Derniers articles

13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols toutes...

L’Algérie massacre les otages contrairement à Israël

18 janvier 2013 Commentaires (16) Michel Garroté Axe du mal, International, Mali, Politique Française, Présidence Hollande, Reste du Monde, Terrorisme

Mali – Alerte à la bombe dans le métro lyonnais

Alerte-bombe-Lyon

Michel Garroté, réd en chef – Tous les passagers des quatre lignes de métro et du funiculaire de Lyon ont été évacués vers 15h45 après une alerte à la bombe suite à un appel téléphonique anonyme. Le plan Vigipirate a été renforcé à cause de la guerre du Mali.

17h04 : l’alerte à la bombe est levée. Le trafic reprend progressivement.

16h38 : selon nos informations, l’appel anonyme a été passé d’une cabine téléphonique.

16h15 : le préfet délégué à la sécurité et à la défense, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, a pris la direction des opérations qui sont centralisées dans les locaux de Keolis, l’opérateur des transports lyonnais.

16 heures : des équipes de déminage, ainsi que policiers  et pompiers ont été envoyés sur place.

15h50 : un plan d’évacuation de l’ensemble sur réseau métro et funiculaire est déclenché et les lignes sont fermées pour une raison indéterminé.

15h22 : appel anonyme aux TCL signalant qu’une bombe se trouve sur le réseau.

L’appel téléphonique anonyme reçu vers 15h30 aux TCL a été suffisamment pris au sérieux pour déclencher rapidement un plan d’évacuation de tous les passagers présents sur les lignes. En accord avec la préfecture, Keolis qui gère l’ensemble du réseau, a pris la décision de fermer les quatre lignes du métro ainsi que le funiculaire.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://www.leprogres.fr/actualite/2013/01/18/toutes-les-lignes-du-metro-evacuees-pour-des-raisons-de-securite

16 Responses to Mali – Alerte à la bombe dans le métro lyonnais

  1. jacqueline dit :

    là c’était une fausse alerte , mais il vaut mieux être prudent surtout dans les transports en commun !
    qui se rappelle de l’attentat du RER B à Saint-Michel , Port-Royal ,
    Maison-blanche à Paris ?

    • Chinook North Wrecker dit :

      La prudence est de mise, empruntant tous les jours les transports en commun en métropole lilloise, je le constate et suis vigilante, c’est là aussi une évidence, mais ne soyons pas peureux, notre peur éventuelle serait un trop beau cadeau offert aux terroristes, ils n’attendent que ça, faire plier l’opinion publique en leur faveur, ne nous laissons pas faire.

    • Freddie dit :

      Je m’en souviens. J’habitais le quartier, et j’étais dans le coin très peu de temps avant.

  2. Philippe dit :

    Marine le Pen pourrait mieux tenir ses militants FHaine bordel de m…. !
    Comment ? Vous pensez que ce sont des musulmans qui ont passé cet appel ?
    Vous pensez qu’il faut surveiller les musulmans et leurs très nombreux sites web ?
    Et bien vous êtes à côté de la plaque. Le problème dans ce pays c’est le nationalisme ! C’est manuel-euh-euh-Valls qui le dis et il doit savoir de quoi y cause le mec, il est ministre quand même. Et comme il « condamne fermement ces actes qui…bla bla bla » tout va aller mieux.
    Vous en doutez ? Vous êtes raciste, prenez une cuillère de vivreensemble à chaque repas durant une semaine, si les symptômes persistent on passera à une perfusion de vivreensemblitude à haute dose. Et si ca suffi pas vous irez en prison et la vous serez bien obligé de reconnaître que les musulmans sont des gens très bien puisqu’ils représentent 80% des innocents qui y sont enfermés.

  3. riri57 dit :

    Etrange que les responsables de la sécurité lyonnaise aient pris cet appel au sérieux puisque le but des terroristes islamiques est de faire un maximum de victimes, donc de ne jamais prévenir…

    • Poulain dit :

      Il est vrai que ce ne sont certainement pas des terroristes ou des islamistes qui ont déclenchés cette alerte à la bombe mais des petits xxxx qui ont voulu voir les réactions de la police et des pompiers ! Mais qu’auriez vous dit si une bombe avait réellement explosée dans le métro lyonnais????????

  4. Corto dit :

    Lorsque des islamistes se donnent la peine de faire une bombe, ce n’est pas pour faire une alerte à la bombe !

  5. HANI dit :

    Quelle connerie humaine! Quelle que soit le danger ou la menace qui pourrait survenir, en France , en Algérie, au Mali ou ailleurs, il est beaucoup plus sage d’y faire face que de verser dans des commentaires haineux et culpabilisant telle ou telle partie. Le malheur est là et il faut l’affronter sereinement.Les gouvernements prennent des décisions devants les menaces réelles de ces criminels fanatiques sans scrupules qui essaient de crédibiliser leurs atrocités par tous les moyens possibles. Dans la majorité des cas, il est extrêmement difficile de déjouer sans dommage les plans machiavéliques qu’ils dressent à leurs victimes humaines.
    A nous de ne pas tomber dans le piège et de nous dresser fermement devant eux pour la sécurité des nobles valeurs humaines.

  6. PUGNACITE dit :

    le maire socialiste-adhérent factuel à la guerre engagée par son président Français de prédilection-doit assurer la sécurité des citoyens de son agglomération en gérant les potentielles contradictions qui le taraudent indubitablement!

  7. auberger dit :

    ça aussi ! c’est une forme de terrorisme concret !!!

    désorganiser l’économie pour mieux imposer ses idées tordues d’Islam radical !!!

    vraies ou fausses alertes le mal est fait !!!

    va-t-on encore laisser longtemps ces individus barbus sur notre territoire !

    ou le gouvernement de fantoches va-t-il prendre les mesures qui s’imposent !!!!

    dans le mot terrorisme , il y a le verbe terroriser !!!

    et tous les moyens sont bons pour  » terroriser  » !!

    les actions radicales comme la désinformation terrorisante !!

    c’est le but recherché par ces individus !!

    c’est une forme de guerre rampante et lanscinante qui ne fait que commencer et qui va prendre de l’ampleur puisqu’elle est efficace !!!

    la preuve puisqu’on arrête le métro par peur qu’il explose !!! c’est normal ! bien sûr ! mais ces terroristes ont marqué des points !!!
    ils vont nous installer la terreur pour longtemps à moins qu’on éradiquent tous ces barbus de France et d’Europe !!!

    il va falloir que notre gouvernement de fantoches prennent rapidement les mesures qui s’imposent pour expulser ces radicaux islamistes français ou pas , de notre territoire !!

    il y va de notre avenir démocratique et sécuritaire !!!

    • Eddy dit :

      « il va falloir que notre gouvernement de fantoches prennent rapidement les mesures qui s’imposent »
      Un gouvernement composé de fantoches, qu’elle qu’il soit, ne peut prendre de bonnes mesures et de bonnes décisions, puisqu’il est composé comme vous le dite de fantoches,,,, C’est d’une logique implacable donc une contradiction flagrante .
      Eddy

  8. Ecclésiophage dit :

    C’était un canulard pour fiche la pagaille. Mais imaginez …
    Quel policier prendrait le risque d’une condamnation pour racisme en tentant de débâcher une emburqée qui entrerait chez TATI, pendant cette période de solde qui attire les foules, avec une ceinture d’explosif cachée sous ses hardes ? Et là, pas de coup de téléphone pour prévenir puisque le but est de faire un max de morts…

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz