Publié par Gaia - Dreuz le 18 janvier 2013

Hier, ce n’est pas pour un portable confisqué mais pour un carnet de correspondance que le garçon a eu recours à la violence. « L’élève était en salle de permanence au rez-de-chaussée. Il était agité et la surveillante lui a réclamé son carnet, avant de le conduire chez la conseillère principale d’éducation (CPE)”, rapporte un enseignant. “La surveillante est sortie du bureau quelques instants et c’est à ce moment que l’élève a frappé la CPE. »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est vers 9h45 que la conseillère principale d’éducation (CPE) a été frappée à plusieurs reprises par un élève de troisième. Elle a reçu plusieurs coups de tête et de poing. Blessée au visage, la femme a été accompagnée aux urgences de l’hôpital franco-britannique de Levallois-Perret pour y subir des examens.

L’établissement a appelé la mère de l’élève, âgé de 15 ans, pour lui demander de venir chercher son fils. A son retour au domicile, l’adolescent a été interpellé par la police et placé en garde à vue au commissariat de Levallois, car son jeune âge impose de le placer en cellule individuelle.

http://www.leparisien.fr/clichy-92110/un-conseiller-d-education-frappe-par-un-collegien-16-01-2013-2484953.php
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading