Derniers articles

Dommage collatéral ?

Les Français (ne) font (pas) confiance à Hollande au...

18 janvier 2013 Commentaires (30) Michel Garroté Chrétienté, Europe, International, Judaïsme, Politique Française, Présidence Hollande, Religion

C’est confirmé. Le socialisme français est fasciste et ridicule.

Michel Garroté, réd en chef – Hier, jeudi 17 janvier, je posais la question : le socialisme politico-médiatique à la française serait-il un système fasciste et ridicule ? Un million de Françaises, de Français et d’étrangers (croyants et non-croyants ; de droite et de gauche) ont participé à la Manif Pour Tous. L’ordre politico-médiatique établi allègue qu’ils n’étaient que 340’000. Et ce même ordre politico-médiatique établi leur réclame 100’000 euros pour avoir endommagé le gazon du Champ-de-Mars. Je suppose que si les participants à la Manif Pour Tous avaient brûlé des centaines de voitures, on ne leur réclamerait pas 100’000 euros, vu qu’en France, brûler des voitures, est un bienfait de la diversité.

Aujourd’hui, vendredi 18 janvier, je lis que le Préfet de Police de Paris, Bernard Boucault, qui est de gauche (il a travaillé dans plusieurs cabinets ministériels socialistes), confirme le chiffre ridicule de 340’000 participants à la Manif Pour Tous. Ce chiffre ridicule, remis en cause, sources et preuves à l’appui, par dreuz.info, dès le 13 janvier au soir, est devenu le chiffre obligatoire pour tous. Pour mémoire, la « fable des 340’000 » était une première estimation biaisée, fournie par la police, au début de la manifestation. Alors que le décompte final, étayé avec sources et preuves, est de un million de manifestants (voir liens en bas de page).

Hier, jeudi 17 janvier, je posais la question : le socialisme politico-médiatique à la française serait-il un système fasciste et ridicule ?

Aujourd’hui, vendredi 18 janvier, je confirme : oui, le socialisme politico-médiatique à la française est un système fasciste et ridicule.

Dans ce contexte, un chroniqueur chrétien français, Cyril Brun, écrivait récemment, à propos du socialisme politico-médiatique à la française (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « Loin des réalités et des hommes, les idéologues, comme l’immense majorité des medias n’ont pas vu qu’il restait encore de nombreuses et belles racines dans les campagnes de France. Avec notre incapacité parisienne à comprendre la Province, avec le mépris de la capitale pour nos terroirs crottés, ils ont oublié que le cœur des Français, même abîmé par une certaine propagande, demeurait profondément humain et libre. Leur majorité absolue leur a donné plus d’assurance qu’ils n’avaient d’assise ».

Cyril Brun : « Habiles à manipuler et à terroriser, ils ont, du haut de leur suffisance, voulu imposer des lois purement idéologiques. Incapables de les justifier, eux qui pensaient pouvoir cacher derrière une écrasante majorité leurs incohérences, ont été violement déstabilisés par les opposants. Alliant la surenchère dans le mépris et dans l’incohérence ils se sont enfoncés comme on s’enlise en se débattant dans des sables mouvants. Dans leur propre camp les fissures font craquer la glace. Des députés socialistes hostiles à l’adoption, aux écolos inquiets des manipulations de la Procréation Médicalement Assistée, en passant par les quelques socialistes conservateurs, la majorité se disloque sur fond de crise gouvernementale profonde ».

Cyril Brun : « Car cette crise est de la même nature que la question du mariage homosexuel. Elle traduit une vision totalement déconnectée du réel, incompatible avec la vérité profonde de l’homme. C’est bien la dignité humaine dans son ensemble, dans son intégrité, qui est menacée. Ce sont les cris de protestation pour sa défense qui commencent à faire fondre le glacis du totalitarisme de la pensée unique », conclut Cyril Brun (fin des extraits adaptés ; voir les liens en bas de page ; Cyril Brun écrit pour Ethique et Société, mouvement lié à Alternatives Catholiques, au Cercle Montalembert et au Parti Chrétien Démocrate ; liens en bas de page).

Ivan Rioufol, dans Le Figaro, notait quant à lui, à propos de la Manif Pour Tous (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « La France des oubliés, qui a inondé les rues de Paris dimanche, n’entend pas disparaître à nouveau. L’erreur du pouvoir et de ses médias serait de mésestimer cette force vitale, en feignant de la croire minoritaire, dépassée, voire moribonde. Elle semble, tout au contraire, décidée à s’imposer en réaction aux tentatives de déconstruction d’une civilisation millénaire dont la famille est le socle. Le plus remarquable était la détermination sereine, aimable, amusée, de ces centaines de milliers de manifestants venus de toute la France pour défendre des valeurs, des principes ».

Ivan Rioufol : « C’est la société civile qui a exposé calmement son potentiel de contestation. Elle s’est affirmée comme un nouvel acteur, inspiré, dans le paysage politique. Ceux qui étaient à l’affût du moindre dérapage homophobe sont d’ailleurs restés sur leur faim. La faute de François Hollande serait de s’enfermer dans le déni des faits, et de persister à imposer un projet de loi contesté et contestable. Quand un citoyen choisit de se lever à quatre ou cinq heures du matin et de faire des heures de route ou de train pour une cause immatérielle, il est prêt à recommencer s’il s’estime méprisé. La France apparemment somnolente s’est éveillée. Elle n’a très probablement pas fini de faire parle d’elle », concluait Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir lien en bas de page).

Quant à moi – j’insiste – hier jeudi 17 janvier, je posais la question : le socialisme politico-médiatique à la française serait-il un système fasciste et ridicule ?

Aujourd’hui, vendredi 18 janvier, je confirme : oui, le socialisme politico-médiatique à la française est un système fasciste et ridicule. Le préfet de Paris n’apprécie pas ce genre de commentaire (voir lien en bas de page). Et nous, nous n’en avons rien à cirer de ce qu’il apprécie ou n’apprécie pas.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et sources :

Socialisme fascisto-ridicule et Manif Pour Tous

http://www.dreuz.info/2013/01/socialisme-fascisto-ridicule-et-manif-pour-tous/

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/var/plain_site/storage/original/application/ddc82c1d0618db245d1af96889de4246.pdf

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/17/01016-20130117ARTFIG00696-manif-pour-tous-le-prefet-maintient-ses-chiffres.php

http://www.ethique-et-societe.fr/pages/societe/2013-le-printemps-francais.html

http://alternativecatholique.hautetfort.com/

http://www.facebook.com/CercleMontalembert

http://lepcd.fr/

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/01/dilanche-la-france-sest-eveill.html

30 Responses to C’est confirmé. Le socialisme français est fasciste et ridicule.

  1. Van drepol dit :

    La mécannique de la folie illusoire démasquée au grand jour et aux yeux de tous et toutes.

  2. Thor dit :

    L’unique raison qui fait que la pensée unique se fissure dans le cas du mariage homo est que les musulmans n’en veulent pas non plus ce qui laisse la gauche sans aucune base populaire à part un micro lobby gay.

    Malheureusement, je crois que ce sera bien le seul cas…

  3. jacqueline dit :

    borner ,nulle et ridicule le PS ….

  4. HALLALI dit :

    La France profonde que l’on pensait amorphe a prouvé qu’elle était jeune et mobilisable pour des causes nationales !

    C’est la première et fondamentale leçon à tirer de cette manifestation !

    La France dite vieillissante et nantie que rien ne mobilise plus est désormais un mythe !

    Elle se soulève pour la Famille mais demain elle s’insurgera contre l’Invasion et pour affirmer son droit à vivre selon ses usages chez elle !!

    N’en déplaise à certains qui ne doivent plus en douter !

    • marcel dit :

      Je suis belge, mais je suis parfaitement d’accord avec ce que ce monsieur a écrit, si j’avais été français jaurais certainement participé à la manifestation.
      Il serait temps que tous les peuples de l’Europe y compris la Belgique, se soulève comme vous autres les Français.

  5. stormopzee dit :

    La pire bêtise commise par les socialos, se nomme :
    « DECENTRALISATION ».
    La décentralisation, mise en place par « gros quinquin », et son pote, « gaston ».
    La décentralisation fait disparaitre la fonction publique d’état, au profit de la « territoriale ».
    « La territoriale » a vu ses effectifs croitre, de manière exponentielle, tout comme les impôts locaux.
    Et pour cause : Les impôts locaux paient les planqués de « la territoriale ».
    Dans ma commune, 2 ou 3 employés municipaux permettaient de faire tourner la boutique.
    A ce jour, ils sont au nombre d’une trentaine (en comptant les dames-pipi de l’école).
    Ces « territoriaux » sont les « bons-copains » de l’équipe municipale en place.
    Idem au conseil général, idem au conseil régional : Les « chargés de mission » pullulent.
    Les « chargés de mission », tous issus du copinage, sont chargés-de-mission-à-fainéanter.
    Le poids des dépenses de l’état étant devenu insupportable, les charges sont transférées, peu à peu, vers les collectivités locales.
    La preuve : mes impôts sur le revenu sont relativement modiques.
    En revanche, les impôts locaux ont pris un sérieux coup de pied aux fesses, leur faisant atteindre des sommets proches du paradis octroyé sans aucune limite, aux élus locaux.
    Les élus locaux, se prenant pour des roitelets, font tout et n’importe quoi.
    « et que je te construis le plus bel hôtel-de-ville, et que je te distribue une manne providentielle aux pseudo-assistés, et que je vois plus grand que mon ventre » !
    Décentralisation = Transfert de charges incontrôlé !
    Payez, braves gens. Payez et fermez votre claque-merde !

    • stormopzee dit :

      Ne nous leurrons pas.
      Poursuivant son délire, « mimolette 1er », le bien-nommé « gouda-mou », prépare un autre mauvais coup :
      « le non-cumul des mandats ».
      Chacun imagine que ce « non-cumul » permettra de faire des économies.
      Et mon oeil !
      Le « non-cumul » augmentera le nombre des copains, tout simplement.
      Au lieu de voir ma commune , gérée par un maire-sénateur-président de machin-chouette, je bénéficierai d’un maire, auquel s’ajoutera un sénateur, puis un président.
      Le cumulard, dé-cumulé verra-t-il ses « indemnités » diminuer ?
      Que nenni !
      Le maire cumulard continuera à percevoir sa rente rondelette :
      Le montant de la rente sera augmentée, afin d’atteindre un niveau identique à celui qu’il percevait, en tant que cumulard.
      Un cumulard n’acceptera jamais de diminuer le montant de sa rente.
      Pour la bonne raison que, tenant les ficelles de la mécanique, il augmentera le montant de son pécule, selon son bon-vouloir.
      Conclusion : le nombre de copains augmentera de façon vertigineuse.
      Copains rincés à la mode-cumulard !
      Qui fera l’aumône ?
      Toujours les mêmes : vous et moi !
      Les socialos nous prennent réellement pour des c…!
      Les gesticulations autour du mariage-homo ne servent que de cache-misère. Un cache-misère destiné à camoufler les malversations qui feront saigner le porte-monnaie !

    • asperian dit :

      SVP, on n’écrit plus « les socialos », mais « les socialauds » !

      • mulot dit :

        je dirais plutôt les salopards de socialos ,les traîtres vendeurs de la France ils méritent la potence ;
        éspérons que les Français réagissent très très vite

        sinon ce sera les gaulois qui vaincront s’il le faut par la force des armes

  6. petitjean dit :

    le socialisme est TOTALITAIRE !

    faut-il rappeller que la France est tombée dans le socialisme depuis 40 ans et depuis…………..s’y enfonce avec délectation.

    lire , relire, et faire lire l’excellent ouvrage de PHILIPPE NEMO « La France aveuglée par le socialisme » parut fin 2011

    ré information sur http://www.polemia.com et http://ripostelaique.com

  7. Robert Marchenoir dit :

    « Ces allégations sont inacceptables », dit le préfet de police. Sans blague… Critiquer le pouvoir, ce serait inacceptable ?

    Depuis des décennies, les syndicats, partis et associations de gauche dénigrent le comptage de leurs manifestations fait par la préfecture de police, présentent des chiffres tout à fait gonflés et fantaisistes à la place, et la préfecture n’a jamais trouvé cela « inacceptable ».

    Voyez, par exemple, le nombre de participants annoncé par les organisateurs de la Gay pride, totalement extravagants et sans aucun rapport avec la réalité, année après année.

    Là, curieusement, la préfecture de police n’a pas publié de communiqué pour s’offusquer des chiffres des organisateurs. Il me semble même me souvenir que, depuis un certain temps, elle avait cessé de dénombrer les manifestations politiques, par pseudo-souci de neutralité. Du coup, le seul chiffre disponible était celui des organisateurs — très majoritairement de gauche. Tous les médias relayaient donc consciencieusement le seul comptage diposnible : le comptage de gauche.

  8. Batman dit :

    Je ne sais pas trop où mettre ça :

    Caroline Fourest faite Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par Aurélie Filipetti !

    Quand on va voir l’agenda du ministre de la culture A. Filippetti sur ce site
    http://culturecommunication.gouv.fr/Ministere/L-agenda-de-la-ministre/(daycal)/17/(monthcal)/1/(yearcal)/2013

    Voici ce qu’on peut y lire :
    Cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur à Cécile Reims, artiste et graveur, de Chevalier de l’ordre national du Mérite à Olivier Mille, producteur et réalisateur et de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres à Caroline Fourest, journaliste, essayiste et chroniqueuse

    • Thierry M. Carabin dit :

      Madame Fourest a commandé avec succès l’attaque d’une manifestation (autorisée) par un intrépide commando de « Femen » bravant la légalité, la politesse et la pudeur.
      Qui a dit que cela ne vaut pas une médaille ?

  9. Freddie dit :

    Le nombre de 340 000 est tout bonnement invraisemblable pour toute personne qui est allée à la manifestation. Par ailleurs, il s’inscrit dans une telle entreprise généralisée de désinformation et de mépris, qu’il devient d’autant plus difficile de croire à quelque parole officielle que ce soit. La propagande anti-manif a fait tellement rage dans les médias que l’on se dit forcément qu’il n’y a pas de raison que ce chiffre soit plus vrai que le reste.

  10. Freddie dit :

    La question que je me pose tout de même, c’est : pourquoi diable le gouvernement veut-il faire passer ce genre de mesure ? Je ne parle pas du problème de la promesse électorale à tenir : tout le monde sait que c’est un faux prétexte, et que la plupart des gens n’ont pas voté Hollande pour cela. Je me pose la question du pourquoi avoir mis cette mesure au programme. Même avec des visées électoralistes auprès de certains, on pouvait se douter que cela allait déplaire à beaucoup d’autres, et provoquer le désordre dans le pays sans pour autant rendre les homos vraiment heureux puisque leur drame, c’est que de toute façon, quelles que soient les lois, ils ne pourront pas avoir d’enfant avec la personne qu’ils aiment. Alors à quoi sert tout ceci ?

    • Van drepol dit :

      Je me pose aussi la question.

    • Batman dit :

      Parce que le mariage est une « relique » de l’institution religieuse, un héritage de l’histoire judéo-chrétienne de notre pays, et que les pros mariage gay qu’on voit sur les photos postées par Dreuz entre autre, ne sont que des pions utilisés par les lobbyistes d’LGBT et la gauche (avec l’influence du grand orient de France), tandis que la majorité des personnes homosexuelles se moquent complètement du mariage.
      L’objectif n’est pas l’obtention du mariage dont tout le monde se moque mais bel et bien la destruction l’un après l’autre des principes et valeurs caractéristiques de la judéo-chrétienté…

  11. Brun dit :

    Merci d’avoir si aimablement repris mon article. Je voulais juste préciser qu’éthique et société est indépendant d’Alternative catholique, du PCD et du Cercle Montalembert. Je suis en revanche DG de l’Institut Montalembert !
    Bien cordialement
    Cyril Brun

  12. Jobard dit :

    Bonjour,il me semble que les socialistes sont sur un nuage, que lorsque
    celui-ci va rencontrer des vents chauds, il va se désagréger.Et là ils
    vont tomber en pluie ou en grêle.Mieux ne vaut pas en grêle, car cela cabosse.

  13. auviroamma dit :

    C’EST CHIANT DE SUBIR LA DOMINATION SOCIALO-COMMUNISTE ALORS QUE LA FRANCE A UNE MAJORITE DE DROITE ,ET LÀ ,LES FRANÇAIS DE DROITE PAIENT POUR CES GAUCHOSCOCO ,DES FOIS JE ME DEMANDE ,IL VAUDRAIT MIEUX ETRE SDF,OU IMMIGRÉ ,TOUS LES DROITS PAS DE DEVOIRS,EN CAS DE GUERRE JE FILE CHEZ MOI,OU JE RESTE DERRIÈRE POUR M’OCCUPER DES FEMMES SEULES. A QUANT UNE CONCERTATION QUI ETUDIE UNE REMISE A PLAT D’UN SYSTÈME DE RETRAITES POUR TOUS QUI SOIT IDENTIQUE,40ANS DE COTISATION TOUS REGIMES CONFONDUS .SENATEUR DEPUTÉ FONCTIONAIRE ,BREF PUBLIC PRIVÉ A EGALITÉ.MAIS POUR ÇA IL FAUT DU PANACHE.ET DE LA POIGNE!

  14. Aribit Jean-Pierre dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous pour ne pas croire un instant aux socialistes. Mais pourquoi donc les Français ont votés en masse pour ces incapables ???
    Ils ont la mémoire courte et ont oublié l’après Mitterand entre autre.
    Déjà le Général De Gaulle disait des français « ce sont des veaux » !!!!.
    Nous sommes vraiment des tristes (en grande partie du moins vu le résultat)
    Même si N.Sarkozy n’a pas tenu toutes ses promesses ce n’était pas une raison pour le remplacer par un minable et ses copains incapables.
    Nous le paieront un jour malheureusement ainsi que nos enfants.
    Je verrai bien une révolution pour changer tout cela et stopper cette immigration qui nous vampirise d’une part; et revenir aux vraies valeurs de la France avec du respect pour ses habiants de souche.
    Et croyez moi je ne suis ni du F.N. ni d’un autre parti. Je suis simplement ecoeuré de tout ce qui se passe dans notre pays avec des politiques qui nous endorment et s’enrichissent sur notrre dos.

  15. Alain dit :

    C’est aussi pour cette raison que j’ai fui la France, je savais que la haine de sarkosy allait mettre le tout mou au pouvoir. Je ne vais pas m’etaler mais moi j’ai connu et vecu la dictature Mitterrandiene, il faudrait que je sois vraiment con pour me faire mettre une deuxieme fois!!! Mitterrand, grand pilleur de la republique l’a commencé, Mhollandreou va finir le boulot = destruction de la France et de la societé Francaise ansi que le remplacement du Catholisisme par l’islamisme.
    Mon « peuple » est il a ce point aveugle et sourd?

  16. Thierry M. Carabin dit :

    Je ne vois qu’une seule explication à la demande de 100.000 euros par Monsieur DELANOE :
    « Ces bouseux n’étaient pas nombreux mais ils étaient venus crottés avec leurs verrats en laisse. »

  17. TRUDELLE dit :

    Nos amis lecteurs ont raison : les socialauds français sont fachos.
    Il faut rappeler que tous les fascismes du XX° siècles sont nés et ont été « animés » par des gens venus du socialisme :HITLER STALINE MUSSOLINI et chez nous DORIOT DEAN et tutti quanti.
    Aujourd’hui que la vulgate socialo a du plomb dans l’aile ils ont trouvé dans les islamistes les vecteurs de la destruction de la société judéo-chrétienne, à petit feu jusqu’à ce que le rapport de force entre nous et ces islamistes soit en faveur de ces derniers qui dès lors, passeront à la vitesse supérieure, à force ouverte : la charia pour tout le monde y compris pour leurs parrains de gôôôche français.
    Le fascisme islamiste est totalitaire il ignore la notion de laïcité, les droits de l’homme, la tolérance, la démocratie.
    Je suis trop âgé aujourd’hui pour fuir l’enfer fiscalo-islamiste français mais suis prêt pour le combat contre cette destruction de civilisation. Qu’on se le dise.

  18. amaten dit :

    Il faut se méfier de ne pas croire le socialisme français simplement ridicule: il l’est peut être, mais il est très dangereux car très très pernicieux; il n’hésitera pas à fomenter une guerre civile s’il doit y gagner. Le socialisme en France, bien plus encore que dans n’importe quel pays d’Europe, est prêt à tout, à tout! Il a ses pions partout.
    N’oublions pas que le communisme, pire ennemi de la race humaine, et de tous les temps, a été le plus triomphant dans les républiques qui s’appelaient républiques socialistes soviétiques. Rappelons aussi que l’Education Nationale, que l’on sait socialiste à 95% au moins,et qui cancérise une bonne partie de la société et de la jeunesse, n’hésite pas à engager, par le biais des rectorats, des « enseignants » sous diplômés pour « enseigner »;ce sont des « pions » postés pour endoctriner la jeunesse; j’ai l’exemple d’un ancien boxeur sous diplômé engagé dans les années 80-85 pour enseigner les sciences économiques et sociales; en réalité il faisait essentiellement de la politique en classe, de même qu’un prof d’histoire (sous diplômé lui aussi)avec qui il avait organisé un vote,tout à fait illégal, dans les classes du lycée l’avant veille de la présidentielle de 1988, vote dans lequel on demandait aux élèves d’écrire « anonymement »(mais les écritures des élèves sont connues des enseignants…)pour qui votaient leurs parents…N’ayez pas peur, c’était pour faire de gentilles statistiques…
    Et je fus moi même agressé par cet individu pour m’être opposé à ces pratiques illégales et fascistes de gauche.
    J’ai vu aussi un proviseur assez véreux pour participer à la distribution de tracts insultants pour le Président de la République une semaine après l’élection présidentielle (signés du nom d’un comité de Rennes inexistant et en tous cas introuvable). Ce proviseur, pris sur le fait, nia quand même lâchement avoir été au courant à temps de cette distribution. Mais la plupart des enseignants étaient au courant et ne mirent pas les pieds en salle des profs ce jour là, pour « n’avoir rien à voir »…Quant à la hiérarchie, elle ne bougea pas le moins du monde en s’abstenant de la moindre enquête…
    Les exemples ne manquent pas pour prouver que ces gens sont dangereux et prêts à tout faire pour tuer la culture bourgeoise, et les bourgeois aussi, et les gens cultivés aussi, dont beaucoup d’entre eux sont jaloux.
    Le fascisme rose, symbolisé depuis plus de trente ans par la pensée unique, n’est plus en préparation, il est en marche, et tambour battant! Nous sommes devenus la honte de l’Europe dans ce domaine et ne sommes pas près de le cesser, avec le gouvernement actuel.
    Le mammouth dont parlait Allègre paraît bon enfant peut être, mais méfiez vous, c’est le plus gros cheval de Troie que la Terre ait jamais porté: un cheval rouge, et bientôt tout rouge de sang, comme à la Révolution.
    Car il ne faut pas oublier que les socialistes actuels, soi disants farouches opposants à la peine de mort, ne sont autres que les decendants des bonnets phrygiens,qui tenaient des têtes sanglantes au bout de leurs piques.

  19. azoi dit :

    tous les partis politiques sont « fascistes » et se comportent de la même manière quand vous n’êtes pas d’accord avec eux et leurs intérêt. souvenez-vous, en politique, les deux mots les plus importants étaient « fasciste et stalinien ». cela n’a pas changé.

  20. boucheseiche dit :

    Mini-scoop !

    …à l’attention des lecteurs et rédacteurs de DREUZ : la manif pour tous reprend à un niveau départemental en simultané dans 95 villes, le 3 Février 2013.

    (info que la MPT m’a donnée à partir sur facebook)

    • Freddie dit :

      Finalement c’est le 2 février. Toutes les infos sont maintenant sur le site de la manif pour tous. Ce sont des manifestations délocalisées dans de nombreuses villes, et localisées devant les préfectures.
      On peut aussi télécharger une pétition à envoyer au maire du Chesnay, qui devra en réunir 500 000 pour pouvoir saisir le conseil économique et social (procédure qui permettrait de gagner un peu de temps).
      A part ça il faut voir la différence de traitement, dans les médias, entre la manif anti et la manif pour le mariage pour tous. C’est le jour et la nuit. Quolibets contre les contre, compassion pour les pour (qui ne sont pas assez nombreux, les pôvres, mais c’est la qualité qui compte, n’est-ce-pas Wink

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz