FLASH
Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs | Donald Trump : « je suis impatient de rencontrer Nétanyahou à 10h ce matin à la Trump Tower » | Nice : la police a arrêté 2 filles, 17 et 19 ans, qui préparaient un attentat terroriste | Patrick Devedjian : les Allemands « nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes » | Corse : le truand Hicham Merzouki tué au fusil d’assaut à Santa-Maria Poggio | Hollande reconnaît la responsabilité de la France dans l’abandon des harkis | Boston : Attaque au couteau au Collège Emerson, 6 blessés, les 2 assaillants sont en fuite | Motivation terroriste probable, dans l’attaque mortelle de Burlington qui a fait 5 morts | Budapest : Explosion d’un bombe, il y aurai plusieurs victimes | Le New York Times soutient officiellement Hillary Clinton – encore un média neutre ! | New York : en marge de l’AG de l’ONU, Netanyahou rencontrera Clinton et Trump dimanche – séparément |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 janvier 2013

censure-2

Michel Garroté, réd en chef – Hier, jeudi 17 janvier, je posais la question : le socialisme politico-médiatique à la française serait-il un système fasciste et ridicule ? Un million de Françaises, de Français et d’étrangers (croyants et non-croyants ; de droite et de gauche) ont participé à la Manif Pour Tous. L’ordre politico-médiatique établi allègue qu’ils n’étaient que 340’000. Et ce même ordre politico-médiatique établi leur réclame 100’000 euros pour avoir endommagé le gazon du Champ-de-Mars. Je suppose que si les participants à la Manif Pour Tous avaient brûlé des centaines de voitures, on ne leur réclamerait pas 100’000 euros, vu qu’en France, brûler des voitures, est un bienfait de la diversité.

Aujourd’hui, vendredi 18 janvier, je lis que le Préfet de Police de Paris, Bernard Boucault, qui est de gauche (il a travaillé dans plusieurs cabinets ministériels socialistes), confirme le chiffre ridicule de 340’000 participants à la Manif Pour Tous. Ce chiffre ridicule, remis en cause, sources et preuves à l’appui, par dreuz.info, dès le 13 janvier au soir, est devenu le chiffre obligatoire pour tous. Pour mémoire, la « fable des 340’000 » était une première estimation biaisée, fournie par la police, au début de la manifestation. Alors que le décompte final, étayé avec sources et preuves, est de un million de manifestants (voir liens en bas de page).

Hier, jeudi 17 janvier, je posais la question : le socialisme politico-médiatique à la française serait-il un système fasciste et ridicule ?

Aujourd’hui, vendredi 18 janvier, je confirme : oui, le socialisme politico-médiatique à la française est un système fasciste et ridicule.

Dans ce contexte, un chroniqueur chrétien français, Cyril Brun, écrivait récemment, à propos du socialisme politico-médiatique à la française (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « Loin des réalités et des hommes, les idéologues, comme l’immense majorité des medias n’ont pas vu qu’il restait encore de nombreuses et belles racines dans les campagnes de France. Avec notre incapacité parisienne à comprendre la Province, avec le mépris de la capitale pour nos terroirs crottés, ils ont oublié que le cœur des Français, même abîmé par une certaine propagande, demeurait profondément humain et libre. Leur majorité absolue leur a donné plus d’assurance qu’ils n’avaient d’assise ».

Cyril Brun : « Habiles à manipuler et à terroriser, ils ont, du haut de leur suffisance, voulu imposer des lois purement idéologiques. Incapables de les justifier, eux qui pensaient pouvoir cacher derrière une écrasante majorité leurs incohérences, ont été violement déstabilisés par les opposants. Alliant la surenchère dans le mépris et dans l’incohérence ils se sont enfoncés comme on s’enlise en se débattant dans des sables mouvants. Dans leur propre camp les fissures font craquer la glace. Des députés socialistes hostiles à l’adoption, aux écolos inquiets des manipulations de la Procréation Médicalement Assistée, en passant par les quelques socialistes conservateurs, la majorité se disloque sur fond de crise gouvernementale profonde ».

Cyril Brun : « Car cette crise est de la même nature que la question du mariage homosexuel. Elle traduit une vision totalement déconnectée du réel, incompatible avec la vérité profonde de l’homme. C’est bien la dignité humaine dans son ensemble, dans son intégrité, qui est menacée. Ce sont les cris de protestation pour sa défense qui commencent à faire fondre le glacis du totalitarisme de la pensée unique », conclut Cyril Brun (fin des extraits adaptés ; voir les liens en bas de page ; Cyril Brun écrit pour Ethique et Société, mouvement lié à Alternatives Catholiques, au Cercle Montalembert et au Parti Chrétien Démocrate ; liens en bas de page).

Ivan Rioufol, dans Le Figaro, notait quant à lui, à propos de la Manif Pour Tous (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « La France des oubliés, qui a inondé les rues de Paris dimanche, n’entend pas disparaître à nouveau. L’erreur du pouvoir et de ses médias serait de mésestimer cette force vitale, en feignant de la croire minoritaire, dépassée, voire moribonde. Elle semble, tout au contraire, décidée à s’imposer en réaction aux tentatives de déconstruction d’une civilisation millénaire dont la famille est le socle. Le plus remarquable était la détermination sereine, aimable, amusée, de ces centaines de milliers de manifestants venus de toute la France pour défendre des valeurs, des principes ».

Ivan Rioufol : « C’est la société civile qui a exposé calmement son potentiel de contestation. Elle s’est affirmée comme un nouvel acteur, inspiré, dans le paysage politique. Ceux qui étaient à l’affût du moindre dérapage homophobe sont d’ailleurs restés sur leur faim. La faute de François Hollande serait de s’enfermer dans le déni des faits, et de persister à imposer un projet de loi contesté et contestable. Quand un citoyen choisit de se lever à quatre ou cinq heures du matin et de faire des heures de route ou de train pour une cause immatérielle, il est prêt à recommencer s’il s’estime méprisé. La France apparemment somnolente s’est éveillée. Elle n’a très probablement pas fini de faire parle d’elle », concluait Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir lien en bas de page).

Quant à moi – j’insiste – hier jeudi 17 janvier, je posais la question : le socialisme politico-médiatique à la française serait-il un système fasciste et ridicule ?

Aujourd’hui, vendredi 18 janvier, je confirme : oui, le socialisme politico-médiatique à la française est un système fasciste et ridicule. Le préfet de Paris n’apprécie pas ce genre de commentaire (voir lien en bas de page). Et nous, nous n’en avons rien à cirer de ce qu’il apprécie ou n’apprécie pas.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et sources :

Socialisme fascisto-ridicule et Manif Pour Tous

http://www.dreuz.info/2013/01/socialisme-fascisto-ridicule-et-manif-pour-tous/

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/var/plain_site/storage/original/application/ddc82c1d0618db245d1af96889de4246.pdf

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/17/01016-20130117ARTFIG00696-manif-pour-tous-le-prefet-maintient-ses-chiffres.php

http://www.ethique-et-societe.fr/pages/societe/2013-le-printemps-francais.html

http://alternativecatholique.hautetfort.com/

http://www.facebook.com/CercleMontalembert

http://lepcd.fr/

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/01/dilanche-la-france-sest-eveill.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz