Derniers articles

C’est confirmé. Le socialisme français est fasciste et ridicule.

Je préfère Marion-Maréchal Le Pen à l’Agence France Presse

18 janvier 2013 Commentaires (37) Michel Garroté ART et LOISIRS, Détente, International, Mali, Politique Française, Présidence Hollande, Reste du Monde

Les Français (ne) font (pas) confiance à Hollande au Mali

Michel Garroté, réd en chef – Six Français sur dix feraient, paraît-il, confiance à Hollande pour mener la guerre au Mali, selon un sondage publié ce vendredi par l’institut Bwana. Le niveau de confiance serait de 87% chez les sympathisants de gauche et 40% chez les sympathisants de droite. Quatre Français sur dix disent ne pas faire confiance à Hollande dans cette guerre.

Ce sondage a été réalisé « en ligne » auprès de 1’277 personnes seulement. L’on ne sait pas en quels termes exacts et dans quel contexte précis les questions ont été formulées.

A titre indicatif, sur dreuz.info, seuls 4% des lecteurs lisent nos articles et nos fils info concernant le Mali. Cela signifierait donc que 96% des Français se fichent éperdument de ce que Hollande fait au Mali. Faut-il en conclure que les 87% de Français qui, selon le sondage publié ce vendredi, font confiance à Hollande au Mali, sont certes 87%, mais 87% des 4% qui s’y intéressent ?

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

37 Responses to Les Français (ne) font (pas) confiance à Hollande au Mali

  1. jacqueline dit :

    la guerre du Mali laisse les français indifférents ? pas tant que ça
    lorsqu’ils vont apprendre que Hollande va nous demander des impôts supplémentaires pour régler la modique somme de 1 milliards d’euro !!
    et qu’en plus nos soldats risquent leur vie à chaque instant ..
    il n’y a qu’en Syrie ou les Français ne sont pas aller pour règler le compte à El Assad !

    • azoi dit :

      si c’est seulement 1 milliard on s’en tire bien, mais on n’aura jamais la vérité. quand à la syrie heureusement qu’il n’y a pas de soldats français.

  2. Abbé Alain Arbez abbé arbez dit :

    peut-être que la Drôme adhère?

  3. Raoul Volfoni dit :

    Mollahollande au Mali…

    C’est la septième compagnie !!! ‘ la tenaille « 

  4. Chinook North Wrecker dit :

    Pourquoi ces photos d’animaux innocents, cela devient ridicule !

    • Anton dit :

      Vaut-il mieux des photos d’animaux « innocents » ou celles de barbus biens
      « Coupables »?
      Je pencherai pour les secondes, mais pour autant je ne trouve pas que « ridiculiser » ce sondage et ses auteurs par des animaux se fendant d’un large sourire, soit déplacé. Vous exposez à un cheval de bois les résultats d’un tel sondage, il vous donnera un coup de pied.

  5. BP dit :

    Moi, je fais partie des X % qui ne font pas confiance aux chiffres de Hollande et de ses copains des médias. Et quant à lui faire confiance sur le Mali, non mais, vous l’avez vu, lui ? La guerre étant une situation exceptionnelle, on a besoin d’un chef exceptionnel, pas « normal ». Sarko en Libye était crédible et efficace ; Flamby ne fera rien de bon pour le désert…

    • Anton dit :

      Ce commentaire ne s’adresse pas à vous, mais rien ne vous interdit de la lire…

      A votre commentaire j’ajouterai: que si flamby ne fera rien de bon pour le désert, par contre il s’occupera bien de nos impôts

      • Andéa dit :

        Bonjour. Pas seulement de nos impôts normal 1er va s’attaquer aussi a nos retraites ect ect, Français d’une manière ou d’une autre il nous aura jusqu’au trognon, il a encore 4/5 pour nous essorez.

      • HELE69 dit :

        Et oui citoyens de France et surtout contribuables, un milliard annoncé et surement plus si notre mimollette (ou flamby) continue sur sa lancée !

    • Samuel dit :

      « Sarko en Libye était crédible et efficace… » o_0…heu…???

      • HELE69 dit :

        Oui : Euh Euh Euh …

      • Alice caroline dit :

        Samuel : Sarko n’a pas envoyer de troupe sur le terrain et il était suivi par une coalition . Par contre il n’y a qu’à regarder Hollande , euh pardon , le présdent Hollande pour avoir de sèrieux doutes sur ses capacités de chef de guerre , pareil pour Ayrault

        • schmitt dit :

          Caroline,
          Hollande est arrivé au parlement européen en « roulant des mécaniques », en critiquant les Allemands, en réclamant ceci ou cela et finalement n’a pas recueilli une très forte estime des partenaires européens, d’où je pense le non empressement de l’Europe pour aider Hollande au Mali… ils semblent dire  » il veut jouer les gros bras ? … qu’il se démer… maintenant !!!

          Je suis personnellement contre cette guerre, il y a assez de djiadistes chez nous à combattre et à foutre dehors !!!!

          • azoi dit :

            je crois qu’angéla a autre chose à faire en ce moment, elle prépare les prochaines élections qui ne s’annonce pas facile pour elle. je crois qu’il y a eu une élection partielle hier, la gauche aurait gagné contre la coalition merkel…

  6. Alain dit :

    Bon déjà, « …mener la guerre au Mali… » pour moi mener conjure l’image de ceux qui, il fut un temps, menaient au vrai sens du terme leurs soldats/troupes dans les guerres, et eux qui maintenant sont sur le terrain.

    De plus, je ne lui fait absolument pas confiance sur quoi que ce soit. Et j’ajoute qu’il bien évidement espère que ce conflit fera remonter sa cote, et il y a malheureusement bien assez de kons pour ça.

    Et bien évidement, tout le monde sait que 1277 personnes, c’est vraiment représentatif sur ce que l’ensemble de la population pense!

    Mais bon, tout ça n’engage que moi.

    • nicou dit :

      moi , non plus , je ne lui fais pas confiance du tout ! c’ est un con ! et ces journaleux qui l’ encense ! ça m’ énerve !

  7. diba dit :

    Hollande et sa guerre au Mali, mais qui le prend au sérieux.
    Il truque la communication, rebelles, et pas islamistes, pret a écouter alger, il va pas être déçu de la suite.
    Sarko a déstabiliser Khadafi, pour mettre favoriser la mise en place du régime que l’on connait, provoquant ainsi la circulation d’armement entre les mains de voyous islamistes.
    L’ennemi des chefs d’états aujourd’hui s’appelle « l’opinion publique » je crois que les prochaines semaines vont apporter de reels problèmes a la clique de l’Elysée.
    Voir comment Vals et couché devant l’intervention algerienne sur les otages, démontre le degré d’imbécilité de ces dirigenats, il est vrai que les cités doivent rester calmes.

    • Alice caroline dit :

      Sarko a déstabiliser Khadafi, pour mettre favoriser la mise en place du régime que l’on connait, provoquant ainsi la circulation d’armement entre les mains de voyous islamistes.

      hi hi hi , c’est vrai qu’avant ça il n’y avait aucune armes qui circulaient en France . Les bruits qui voulaient que le trafic a exploser depuis la guerre du Kosovo c’est de la flute .

  8. K dit :

    De la Normalie au nord Mali.
    La détraque organisée.

  9. bobof3906 dit :

    ce type est complètement démago sans charisme ,menteur etc..etc..et en plus les médias aux bottes nous annoncent quotidiennement que tout va bien que les Français sont avec lui ?? mais arrêtez de nous prendre pour des demeurés,((les Français comme les européens se documentent ,se renseignent sur le net et a l’étranger))etle jour ou la soupape va exploser ce sera bonjour les dégats !!!!

  10. parisienne dit :

    Etant immobilisée actuellement, les coups de fil reçus de mon entourage et amis , ne sont pas en faveur des décisions de HOLLANDE et sa clique, que l’on nous indique quels sont les organismes de sondages, leur bord politique , le panel interrogé etc….
    Quant à ceux qui paient des impôts ,le désenchantement ,va arriver très vite ,à ne pas douter!

  11. HELE69 dit :

    Merci Monsieur Michel Garroté pour votre article et vos images « parlantes » à notre esprit. Bravo à votre humour « vache » …

  12. maryse dit :

    Vous pouvez toujours lui dire pour le complément d’impôt : que vous n’étiez pas au courant d’une guerre au Mali … puisque vous ne vous s’y intéressez pas Wink

  13. Sophie dit :

    Je suis découragée et inquiète sur le devenir de la France.
    Hollande nous mène tout droit à la catastrophe.
    Pourquoi fait-il cavalier seul ? L’Europe ne le suit pas.

    Les contribuables français vont encore « casquer » pour la guerre au Mali, pour la contribution de la dette de l’Etat à EDF, mais où allons-nous sinon droit dans le mur…

    Quant à Eyrault, il paraît malade… alors qu’il démissionne et se repose. Il ne me manquera certes pas.

  14. gerard dit :

    Ca y est on arrive au fond du trou cette guerre va pulveriser nos derniers deniers !

  15. Ecclésiophage dit :

    Vous exagérez ! Hollande, en matière de désert, il en connaît un drôle de rayon. Regardez dans sa tête, lisez ses discours et cherchez les idées. Alors le désert….

  16. Gérard Pierre dit :

    Si l’on garde en mémoire le texte prémonitoire rédigé le 30 novembre 2012 …… [donc bien avant le déclenchement de l’action militaire française au Mali] …… par monsieur Christian Lambert, ancien ambassadeur de France, on y trouve matière substantielle pour ne pas faire confiance à l’aptitude du président François Hollande à régler ce conflit !

    Voici ce texte. Que chacun en juge par son contenu :

    [ LA MONTEE DE L’ISLAM ET LA GUERRE AU MALI

    Le cardinal Turkson, proche du Pape Benoît XVI, qui dirige le prestigieux conseil pontifical « Justice et Paix », vient de diffuser un document qui tend à démontrer que l’Europe occidentale sera entièrement islamisée en 2050, à commencer par la France qui sera alors une république islamique.

    « Le taux de fécondité des 31 pays européens, dit ce document, est de 1,38 enfant par femme. Le taux musulman est de 8,1. D’ores et déjà, en France, 30% des enfants de moins de 20 ans sont musulmans. Il ne serait pas étonnant que, dès 2027, la France soit une république islamique. »
    Au Bénélux, 50% des nouveaux nés sont musulmans. Dans le département français de Mayotte, c’est mieux encore : 99%. On ne peut donc pas exclure que nos enfants et petits-enfants vivront dans un pays où le président , installé à l’Elysée, s’appellera Mohamed Ben Allah. D’autant plus que 50% des 200.000 nouveaux immigrés qui se fixent chaque année en France sont musulmans, et ceci depuis des décennies.

    Alors que se passera-t-il ? Il se passera ce qui se passe aujourd’hui au Moyen-Orient et en Afrique. Les sunnites tueront les chiites et réciproquement. Tous se battront entre eux. Les Noirs contre les Arabes, les musulmans contre les chrétiens et, lorsque la Turquie sera intégrée à l’Union Européenne, les Turcs contre tous les autres. Les destructions seront considérables. On en reviendra à la barbarie, comme en Syrie, en Afghanistan ou en Libye.
    Le muezzin de la grande mosquée que l’on construit à Poitiers et dont le minaret de 21 mètres sera illuminé toute la nuit pour effacer le souvenir de la défaite des hordes islamistes en 732, appellera à la prière et il en sera ainsi dans les grandes cathédrales islamiques de Strasbourg, de Marseille et d’ailleurs. Et l’on dit encore que la France est une république laïque !

    Cette inexorable évolution est accélérée par l’actuel et incertain pouvoir socialiste qui, comme nul ne l’ignore, accorde la priorité à l’étranger, à sa culture et à ses coutumes dès lors qu’il est musulman.
    Telle est la réalité. Telles sont les perspectives. Dire le contraire dans une «dialectique
    totalitaire », comme dit Ivan Rioufoul dans le Figaro du 26 octobre, ne résout, bien sur, en aucune façon le problème.

    Aussi bien en arrive-t-on à une question : devant une telle menace, corroborée par les persécutions dont font l’objet les chrétiens restés en Orient, le temps n’est-il pas venu de lutter autrement que par des gémissements contre une politique suicidaire de nature à détruire non seulement notre religion millénaire, mais aussi toute la civilisation judéo-chrétienne ?

    Jean-François Copé vient de suggérer que les Français, les vrais, descendent en masse dans la rue pour faire savoir qu’ils ne sont pas tous des imbéciles que l’actuel et pitoyable gouvernement s’efforce de manipuler.

    Certains pensent sans doute qu’au contact de la société occidentale et des tentations qu’elle offre, les musulmans perdront leur foi et finiront par s’assimiler. A vrai dire, on peut soutenir la thèse inverse. Le spectacle que présente la société occidentale, fait de permissivité, de pornographie,d’exploitation sexuelle de la femme représentée dénudée dans une publicité envahissante, la propagande frénétique de la gauche en faveur du mariage homosexuel, la drogue et l’alcool à tous les coins de rue, ne peut qu’encrer les musulmans dans leurs convictions religieuses et les encourager à détruire une société décadente.
    Je note à ce propos ce que disent sur l’homosexualité les saintes écritures de l’Islam :
    le prophète a condamné sévèrement la pédérastie. Outre un verset du Coran (Ae-Arf,VII,80) plusieurs hadiths l’interdisent. Selon un compagnon du prophète, celui-ci a déclaré : « si vous trouvez des gens qui accomplissent des pratiques similaires à celle des gens de Loth, tuez à la fois l’acteur et son partenaire ».

    Quant à la guerre au Mali, la rumeur veut qu’elle se déclanche dans les semaines, voire les mois qui viennent. Que l’on fasse très attention. J’ai déjà écrit dans ces colonnes combien un tel conflit comporterait de risques (n°855 du 24 août 2012).
    Il me faut le souligner à nouveau . Les armées africaines des pays de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDAO), qui devraient être chargées de la reconquête du Nord-Mali, n’ont aucune valeur militaire. Armées à grand frais par la France, elles ne servent qu’à fomenter des coups d’Etat pour augmenter leur degré de corruption – qui inclut un important trafic de drogue à destination de l’Europe.

    Imaginons qu’elles se débandent au premier contact avec les islamistes déterminés et surarmés grâce notamment à la Libye (60 véhicules équipés de canons multitubes et des mitrailleuses lourdes ainsi que de nombreux djihadistes qui sont arrivés à Gao, venant de Libye il y a 15 jours). Il se pourrait alors qu’ils arrivent à Bamako, faisant du Mali un Etat entièrement islamiste, d’où ils pourraient pousser jusqu’à Dakar. La France se verrait alors dans l’obligation d’engager des effectifs au sol. Ce serait le début d’un engrenage aux conséquences redoutables.

    J’ajoute que les partisans de l’ivoirien Gbabgo, les hommes de sa tribu, réfugiés au Ghana, ont fait appel à AQMI dans l’espoir de prendre leur revanche en Côte d’Ivoire.
    Quant aux otages français entre les mains des islamistes, ils seraient, en cas d’intervention de la France, aussitôt égorgés.

    La guerre perdue en Afghanistan a déjà coûté à la France 81 militaires tués, de nombreux blessés et 2 milliards d’euros. La guerre d’Algérie dont les plaies ne sont pas encore cicatrisées a fait que la France a mobilisé 2 millions d’hommes du contingent, a perdu 24.000 militaires, l’intégralité d’une présence qui a bâti l’Algérie moderne et que plusieurs milliers d’Européens, Français en majorité, ont été massacrés par nos « amis Algériens » ainsi que 80.000 harkis, torturés, décapités, exécutés, ceci après le « cessez-le-feu ». L’Algérie a d’ailleurs, dans l’actuelle situation au Sahel, une politique ambiguë. Profondément anti-française, on n’a rien à en attendre. Alors, de grâce, que l’on n’aille pas s’enfoncer dans un nouveau bourbier meurtrier et ruineux !

    Qu’on laisse les Africains montrer ce qu’ils savent faire. . .

    Pour notre part, nous avons déjà assez de Maliens en France, plus ou moins assistés, des centaines de milliers.

    Christian LAMBERT
    Ancien Ambassadeur de France.

    Article paru dans Les 4 VÉRITÉS HEBDO n° 869 du 30 novembre 2012 ]

    • bobof3906 dit :

      très juste mais nos politiques (y compris les européens) sont tjrs sourds,muets et aveugles ?,parce qu’ils le veulent bien HELASPOUR NOUS!!!

  17. Voyageur dit :

    Le grotesque et le ridicule ne tue pas c’est bien connu. Lorsque les grands medias attribuent à Hollande le titre de « Chef de guerre » cela ressemble à une vaste bouffonnerie digne des Tontons flingueurs. Il n’y a qu’à écouter Hollande parler, dans ce discours qu’il a improvisé devant les caméras, lorsqu’il déclare d’une voix mal assurée vouloir « détruire » ceux qu’il appelle « les terroristes », pour se rendre compte qu’il n’utilise pas un vocabulaire guerrier de peur que cela lui écorche la bouche. Et peut-être aussi pour ne pas ressembler à G. W. Bush. Le discours d’un véritable chef de guerre ne se serait pas embarrassé de considérations métaphysiques pour ménager ceux qui sont en cause, les Islamistes, et le vocabulaire utilisé aurait été : tuez-les ! Mais bien évidemment le président de la République Française est en porte-à-faux et gêné aux entournures vis-à-vis des Musulmans de France. Il ne peut pas se permettre de dire : « Nous tuerons les islamistes! » car malheureusement bon nombre de Musulmans se sentiraient visés dans notre pays.

  18. SEBAN Paul dit :

    Une question que je voulais poser à Jean-Patrick GRUMBERT :
    Croyez-vous que la demographie des arabes en Israel sera un danger
    pour le pays d’Israel en tant que Pays des Juifs ?
    Merci de me donner votre analyse sur ce sujet . En France, la population musulmane représente environ 10% de la population; dans
    20 ou 30 ans sera t-elle assez nombreuse pour être présente à l’assem-blée nationale. Que risque Israel pour rester un pays JUIF ?

    • Je vous réponds avec plaisir, je l’ai déjà expliqué plusieurs fois : la démographie en Israël ne profite pas aux arabes. Ils représentaient environ 20% de la population en 2005, et représenteront à peu près la même chose dans 30 ans, un poil moins.

      Pourquoi ?

      1- les israéliens religieux font énormément d’enfants, 8 à 10 par famille, depuis maintenant 30/40 ans. La nouvelle génération est déjà à l’action.
      2- les israéliens laïcs font également beaucoup d’enfants, 2 à 3 par famille, beaucoup plus qu’en Europe, et à eux seuls, ils assurent le renouvellement des générations.
      3- les arabes israéliens, c’est l’inverse : au fur et à mesure que leur statut social s’améliore, ils font moins d’enfants, ce n’est pas un phénomène propre on le retrouve partout, et le chiffre est descendu à 4/5 par famille.
      4- l’immigration vient constamment grossir les rangs de la population juive.

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz