Derniers articles

Mali – Alerte à la bombe dans le métro...

La guerre au Mali est un long fleuve tranquille

18 janvier 2013 Commentaires (99) Michel Garroté Algérie, International, Israël, Mali, Moyen-Orient, Politique Française, Présidence Hollande, Reste du Monde

L’Algérie massacre les otages contrairement à Israël

Algérie-otages-1

Michel Garroté, réd en chef – Si Israël avait opéré comme l’Algérie l’a fait, dans la « libération » des otages, le monde entier hurlerait que c’est scandaleux. Du reste, Israël a toujours libéré des otages de façon à la fois professionnelle et humaine. Le raid des forces de sécurité en Algérie pour « libérer » des otages occidentaux et locaux détenus par des terroristes islamistes, ce raid fut un chaos sanglant qui a laissé le sort de la plupart des otages dans une totale incertitude.

Le Lieutenant-Colonel israélien Doron Avital, ancien commandant du Sayeret Matkal, l’unité d’élite de Tsahal estime (lien en bas de page) « qu’une telle situation de prise d’otages requiert d’abord de verrouiller l’endroit avant de lancer une opération de sauvetage. C’est seulement alors que vous êtes en mesure de recueillir des renseignements et de déployer des forces ».

Doron Avital : « Vous devez parvenir au moment optimum où vous serez en mesure de monter la meilleure opération possible. Tout se passe comme si, en Algérie, ils s’étaient lancés dans l’action sans réfléchir. C’est un fiasco. Ils voulaient que cela se termine rapidement. Et cela n’a conduit qu’à un taux élevé de pertes humaines ».

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4334114,00.html

99 Responses to L’Algérie massacre les otages contrairement à Israël

  1. Robert Marchenoir dit :

    Bref, du travail de cochon :

    1. L’Algérie laisse des terroristes s’emparer d’un objectif militaire évident, qui est situé en plein désert, et d’où l’on peut voir un chien approcher à des kilomètres.

    2. Une fois les terroristes maîtres de l’objectif et le personnel pris en otage, ils foncent comme des abrutis et tuent tout le monde sans distinction.

    Les Russes, qui ont massacré des terroristes avec leurs otages sans faire le détail, ont quand même eu la décence de faire un siège auparavant.

    • Camille dit :

      je vous trouve dur vous moi je serai de l’avis North Wrecker il y eu 650 otages libérée quand même et puis les algériens connaissent ces types il les on combattu pendant 10 ans.Ils agissent de la même façon que les Russes qui comme vous dite ne font pas dans le détail quand au siège à quoi bon le faire si c’est pour que les otages y passe ensuite ? ce procès fait d’intention faite à l’Algérie c’est de la malhonnêteté mais si vous pensez faire mieux qu’eux allez-y !
      Quand à la comparaison avec l’IDF il n’ont jamais été confronté à ce genre de prise d’otage dans un site pareil avec autant d’otages il y a eu le raid d’entebbe où d’ailleurs il y a eu des pertes un otages tué !

      • Francese dit :

        Petite correction, Camille.
        Les terroristes étaient sélectifs, ils ont « délaissé » les musulmans pour prendre en otage les non-musulmans et s’en servir comme monnaie d’échange ou de chantage. Voilà la raison.
        Dans ce cas, les Israéliens auraient été nettement meilleurs…

        • François dit :

          Les terroristes n’étaient pas si sélectifs que ça vu le nombre d’otages algériens décédés! Les sionistes auraient certainement êtes meilleurs..Pure spéculation!
          En revanche ils sont nettement plus efficace face à beaucoup plus faible qu’eux ça c’est certain!!!

          • joshsamuel1 dit :

            Francois ou Farid ben ahmed, votre commentaire pue la haine idiote. Israël a écrasé à 4 reprises les armées arabes unis, à moins que vous ne considéreriez que les armées de pays arabes sont plus faibles que Tsahal.

            • Bird de parci-parlà dit :

              je pense que le terme sioniste est celui qui correspond plus au gouvernement israélien on peut pas les traiter autrement. HASTA LA VICTORIA SIEMPRE.

              • Alice caroline dit :

                asfourle « oiseau en arabic » qu’est-ce vous imaginez, les terroristes qui ont déclaré clairement aux algériens sur places (sur le site gazier) nous n’avons rien contre vous , nous sommes ici contre les croisés ……rien ne vous arrivera , donc les combattants de l’islam, purs et sans reproche, venaient attaquer le site pour en prendre le controle et ensuite distribuer le bénéfice de la richesse de l’algérie aux algériens ? parce que là on doit etre d’accord , les algériens ils n’en voient pas la couleur de la richesse de l’algérie ? alors au lieu de nous reservir les sionistes comme la source de tous vos mots , développez un peu, ici vous pouvez parler librement , profitez-en , comme nous vous etes un anonyme . Vous verrez ça vous fera du bien . Mais en etes vous seulement capable, trop conscient du fait que, qui dit islam dit intolérance .

          • franck dit :

            Francois
            Pourquoi dites vous sionnistes et pas Israeliens ?
            Concernant notre efficacite nous sommes superieur a eux cela est certain comme vous francais face aux Ivoiriens.
            Alors en parlant de plus faible nous n avons pas a recevoir de lecon de morale a recevoir d un peuple de poltron
            A bon entendeur

          • NIAF dit :

            Quand on est faible on ne vient pas exciter un fort en lui balançant des pruneaux sur la gueule! sinon on s’expose à une réaction…. »disproportionnée » mais méritée!!!

          • Franck DEBANNER dit :

            Dommage que tu ne sois pas en face de moi ! Je t’expliquerais, comment moi, je résous une prise de déchet en otage…

    • charlin dit :

      pas du tout : c’est du travail hallal ….

    • jacqueline dit :

      je dirais que c’est du travail halal …
      l’armée algérienne a tiré dans le tas sans faire la différence entre les otages et les terroristes d’Aqmi .. c’esty pour çc qu’il y a autant de morts , des américains , des anglais de chinois des français etc…
      il faut savoir que l’aide américaine a été décliné par les algériens !!!

      • Rony d'Alger dit :

        Ils déclinent toujours toute aide extérieure CAR ILS NE VEULENT SURTOUT PAS DE TEMOINS. Très souvent la preuve a été faite, dans des affaires semblables, que les services secrets algériens avaient manipulé les islamistes. A Tibérine, ce sont les services de sécurité algériens QUI ONT TUE LES MOINES EN TIRANT ET SUR LES PRENEURS D’OTAGES ET SUR LES OTAGES. EN ALGERIE LA CONSIGNE EST DE NE PAS FAIRE DE DETAIL. ILS TIRENT SUR TOUT CE QUI BOUGE ET ALLAH RECONNAITRA LES SIENS. MEKTOUB. Il faut toujours avoir à l’esprit que depuis 1962 c’est une junte militaire qui dirige l’Algérie mais avec une particularité, à savoir QUE LES INTERETS PARTICULIERS DES MEMBRES DE LA JUNTE PREVALENT SUR TOUS LES AUTRES.

    • HELE69 dit :

      Tout ce que vous dites dans votre 1. est criant (pour ne pas dire hurlant) de vérité !

    • sylvain zekri dit :

      je suis contre mais je donne raison a l’algerie si la France était confronte a un même problème il aurais pris des gants tuer ces terroristes voila une démonstration ???????

      • Alice caroline dit :

        sylvain : les algériens d’ici et de là-bas n’ont pas du tout apprécié l’autorisation qu’de l’algérie

        • Alice caroline dit :

          sylvain : les algériens d’ici et de là-bas n’ont pas du tout apprécié l’autorisation donnée à la France par l’algérie de survoler le territoire pour aller au Mali , la colère gronde, et entre nous soit dit comment les algériens voient tous ces étrangers travailler dans le pays – 12 nationalités – alors qu’eux n’ont qu’un espoir : un visa pour la France, visas du reste qui sont négociés par l’autorité algérienne pour désengorger sont territoire de ceux à qui elle ne veut rien donner – genre du travail, des écoles …- donc l’algérie se devait d’etre intraitable et d’attaquer sans tenir compte des otages .

          raté

  2. Raoul Volfoni dit :

    Je comprends pas pourquoi ils n’ont pas envoyé B.H.L ?

    Puisqu’ il a libéré la Libye à lui tout seul ! selon lui…

  3. Chinook North Wrecker dit :

    Plus de 650 otages libérés, un fiasco ??? Comparez en toute bonne foi les pertes humaines et les libérations réussies ! La guerre contre le terrorisme ne se gagne pas en offrant des petits fours et du champagne, je veux parler de négociations, aux islamistes, mais en se battant contre eux sans rien lâcher. Une guerre fait toujours des dommages collatéraux, c’est ainsi. Qui plus est, les USA, la GB, le Japon n’ont pas bougé rapidement non plus.

    Et pourquoi insister sur la comparaison avec Israel à chaque article sur le terrorisme sub saharien ?

    ‘d’abord de verrouiller l’endroit avant de lancer une opération de sauvetage. ‘ Et si les terroristes avaient fait sauter le site gazier, il y aurauit bien plus de victimes aujourd’hui. Ce xite gazier est aussi, probablement un site économique stratégique pour l’Algérie, ils ont voulu montrer que les islamistes n’auraient pas le dernier mot. Allez sur le site du Figaro, vous constaterez que bien des commentaires de français soutiennent l’action de l’Algérie.

    • DANY83270 dit :

      Ils ont libéré 650 travailleurs Arabes algériens parce qu’ils sont musulmans comme eux et qu’il n’a avait plus de viande hallal dans les frigos pour leur donner à manger; les autre nationalités représentent une valeur marchande considérable qu’ils entendent monnayer; leur vie est suspendue au versement de cet argent; quant à l’armée algérienne celle-ci est parfaitement incompétente pour libérer des otages parce que c’est trop compliqué de négocier alors qu’il suffit de tirer dans le tas ! que valent les otages par rapport à celle d’une usine à gaz qui alimente le pays et qui génère des ressources à l’exportation ?

    • maryse dit :

      « Plus de 650 otages libérés, un fiasco ??? » Ils n’ont pas été libérés, ce sont les terroristes qui les ont relâchés car musulmans !

      Et puis « Et si les terroristes avaient fait sauter le site gazier, il y aurauit bien plus de victimes aujourd’hui » C’est une réflexion d’un môme de 4 ans ! Qui peut le plus peut le moins ! Bien sûr qu’ils auraient pu commencer par faire sauter le site gazier mais justement pendant qu’ils songent à le faire, il y a une stratégie à mettre en place avant. Or, aucun scénario n’a été préparé … et le chaos fît + de 50 morts !!!!!

      Par ailleurs, pourquoi ne pas parler d’Israel en matière d’exemple et de stratégie ? C’est qud même le pays qui est en guerre depuis 65 ANS non ?!
      Bien des pays sur cette planète s’inspirent des méthodes de Tsahal mais la Méthode ne suffit pas, il faut y joindre l’intelligence ! Wink

    • secotine dit :

      650 otages « libérés » cela s’appelle de l’intox. J’ai vu les premières images d’Algériens qui s’étaient enfuis et qui depuis ont complètement disparu des écrans. Cet homme disait « quand ils sont entrés ils nous ont dit qu’ils voulaient savoir où étaient les étrangers, que nous, nous n’avions rien à craindre, ce n’est pas nous qu’ils cherchaient, ils voulaient juste les non musulmans ».

  4. Lisa dit :

    He bien comme Hollande en Somalie ou ça aurait réussir et ça a raté mais l’otage etait au bout du rouleau………….comme au Mali ou nos militaires se retrouvent tous seuls………..et vont visiter les cases une à une pour chasser les islamistes heu terroristes heu djihadistes ……..parce que attention ne nous trompons pas de nom pour ne pas froisser………..

    Et comme c’est bizarre, je me souviens le bazard que nous ont fait les socialos et les merdias suite à merah ………………il fallait faire une commission d’enquete, le raid ou le gign l’ont assassiné, il fallait limoger le responsable de l’opération, que le ministre démissionne, ils auraient pu l’avoir vivant, il ne faut pas stigmatiser ………ho et puis tiens, on va construire subventionner deux ou trois mosquées …….bon je ne vais réécrire toute l’histoire……………et aujourd’hui avec ces abrutis qui tirent dans le tas, que disent-ils rien …..ou si peu ……….

  5. bebert32 dit :

    disproportionné—disproportionné—-disproportionné marrant non

  6. HALLALI dit :

    Est-ce que c’est ce que l’on appelle du « travail arabe » ?…

  7. Chinook North Wrecker dit :

    La censure existe aussi sur Dreus ? Je croyais que l’on pouvait s’y rxprimer librement, même en contradiction avec votre ligne éditoriale !

  8. Chinook North Wrecker dit :

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/18/01003-20130118ARTFIG00620-algerie-l-operation-terroriste-a-ete-preparee-de-longue-date.php

    C’est évident, cette prise d’otages n’est pas une représaille l’action française au Mali, je n’ai jamais gobé cette version appelée vengeance envers la France.

  9. Dudule89 dit :

    L’Algérie massacre les otages…

    Et elle n’en a certainement rien à foutre ; c’était des mécréants.

  10. Philippe dit :

    Tout se passe comme si, en Algérie, ils s’étaient lancés dans l’action sans réfléchir…

    Ben oui mais la réflexion et la « brillante civilisation musulmane » sont deux éléments qui ne se mélange pas. Soit le coran dit quoi faire et ils suivent ses directives, soit le coran n’a pas prévu le truc et ils sont paumés.
    Ici on parle d’un site gazier, hors la seule allusion qui me viens à a l’esprit entre coran et gaz c’est pour savoir si la prière est valide si on pète. C’est un peu léger pour résoudre un problème de prise d’otages.
    Toute façon le CFCM va sûrement nous dire bientôt que l’islam n’a rien à voir la dedans. Ouf.

    • Alice caroline dit :

      hier et avant hier toutes les somités muzz que l’on reçoit en France , qui ont un job en France, étaient sur les plateaux télé . C’est drole d’avoir tellement de spécialistes de lutte contre le terrorisme et d’avoir si peu de résultats en termes de lutte contre le terrorisme justement .

  11. Mel Gibson dit :

    Red en chef cause toujours tu m’intéresses !!!

  12. Gregory dit :

    A ce propos, j’ai aussi pensé à l’Israel quand j’ai lu ceci sur le site du Monde :

    « La situation était particulièrement complexe compte tenu de l’ampleur de la prise d’otages. Les autorités algériennes ont estimé qu’elles n’avaient pas d’autre choix que de donner l’assaut », a expliqué un porte-parole du Quai d’Orsay.

    Et vis-à-vis d’Israel le langage et tout autre : c’est jamais « complexe » et il y a toujours « d’autres choix que … ».

  13. Corto dit :

    Il est maintenant plus que certain que les « ravisseurs » de In Amenas sont des membres des services algériens, en plus, tout c’est déroulé en totale collaboration avec l’Elysée, pas pour rien que Hollande s’est rendu en Algérie juste avant, comme personne ne parle des 7’500 futurs chômeurs de Renault et les autres, entre autre !!!

  14. Schlomo dit :

    Je ne l’ai pas vu encore évoqué jusque là mais j’ai un sentiment profus, suscité par un passé récent ( massacre de nos amis Kabyles par le GIA- Armée algérienne, l’élimination opportune des peres blancs de Tibhirine), que l’Algérie veut très (trop) vite effacer des traces…N’est ce pas elle qui fomenterait ce genre d’événement à travers « ses soldats perdus » ?

  15. yacotito dit :

    Je pense que les algeriens n’en avaient rien à foutre des otages. En fait le site est vital financièrement pour eux, et en particulier pour la classe dirigeante qui se sert sans complexe.

    La vie humaine et en particulier celle d’occidentaux a peu de valeur à leurs yeux.

    J’ai bien « aimé » les déclarations de Normal 1er qui a déclaré à peu de chose près:
    il semble qu’il y a bcp de pertes, mais je n’ai pas suffisamment d’informations pour en juger.
    Il ne fallait surtout pas froisser les algériens devant lesquels il venait juste de s’humilier lors de son précédent voyage.

    Il est parfaitement exact que, n’en déplaise à @North Wrecker et @camille, la France s’autorise à tirer dans le tas au Mali avec les applaudissement unanimes de la communauté internationale mais que quand Israel se défend contre le Hamas et fait mine d’intervenir à Gaza, on entend que des cris de vierge effarouchée.
    Pire, la France a fait de son mieux pour que le Hamas ne figure pas parmis les organisations terroristes. Pire, la France espère toujours intervenir dans le conflit israelo-plestinien comme négociateur, oubliant bien vite 60 ans de compromission pro-arabe et anti-israelienne. On prend vraiment les gens pour des C…

    Il y a en politique quelque chose de pourri et nos politiques nationaux ne font pas exception à cette triste règle.

    C’est amusant : le correcteur orthographique propose:
    « gastro-intestinale » quand on écrit « israelo-plestinien »
    « anti-impérialiste » quand on écrit « anti-israelienne »

    amusant sinon révélateur !

  16. parisienne dit :

    Sur RMC, j’ai entendu un maghrébin ,ayant fait partie de la sécurité ,dire que ce site était particulièrement bien protégé et que l’intrusion ,n’avait pu se faire que par des appuis de l’intérieur….Bourdin, n’a pas insisté et répondu: CHUT ,cela pourrait vexer Boutéflika….
    Là aussi comme pour le Mali quand connaitrons nous le nombre d’occidentaux tués?

    • PUGNACITE dit :

      Le nombre d’occidentaux tués importe peu aux responsables de ces massacres inutiles.Ils sont convaincus que les dommages collatéraux sont indispensables (pertes utiles)aux maintiens des équilibres inernationaux ,au détriment des équilibres Nationaux.

  17. Alain Plasson dit :

    « Si Israël avait opéré comme l’Algérie l’a fait, dans la « libération » des otages, le monde entier hurlerait que c’est scandaleux ». C’est pour cela qu’Israël est en guerre depuis 2000 ans !

    • jacqueline dit :

      La fin des années 1970 est ponctuée d’un évènement dramatique qui va marquer le développement et le renforcement de son action politique ; c’est au cours du raid d’Entebbe que son frère Yonathan meurt au combat lors de la délivrance d’otages occidentaux. Il défend l’idée de l’obtention de « la paix par la sécurité » et qu’Israël doit conserver le contrôle permanent de la Cisjordanie ainsi que ses colonies en territoires occupés. Cette position subira de nombreuses critiques internationales lors de son accession au poste de Premier ministre de l’État d’Israël

    • sylvain zekri dit :

      BIEN PARLER EXCELLENTE RÉPONSE

  18. PUGNACITE dit :

    La question du prix de la vie humaine se pose tant pour le FLN représentatif Agérien que pour le Président obnubilé par sa notorété-sans considération pour les otages-.

  19. Richard dit :

    Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’ Algerie a voulu montrer sa détermination face au terrorisme c’est bien, mais c’est empressée de faire un coup d’éclat a « moindre frais ». Les otages sont des ressortissants étrangers, et ils n’ont que faire des vies humaines qui plus est quand ce ne sont pas les leurs.
    Ils sont rentrés dans le tas sans negociation, et en tirant sur les vehicules en fuite ils savaient tres bien que les otages etaient a bord.
    Les Algeriens tenaient avant tout a préserver leur site, un pois chiche dans la tete ne permets pas de raisonner.
    Imaginez un seul instant si les Israeliens avaient agit de la sorte….
    Le gouvernement Francais tiens une grande part de responsabilité….mais Flamby veut mener sa guerre tout seul, une facon macabre de marquer son passage.

  20. PUGNACITE dit :

    Les résiduts substantiels du FLN Algérien ne sont assurément pas fiables contrairement aux présupposés strtégiques énoncés par notre Président….

  21. Tamara dit :

    Attention : 650 otages libérés (algériens)! : ce chiffre n’est que chimères, car le vrai chiffre est 40, dixit les spécialistes de cette région. D’ailleurs, on dit beaucoup et rien, car de jour en jour, les nouvelles se contredisent, et on croyait l’assaut terminé, mais que nenni, il continue puisque des islamistes sont encore dans le site pétrolier. Ce qui choque surtout ce sont les acceptations de cet assaut, acceptations qui se seraient traduites en boomerang et dénigrations en cas de défense de la part des Israéliens. ! Tamara

  22. Lestat dit :

    Quelques informations sur la formidable armée Algérienne et sur la prise d’otages (enfin de certains « vrais » otages).

    http://www.frederichelbert.com/20130118/algerie-quand-tout-bascule-dans-la-violence-le-sang-le-sordide-le-mensonge-et-le-grotesque

  23. Kathleen dit :

    > Samedi 19 janvier 2013 à 12:23
    Algérie: le Japon « ne pardonnera jamais »
    Le premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré ce matin que la prise d’otages en Algérie était un acte « ignoble » que le Japon « ne pardonnera jamais ». « Cette affaire est extrêmement ignoble, nous ne pourrons jamais pardonner », a-t-il déclaré à la presse à l’issue d’une réunion de crise à Tokyo, à peine rentré d’une tournée en Asie qu’il a d’ailleurs dû écourter en raison de cette crise impliquant des ressortissants japonais

    Ce qui est d’autant plus ignoble, ce sont les déclarations de Manuel Vals qui minimise les dégâts et soutient les autorités algériennes..les intérêts avant les vies humaines..

  24. Abbé Alain Arbez abbé arbez dit :

    deux éléments essentiels à retenir dans ce scénario sanglant:
    – qui peut affirmer qu’il n’y a pas des complicités au plus haut niveau dans la prise d’otages?
    – le fait que les terroristes relâchent systématiquement les prisonniers « musulmans » en ciblant par des menaces de mort les infidèles est significatif de la progression des idées salafistes à grande échelle.

    • Alice caroline dit :

      – le fait que les terroristes relâchent systématiquement les prisonniers « musulmans » en ciblant par des menaces de mort les infidèles est significatif de la progression des idées salafistes à grande échelle.

      absolument

  25. barakat dit :

    La présentation de l’intervention algérienne à la TV est une honte. On nous donne un bilan dans lequel sont englobés tous les musulmans – essentiellement des algériens qui travaillaient sur le site – renvoyés libres par les terroristes, qui n’ont gardé que les non-musulmans : Occidentaux, Japonais, etc.
    Les otages occidentaux (non-musulmans) qui se sont échappés durant la nuit par leurs propres moyens sont également porter au crédit de l’intervention algérienne.
    Cette opération a été d’écraser sous les bombes et rockets venues du ciel les LandRover des terroristes qui avaient chargés les otages à bord pour tenter de s’exfiltrer, sans aucune intention ni disposition pour essayer d’épargner les innocents prisonniers des monstres islamiques ou au moins en limiter le nombre de tué.
    Les Algériens sont objectivement des criminels et ont pris le relais des terroristes en massacrant les otages.
    Question ‘ Hollande va-t-il demander un acte de repentance de la part du gouvernement algérien ?
    Mais l’attitude de nos commentateurs médiatiques est inqualifiables et c’est désespérant.

    Mes plus vives condoléances pour ces innocentes victimes venues gagner le pain de leurs familles sous ces contrées de barbarie.

    Il faut éradiquer cette funeste et monstrueuse religion. 14 siècles, barakat !

    • Kathleen dit :

      Barakat

      « Mes plus vives condoléances pour ces innocentes victimes venues gagner le pain de leurs familles sous ces contrées de barbarie. »

      Idem, ils viennent de payer le prix fort !!!

      L’armée algérienne aurait-elle tué tous les otages ?
      samedi 19 janvier 2013, par Geneviève Harland

      L’armée algérienne ne fait pas dans la dentelle, après avoir mis en place le terrorisme, l’islamisme et l’arabisme. Il lui semble plus facile et rapide de tuer les otages plutôt que de les sauver !

      Les morts ne pourront pas dire que l’État algérien est complice d’Aqmi, Al Qaïda, Al-Mouthalimin, Ansar Dine et de tous les mouvements islamistes qui œuvrent tranquillement dans cette partie du monde sans être inquiétés.

      Il est vrai que l’armée algérienne ne peut pas être à la fois en Kabylie planquée derrière chaque olivier ou figuier pour y mettre le feu, contrôler les Kabyles non-musulmans pour les mettre sous les verrous et surveiller ses frontières !

      On peut craindre le pire à la lecture d’une dépêche AFP dans laquelle on peut lire qu’il n’y a plus d’otage français en Algérie selon le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

      Prié de confirmer sur France 3 Bretagne qu’il n’y a plus de Français pris en otage, il a répondu : « Oui. Il y a aujourd’hui, à notre connaissance, un Français qui a été tué, malheureusement et des Français qui ont été libérés. »

      Interrogé sur les informations faisant état de la présence d’un Français parmi les preneurs d’otages, il a répondu : « Je ne peux pas l’assurer. »

      Qui peut nous assurer que l’armée algérienne ira vaquer à ses occupations au lieu de venir squatter la Kabylie ? personne malheureusement !

      Quand je pense que beaucoup d’anciens militaires sont maintenant en France ou en Europe, présidents d’associations berbères ou kabyles, il y a de quoi vomir !

      Voulez-vous des noms ? je commence par l’association Taferka, située à Montreuil-sous-bois dans le 93, dirigée par un ex-militaire pour ne citer que lui dans l’immédiat.

      J’en ai ma claque de ceux qui après avoir doctement servi le pouvoir algérien, viennent s’installer en France. Ceux-là même qui, sous couvert d’associations « culturelles », veulent reproduire ce qu’ils prétendent avoir fui en voulant nous imposer leur mentalité merdique d’arabo-musulmans !

      http://www.kabyles.net/l-armee-algerienne-aurait-elle-tue,9634.html

  26. HELE69 dit :

    Un peuple de barbares ne peut être comparé à Israël dépositaire de la Loi de Dieu et le seul pays démocratique dans cette Afrique qui a peine à se contruire !

  27. mag dit :

    (1.Robert Marchenoir  » L’Algérie laisse des terroristes s’emparer d’un objectif militaire évident, qui est situé en plein désert, et d’où l’on peut voir un chien approcher à des kilomètres. ») Oui c’est plutôt bizarre …..Que plus personne n’aille travailler chez eux , et que l’on s’occupe en France de rechercher des énergies nouvelles pour ne plus autant dépendre de ces dictateurs sanguinaires !Marre à la fin , que ces gens là dictent leurs lois chez nous ! Qu’ils fassent travailler les leurs , s’ils en sont capables… , au lieu d’envoyer chez nous tous leurs coucous repris de justice , et laisser massacrer les occidentaux avec leur savoir qui les aide ,dont ils n’en ont rien à faire!

    • HELE69 dit :

      Ils envahissent l’europe avec la complicité de nos dirigeants, c’est inquiétant et on peut se demander pourquoi ? et dans quel but ?
      Les instructions sont données par Bruxelles ???
      C’est le nivellement par le bas, la mort de l’âme et de l’esprit de nos pays, la fin de nos démocraties, de nos libertés, de notre créativité.

  28. HADDAD dit :

    ce qui est bizare ,pourquoi un cite important n est pas proteger par pl ISRAEL POURRAIT DEMANDER DE LA RETENUE usieurs cercles de securites ,alors que la visibilitee est totale a plusieurs kilometres ?????? les travailleurs algeriens ont eux meme dit qu ils avait etes relaches pour etres algeriens ,donc jamais etes OTAGES !!!!!
    BIBI POURRAIT DEMANDER A LA FRANCE DE LA RETENUE !!!!!!HADDAD BRESIL

  29. Abysses dit :

    Les Algériens combattent aujourd’hui ceux qui étaient leur garant d’hier dans la zone concernée. Un peu comme les USA avec Ben Laden. Tant que le monde sera gouverné par des abrutis de ce type, nous n’avons rien à espérer pour la suite.
    Quand je dis algériens, cela sous entend « LE POUVOIR EN PLACE » et non le peuple…..nous sommes bien d’accord.

  30. Mardochée dit :

    A ce jour, l’armée Algérienne n’aurait massacré aucun otage…en effet ce sont les  » terroristes  » qui les auraient éxécutés… Trop fort ces Algériens.

  31. Jobard dit :

    C’est désolant, mais l’AlGERIE a les mêmes principes de fonctionnement
    que les terroristes.Le déclic du raisonnement est sur la gâchette.De toutes façons, ces terroristes avant d’être islamistes comme protection,
    sont avant tout des mafieux.

  32. pepere dit :

    Je crois que même nous, la France, on aurait fait mieux, mais il ne fallait pas avoir l’air de se comporter en puissance néocoloniale, alors on laisse faire les algériens et c’est le massacre.

  33. Ecclésiophage dit :

    Je pense que le GIGN aurait eu de meilleurs résultats que l’armée algérienne. Il n’y a aucun doute.
    Mais l’Algérie est un pays souverain. Si des Américains sont pris en otage en FRANCE, je ne pense pas que les SEALS seraient autorisés à intervenir. Idem pour le GSG9 pour des otages Allemands.
    J’espère malgré tout que quelques islamistes pourront en réchapper et venir se réfugier en FRANCE. Il reste quelques Légion d’Honneur à distribuer…

  34. Kathleen dit :

    > Samedi 19 janvier 2013 à 14:13
    Algérie : Quinze corps brûlés retrouvés à Tiguentourine
    Les corps brûlés de quinze personnes ont été retrouvés sur le site gazier algérien de Tiguentourine, sans avoir été identifiés, a-t-on appris samedi auprès d’une source proche de la situation. L’armée algérienne, qui contrôle la partie résidentielle du site, affronte toujours une dizaine de combattants islamistes retranchés dans l’usine, et on reste sans nouvelles de plus d’une vingtaine d’otages étrangers.

  35. Rony d'Alger dit :

    Leur pseudo libération expresse des otages a pris 48 heures; rien que ça. Il n’y a qu’une seule Loi en vigueur en Algérie: LE CYNISME ABSOLU ET TOTAL. Ceux qui fixent les règles du jeu en Algérie sont en grande partie ceux qui déjà donnaient le la en Algérie de 1954 à 1962: ETBAH ETBAH ETBAH ( EGORGE EGORGE EGORGE ). Les imbéciles et les naïfs qui défendent les maîtres de cette junte ne sont que des irresponsables. J’espère, que très bientôt, nous en apprendrons beaucoup plus SUR CE MASSACRE DES NON MUSULMANS. Nous devons forcer nos dirigeants, ceux d’aujourd’hui comme ceux de demain, à ne plus faire dans leurs frocs fàce à ces manipulateurs.

  36. Mardochée dit :

    Le vérité sur cette lamentable prise d’otages sera aussi limpide que la mort des moines de Tibhirine dont on se demande encore qui a fait quoi et qui a tué ces malheureux religieux.

    • Patoucha dit :

      Il y a eu un doc il n’y a pas si longtemps sur les moines assassinés. Et nous savons qui les a tués. Désolée de ne pouvoir vous en dire plus car je ne me souviens plus des noms.

    • Corto dit :

      Mardochée, les français ne doivent pas oublier une chose :

      Les fanatiques islamistes ne fonctionnent pas ou plus avec nos moyens modernes, ils ne communiquent plus par téléphones mobiles ou par internet, ils savent très bien qu’ils sont très surveillés électroniquement et ce sont des nuls en technologies.

      Donc, les réactions prennent du temps, ils se déplacent sans se faire repairer, à pieds, en vélos, ou avec des vielles voitures démunies de toute électronique, ils évitent les grands axes et les caméras de surveillances, c’est pour cette raison qu’ils sont longs à la détente sur le sol français, mais le jihad contre la France est ouvert !!

      Concernant la « vérité » sur ce qu’il se passe en Algérie, il y une chose qui est certaine, ils mentent systématiquement, donc par déduction, il est facile de savoir que tout c’est passé à l’opposé de ce que nous recevons des « médias » !

      Par contre ce qu’il faut absolument retenir dans cette affaire, c’est que les « médias » occidentaux résonnent sur le même diapason que la dictature algérienne, certainement la plus féroce du monde arabe !

      Il est évident que les US d’obama ne demande pas mieux que de se débarrasser de leur passé encombrant qui les lie à al qaïda, que soudain l’ensemble de l’occident vire sa cuti en faveur du régime iranien qui n’est pas étranger à la démonstration algérienne et l’humiliation des membres d’al qaïda, qui en fait ne sont rien d’autre dans l’affaire algérienne que de faux membres d’al qaïda, en fait des membres du GIA/FIS allié du gouvernement algérien dans une mise en scène où aucun dégât n’a été fait sur les installation gazières !

    • Kathleen dit :

      Marc Trevidic – C’est nous qui avons fabriqué l’islamisme

      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/marc-trevidic-c-est-nous-qui-avons-fabrique-l-islamisme_960419.html

      Ce magistrat était hier invité sur le plateau de Ruquier/ONPC pour faire la promo de son nouveau livre « Terroristes »…..il paraît, d’après ses dires, qu’en islam il est formellement interdit de tuer un otage, sauf si les négociations n’aboutissent pas, un procès bidon et hop l’otage est éxécuté….même si on ne saura jamais réellement ce qui s’est passé sur le gisement gazier, quelque chose me dit que l’Algérie n’a pas fini d’en subir les conséquences sur ces otages innocents exécutés et ce ne sera que justice…

  37. Patoucha dit :

    HS Page introuvable lorsque je clique sur « Affaire al Dura, Charles Enderlin a avoué »

    Y a-t-il une explication? Merci!

  38. Triton167 dit :

    Je suis stupefait a la lecture de certains commentaires , certains n hesitent pas a cracher leur haine en restant bien au chaud dans leur salon feutre.
    Sachez messieurs que les 1eres victimes des terroristes djihadistes sont des musulmans, et que la seule facon d en venir a bout est la maniere forte. Si la plupart des pays occidentaux refuser de ceder et de payer des rancons a chaque prises d otage, on aurait pas eu in amanas. L Algerie a reagit de la meilleure facon en depit des otages assassines. Cela dissuadera t autres barbus de recidiver en territoires algerien

    • Corto dit :

      Vous ne savez absolument rien de la cuisine algérienne, ce qui est certain, je le répète, ils mentent à quais 100%, exactement comme le régime assad !

      Quand assad fait exploser des civils, il dénonce les opposants, il a massacré (bien plus que 60’000, chiffre ridicule vis-à-vis de la réalité) et fait fuir la moitié de certaines populations civiles syriennes, en deux mots, il vit dans un pays peuplé de terroristes, seul lui est un saint !

      Le régime algérien a, il y a bientôt 20 ans, massacré 300’000 villageois de son pays, sous couvert de pseudos islamistes, tous membres des services de sécurité algérienne, en 1995, des opposants dénonçait la corruption et les comptes en Suisse, résultat un massacre dont ils auraient été victimes, aujourd’hui, tout le monde que derrière le GIA et le FIS, ceux qui avaient tout organisé, n’étaient autres que le FLN au pouvoir, d’ailleurs le rôle de la France dans ces massacres n’est pas encore mis à jour !

      Sur le terrain d’In Amenas, il n’y avait rien d’autre que des agents des services algériens, aucun journaliste occidental, aucun témoin, les seuls employés-otages occidentaux « gênants », ceux qui auraient pu assister à des mises en scènes compromettantes, liquidés !

      D’ailleurs le 19, 34 + 7 otages occidentaux tués, le 20, seulement 23 otages occidentaux tués, on ne sait même pas combien de victimes occidentales ont été tués dans ce bordel !!

    • Kathleen dit :

      Triton167

      Vous devriez écouter ce que dit Mohamed Sifaoui, sans langue de bois envers Boutef et les autorités algériennes…

      http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos

  39. Corto dit :

    Dreuz devrait informé sur le gaz algérien, gaz entièrement sous contrat de gazprom et lukoil de poutine et la CIA d’obama pour le pétrole algérien !!

  40. jacqueline dit :

    Ce live est terminé. (20minutes.fr)

    20h45: Le ministère algérien de l’Intérieur précise que 107 otages expatriés et 685 otages de nationalité algérienne ont été libérés.

    20h30: Selon le ministère algérien de l’Intérieur, le bilan de l’assaut serait de 32 activistes et 23 otages tués

    18h30: BP toujours sans nouvelles de quatre de ses employés

  41. jackturf dit :

    Après réflexion je suis d’accord avec l’article, d’autant que l’on commence à s’apercevoir qu’il y a pas mal de disparus (morts ?) qui devrait venir gonfler le nombre de victimes que j’estime à 35 minimum…

    Bizarre d’ailleurs le silence des médias à ce sujet. Ah mais c’est vrai ce ne sont pas des français donc pas intéressant… Quelle horreur, quel manque d’humanité de ces grands médias…

    Quand à ceux qui approuvent le traitement Algérien de la prise d’otage qui pour moi ont agit comme des bœufs sans cervelle, je les invitent à réfléchir un instant si un de leurs enfants ou de leurs proches étaient dans le tas… Oui je sais ça change tout quand à la réflexion…

    Hollande qui approuve l’Algérie, Fabius qui suit (c’est vrai qu’avec le sang contaminé il n’est plus à un mort près. J’assume…) ainsi que toute la presse me laisse pantois face à une telle indifférence…

    La mort brutale n’est jamais justifiable et nous en reparlerons bientôt quand toute l’horreur de l’opération Algérienne sera mise au grand jour…

    • Kathleen dit :

      Bravo pour votre post jackturf….sur ce site non, il n’y a pas eu beaucoup « d’applaudissements » à l’assaut de l’armée algérienne, mais sur d’autres sites oui….excusez moi là, mais j’ai vraiment envie de répéter ce que disait Charles de Gaulle…. »les Français sont des veaux »

  42. Corto dit :

    article du Figaro:

    « À l’époque soviétique, le Mali était, de tous les pays francophones du continent, celui qui avait noué le plus de contacts avec l’URSS. Moscou a formé à l’époque près de 4000 étudiants maliens, y compris l’ex-président Amadou Toumani Touré, qui a fréquenté l’école supérieure des parachutistes de Riazan, à 200 kilomètres au sud de Moscou.

    L’URSS a longtemps exploité au Mali une mine d’or aujourd’hui en déshérence. Les grandes entreprises russes, comme Gapzrom (gaz), Severstal (acier) ou Rosatom (nucléaire), ont toutes d’importants intérêts économiques dans les pays limitrophes du Mali. «Ces dernières ont tout à perdre d’une déstabilisation de la région», explique au Figaro l’ancien ambassadeur au Mali, Evgueni Korendiassov.

    La perspective d’une aide militaire russe au Mali a néanmoins suscité les critiques de l’hebdomadaire populaire Argoumenty i Fakty. Ce dernier s’étonne que «le budget militaire russe finance une guerre d’invasion de la France en Afrique». »

  43. HELE69 dit :

    Et oui, la religion musulmane les inspire dans leurs actes :
    Question à un musulman :
    >
    > Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
    >
    > Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
    > Je te remercie beaucoup d’avance, tout en te précisant que ta réponse sera diffusée sur internet mais sans citer ton nom, ne t’inquiètes pas !
    >
    > Tu ne peux pas répondre !!!???
    > Je vais répondre à ta place :
    > Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
    > Celui de «SUPPLICE » 12 fois
    > «INFIDÈLE» revient 47 fois
    > Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
    > Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
    > «MÉCRÉANT» 155 fois
    > et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
    > Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
    >
    > Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais judéo chrétien.

  44. Mohamed dit :

    L’ALGERIE a fait ce qu’il faut faire quand il s’agit de sa securité elle la force et la souverainté pour fraper par main de fer contre l’enemi que sa soit le barbarisme ou qui que ce soit les forces speciales algeriennes ont neutralisé 32 teroristes et sur 800 otages on a perdu 38 itages dans un coin tres dangereux c’est le gaz la moindre etincelle aurait pu sauter 60 KM j’ai confiance a nos force de l’ANP

  45. FORCE DZ dit :

    The sovereign state of Algeria does not negotiate with terrorists

  46. Expert dit :

    Arrettez svp de raconter des ânerie
    Les forces spécial algériennes n’ont jamais foncer dans le tas leur efficacités est redoutable à reconnu le numéro 2 de l’armée américaines ce cité fait plus de 10 km 2 avec des millier d’employer plus de 700 otages libéré ke l’on ce mettent bien d accord c’est du gaz qui est exploiter sur ce cité pas de la limonade c’est toujours facile de critiquer derrière une télé avec un verre de bière à la main moi aux algerien je leur dis chapeau contrairement a certains pays qui ce croient toujours plus supérieur aux autres ils n’ont jamais négocier et donner de l’argent à ces bêtes sanguinaires
    Je reviens sur la soit disan victoire israélienne sur les pays arabes
    N’oublions qu a l’époque la8 BB a infliger de lourde pertes aux israéliens et elle a repris les terrain conqui aux égyptien Israël ce voyant sur un point de déroute c’est vivement empresser de signer le cesser le feu avec l’Égypte ce qui a obliger l’Algérie d’arrêter son offensive
    Les victoires de tsahal on été. Que grasse à l’appui des armee anglaise française américaine ex..!

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz