Derniers articles

Mort d’une civilisation ?

Mali – Alerte à la bombe dans le métro...

18 janvier 2013 Commentaires (36) Jean-Patrick Grumberg Société, Terrorisme, VIDEOS

13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols toutes les 24 heures : la France, c’est Orange Mécanique

Chaque jour, en France, il y a :

  • 6000 atteintes aux biens,
  • 1300 atteintes à l’intégrité physique,
  • 1000 escroqueries économiques et financières,
  • 470 véhicules détruits ou dégradés,
  • 330 violences crapuleuses,
  • 100 incendies volontaires de biens privés,
  • et 200 viols.

auxquels il faut ajouter ceux qui ne portent pas plainte, et ceux dont les plaintes sont rejetées.



Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cela s’appelle « l’ensauvagement d’une nation », explique Laurent Obertone, auteur de La France, Orange Mécanique

*, un livre que vous devez acheter, et qui, s’il n’est pas soigneusement censuré par la méthode douce (peu d’articles dans les médias nationaux, pas de passage télé, distribution à minima dans les librairies, voire livre présenté… dans les tiroirs), va remuer les intestins des bien pensants.

Extrait :

Nul n’est censé ignorer la réalité : ces derniers jours, un charmant individu, que nous nommerons Vladimir, a ramassé 30 ans pour le meurtre de sa compagne. Période de sureté de 22 ans, soit un an le coup de marteau.

Ledit Vladimir, quelques semaines plus tôt, était jugé dans le cadre de la désormais célèbre « affaire des tournantes », où la justice a expliqué aux françaises, sans trembler, qu’on pouvait être un violeur en réunion et s’en tirer avec du sursis. Sur 14 prévenus, Vladimir était l’heureux élu, le seul à prendre de la prison ferme. Un an.

Pendant ce temps-là, une dame âgée de cent ans a été poussée au sol et gravement blessée par « plusieurs personnes ». Une montre et un collier, ça valait le coup.

Pendant ce temps là, une jeune femme qui refusait d’enlever sa burqa, qui a agressé des policiers, qui n’a pas pris d’avocat, qui a boudé son audience, a été condamnée à 6 mois de sursis et 100 euros d’amende.

Si vous êtes flashé à 51km/h dans un village, sans burqa ni contestation, vous vous en tirez pour 90 euros, soit 10 euros de moins que l’agression des policiers (en burqa) : les policiers seront ravis d’apprendre que leur agression vaut 10 euros.

Pendant ce temps-là, on apprend que Christine Taubira, Ministre de la Justice, veut « rompre avec le tout-carcéral », qui n’existait pas sous Nicolas Sarkozy.

Pendant ce temps-là, dans notre société de confiance et de civisme, on apprend que les barquettes de viande vendues dans un supermarché de Lille sont protégées par des antivols.

Pendant ce temps-là, un policier de la BAC a été lynché dans une « cité sensible » de Montpellier.

Pendant ce temps-là, un Toulousain a eu l’idée pas très vivre-ensemble de klaxonner derrière un véhicule qui bloquait la chaussée d’un « quartier populaire ». Vigilants, vingt riverains lui ont administré une correction citoyenne, à coups de chaises et de tessons de bouteilles.

Alors, pourquoi ce livre ?

« Parce qu’aujourd’hui, un simple regard peut tuer ». Laurent Obertone.



Diplômé de l’École Supérieure de Journalisme de Lille et considéré par Michel Houellebecq comme l’une des grandes signatures de demain, Laurent Obertone a présenté sa démission à l’hebdomadaire qui l’employait pour se consacrer librement à ce document capital.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.surlering.com/article/article.php/article/la-france-orange-mecanique

* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.

36 Responses to 13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols toutes les 24 heures : la France, c’est Orange Mécanique

  1. salome dit :

    Curieuse de voir si l’auteur sera invité sur les plateaux télé…..

  2. jacqueline dit :

    c’est lamentable de voir la malhonnetée des gens !! après il ne faut pas s’étonner si les prisons sont pleines et si avocats ont autant de
    dossiers en cours …

    • Philippe dit :

      Que diriez vous si le sursis n’existait pas ?
      Car il faudrait trois fois plus de prison ma chère Jacqueline.
      Je connais un gardien chef d’une de nos prisons si inhumaines selon les défenseurs des droits des prisonniers. Lors des fouilles des cellules lui et ses hommes ne touchent plus aux nombreux coran (quasiment un par cellule) pour éviter des ennuis (traduction le coran est un coffre ou on peux tout cacher du moment que c’est petit)
      Les prisonniers ont accès à des denrées parfois DEUX FOIS MOINS CHERS qu’à l’extérieur (nuttela, savon, café etc)
      Si un prisonnier accuse un gardien de lui avoir mal parlé le gardien sera lâché par sa direction car un prisonnier frustré par une plainte non suivie d’effet pourrait saisir la HALDE.
      Soyons clairs je ne suis pas une brute insensible, mais si les taulards ont des droits il me semble que leurs victimes en avaient aussi et pourtant ils ont chié dessus.

      La criminalité en France explose à cause du sursis. Car des « jeunes » de 25 ans ou plus (âge ou on est un homme pas juste un « jeune ») ont déjà vu le juge dix fois sans passer un jour en prison.

      Et pour ceux qui vont en prison, ou est le problème pour eux ?
      Ils peuvent faire du sport, se lever quand ils le veulent, ils ont du chauffage etc etc ce n’est pas cela qui va les calmer.

      Même le langage à été adapté.
      Jadis on disait criminel, aujourd’hui deliquant.
      Ces délinquants reste « jeune » très très longtemps car un proverbe disait « il faut que jeunesse se passe » et donc définir vladimir comme jeune implique le pardon dès le départ du procès.
      À noter aussi que vladimir remplace youssef ou ibrahim et que quand ils sortent du tribunal entourés de flics on cache leur visage, mais william Vidal condamné pour avoir très légèrement blessé un musulman à eu photo et nom complet dans toute la presse.

      Un musulman vous agresse ? Il etait en souffrance à cause du racisme de la société.
      Je cogne sur un musulman qui me vole du gazoil après avoir percé le réservoir de mon camion ? Je suis quasiment un nazi avec la circonstance aggravante que j’avais adhéré au FN. (sans ma très bonne réputation j’aurai fini en prison comme william Vidal)

      Même ce livre, que je lirais surement, part sur un postulat mensonger. Pourquoi ? À cause du titre. Dans Orange mécanique les voyous étaient en effet blancs ! C’est presque comme si l’auteur demandait pardon à l’avance puisque le lecteur aura toujours en tête les images du film (à défaut d’avoir lu le livre original) bref en lisant on se dira « les immigrés sont une plaie » mais on se rattrapera bien vite en disant « oui mais il y à des blancs dingues aussi »

  3. lagnose dit :

    Un début prométeur ? Interwiew de L. Obertone vers 18 h 30 sur RTL le 19 janvier.

  4. boucheseiche dit :

    Je suis sûr qu’il ne payera pas un sous vaillant de royalties aux ayant-droits d’Anthony Burgess – l’auteur de « l’Orange Mécanique » (adapté par Kubrick) ! Wink

    Très alléchant ce trailer, je cours l’acheter.

  5. -YMS- dit :

    Il y a quarante ans on avait les même statistiques avec de bons gaulois et une démographie mieux équilibrée. Dans les années 60, toutes les maisons secondaires en campagne étaient dévalisées et plusieurs fois, des agressions et des viols traités par le mépris ne faisaient pas la une ou si peu et d’autres petites gâterie. La France a toujours été un pays délinquant et impossible à réformer. Cela étant dit le style et l’uniforme a changé et il n’est pas gaulois tant qu’aux voitures qui brûlent c’était plus rare… d’avoir une voiture et les assurances à minima Wink

    • parisienne dit :

      J’étais là il y a 40 ans ,exerçant une profession où je rencontrais des délinquants ainsi que leurs familles ,rien de comparable avec ce qui se passe actuellement… Quelle vision avez-vous des Français qui si je vous comprends bien ont toujours étaient des voleurs ,violeurs, assassins et j’en passe…. Que nous ne soyons pas réformables, je vous l’accorde, QUOIQUE… avec les couleuvres que nous fait avaler Mr Hollande actuellement sur le Mali, sans que personne ne bronche….
      Vous nous ramenez au moyen âge , discours tenu par la gauche dés que l’on parle de la délinquance actuelle!
      Merci pour tous les jeunes Français , comment voulez-vous qu’avec de tels propos ,ils aient envie de redresser la tête…. SI je vous comprends bien la violence est inhérente à notre peuple , génétique vraisemblablement!!!!

      • duamanes dit :

        « rien de comparable avec ce qui se passe actuellement…  »

        Heureusement ! Ils auraent été en avance sur leur temps. Pour ce que je pense des Français, je suis français et je regarde mon pays avec tristesse et une impossibilité à communiquer. À s’engueuler oui avec un discours autocentré, profondément désagréable. Aucune façon de faire avancer le travail des idées, donc de réformer et en dernier recours les injures… Quoi dire de plus ? Ah oui ! Mon nom est Yves-Marie SÉNAMAUD et vous Wink

      • mag dit :

        Bien répondu  » parisienne « ! Oser écrire de pareilles bétises….! Rien n’est comparable avec maintenant je suis bien de votre avis ! Viols , vols ,barbarités diverses, dont égorgements réguliers dans nos journaux !!!Non nos jeunes n’étaient pas comme ces racailles , leurs torts , porter un blouson noir …. et casser des chaises dans certains concerts ! De là à les comparer avec les racailles de maintenant ……..

    • stormopzee dit :

      Faut pas pousser pépère dans les orties !
      J’ai déjà lu des âneries, mais celle-là mérite une médaille !
      Il y a quarante ans, comme vous écrivez, les enfants recevaient une éducation. Ils ne faisaient pas n’importe quoi, comme de nos jours.
      Jamais, durant ma jeunesse, je n’ai connu semblable situation à celle que nous vivons.
      Il y a quarante ans,comme vous écrivez, (répétition), toute la famille partait en vacances, en laissant la maison quasi-ouverte.
      Les voisins jetaient un coup d’oeil, de temps en temps.
      A ce jour, lorsque je quitte la maison, tout est barricadé :
      -2 portes d’entrée, dont l’une est blindée.
      -volets à fermetures renforcées.
      -vitrages anti-effraction
      -télé-surveillance qui me coûte une quarantaine d’euros par mois.
      -coffre-fort afin d’y enfermer ce qui représente quelque valeur, à mes yeux.
      -surveillance par les services de police, prévenus de mon absence.
      Vais-je être obligé d’installer des chausse-trappes, des culs-de-basse-fosse ?

      • stormopzee dit :

        Les policiers m’ont expliqué que, sur le territoire de la commune dans laquelle se trouve mon habitation, chaque logement est susceptible d’être cambriolé 1 fois par an.(selon leurs statistiques)
        Or, en 20 ans, je n’ai subi qu’une tentative de cambriolage.
        En d’autres termes, cela signifie qu’un logement non-protégé est susceptible d’être cambriolé 20 fois par an !
        Est-ce de la parano, de l’hystérie ou de la folie-douce ?

      • duamanes dit :

        Vous êtes un sacré brèle pour lire des ânerie et ce que vous décrivez comme sécurité est le minimum de ce qui équipe les maisons  » normales  » du Québec depuis plus de 20 ans. Alors dépéchez-vous de trouver mieux car c’est obsolète pour contenir la pègre organisée et les voyous de basse coure. Ah oui ! C’est peut-être votre belle mère que vous voulez empécher d’entrer Wink

  6. titi dit :

    c’est la france de nos politiques qui depuis trente ans detruisent avec methode notre société occidentale
    les premiers delinquants se sont ces elus qui nous gouvernent avec mepris et qui j’espere que tres rapidement
    ils auront a rendre des comptes sur leurs comportements lache et criminel
    la sentence populaire sera a la hauteur de leur trahison

  7. parisienne dit :

    ONT « été » et non étaient…désolée

  8. stormopzee dit :

    Un peu de tendresse envers ces charmants personnages ne nuirait à personne.
    « cricri-toto » s’indigne de l’état lamentable de nos prisons.
    Elle a raison.
    La situation est réellement lamentable.
    Les pensionnaires devraient subir un léger changement de régime :
    -prendre l’air de nos belles campagnes.
    -un boulet à la cheville.
    -rendez-vous sur les chemins de Compostelle, afin de casser des cailloux !

  9. Sophie dit :

    Cet auteur sera-t-il invité par Ruquier, Denisot ou Ardisson ???
    J’en doute.

    Personnellement, je vais acheter ce livre.

  10. Redomier dit :

    Y.M.S et Titi ,

    Où vous croyez vous pour dire de tels mensonges sur le pays qui vous a accueillis et sortis de votre condition de lépreux ? Vous qui devez venir d’un bidonville quelconque du Maghreb ?

    Ne vous a t on pas appris , à la mosquée , à vous laver la bouche avant de causer ?

    Bien sûr que l’ensemble de ces actes est le fait de délinquants maghrébins ou africains . C’est un secret de polichinelle .

    Comme celui des colliers arrachés aux vieilles ladies : Une honte quand on sait que dans les pays d’origine de ces criminels potentiels, on vénère les vieux .

    Ils le font avec d’autant plus d’aise que les victimes sont des…non musulmans . Comme dans le Djihad

    • duamanes dit :

      Au bestiaire Monsieur, mes pseudos sont : -YMS- et duamanes mais pour être plus précis mon nom est Yves-Marie SENAMAUD et vous est-ce Polichinelle ou avez-vous des couilles pour le dire ici ? J’en doute Wink

  11. Obambi et Bastillac dit :

    On attend une traduction anglaise. A quand? Au lieu de faire traduire les conneries de Tarik Ramadan ou de Michel Où-est-le-bec, on ferait mieux de faire traduire ce genre de livres en langue anglaise.

  12. kmichele dit :

    Démenti indirect ce jour dans le PARISIEN, ou plutôt gros mensonge plutôt de la part d’AYRAULT : d’après lui, 2012 a été l’année où il y a eu le moins de criminalité (assassinat) en FRANCE !
    Il n’en est pas à une intox près !

  13. maujo dit :

    un delinquant multirecidiviste sur le point d’etre gracié à la demande d’une certaine nomenclatura mais une petition circule pour demander son maintien en prison

    Ci-dessous les liens sur l’histoire du jeune homme en question

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/liberation-dun-multi-recidiviste-choisissez-votre-petition/

  14. sylvain zekri dit :

    QUAND ONT ATTRAPÉE UN VOLEUR QUE LUI FAIT T’ON ON LE LAISSE PARTIR MOI ONT ME FAIT PAYER TRÈS RAPIDEMENT MA CONTRAVENTION

  15. MIKE30 dit :

    Où es tu ? Douce France, cher pays de mon enfance.Bercée de tendre insouciance………..

  16. Marc Gramo. dit :

    Le bouquin est à tomber par terre, je ne m’en suis pas encore remis.

    Je le conseille à tout le monde, vous allez être bouleversés. Et il va au bout, vraiment au bout : le tiers du livre sur l’immigration !

    Une vidéo EXCELLENTE sur le bouquin (auteur chez RMC puis RTL) :
    http://www.dailymotion.com/video/xwwr3o_la-france-orange-mecanique_news#.UP0jSWDQi1O

    Un extrait (déconseillé aux âmes sensibles) :
    http://ring.fr/livre/extrait.php/livre/la-france-orange-mecanique

    Il est important de soutenir cet auteur, les forces de l’enfer antiraciste vont se déchainer contre lui.

    • -YMS- dit :

      C’est peut-être le livre qui permettra de réformer cette France délinquante. Car c’est bien de délinquance quand on parle de spécificités françaises. La liste est tellement longue et dans toutes les couches de la société que l’on se demande par où commencer. Par les caniveaux, les citées, la banlieue et Paris, les grandes villes et Trifouillis-les-Oies. Non pas Trifouille ! l’immigration, les migrations d’oies halal, leurs petits et les Jars qui roulent la France orange mécanique Wink

  17. boucheseiche dit :

    Page 8, dernière ligne : « la sentence du Nietzche »

    Quelle faute! On écrit plutôt « Nietzsche » de par chez moi…

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz