Derniers articles

Peut-on faire confiance à la justice française (quand on...

13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols toutes...

18 janvier 2013 Commentaires (46) Guy Millière Société

Mort d’une civilisation ?

Une grande manifestation contre le mariage homosexuel, rebaptisé dans la novlangue orwellienne du Parti Socialiste, « mariage pour tous », a eu lieu, on le sait, le dimanche 13 janvier.

Elle a été émaillée, comme c’était prévisible, de tentatives d’agression de la part de gens aussi tolérants et pluralistes que le ministre de l’Education Nationale, qu’il vaudrait mieux appeler aujourd’hui ministre de la Rééducation nationale. Elle a rassemblé plus d’un million de personnes. Je crains, hélas, qu’elle ne change rien.

Détraquer l’économie, mais aussi en finir avec la famille

La gauche, toujours et partout, cherche à détruire les sociétés qu’elle gouverne, et à les traiter comme une glaise qu’elle tenterait de remodeler à sa guise. C’est ce que fait la gauche française aussi. Toutes les gauches savent que pour parvenir à leurs fins, il faut non seulement détraquer l’économie, mais aussi en finir avec la famille. Et la gauche française le sait aussi. Or, l’objectif du mariage homosexuel est là, précisément : en finir avec la famille, dissoudre ainsi les rôles de père et de mère, les différences entre les hommes et les femmes, les lignées généalogiques, les identités, jusqu’à obtenir une forme de table rase. L’objectif est, depuis là, de priver les êtres humains de repères fondateurs cruciaux aux fins qu’ils soient à la merci des remodeleurs.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les socialistes utopiques du dix-neuvième siècle avaient déjà la famille pour cible primordiale

La volonté d’en finir avec la famille est en fait, au même titre que les façons de détraquer l’économie, omniprésente dans la pensée de gauche depuis longtemps. Les socialistes utopiques du dix-neuvième siècle avaient déjà la famille pour cible primordiale. Marx et Engels ont gardé la cible, comme toute la pensée marxiste ultérieure. Lénine et ses multiples disciples tout au long du vingtième siècle n’ont pas dérogé à la règle. La social-démocratie, qui n’est que la version douce et sans barbelés (mais avec neuroleptiques et écrans de télévision) du totalitarisme ne déroge pas non plus. La gauche, de par le monde développé aujourd’hui, sait que les coups qu’elle a donné à la famille ont déjà porté leurs fruits amers au cours des quarante dernières années, et le taux de divorces, de familles recomposées ou de « familles monoparentales », comme la banalisation de l’homosexualité et de la bisexualité en attestent. Elle pense que le moment est propice pour franchir un pas supplémentaire, et elle le franchit : pas seulement en France.

Ils détestent ce qui se découle de la famille : l’héritage, le patrimoine, l’identité culturelle, l’individualité

Les gens de gauche pensent-ils qu’il peut en résulter des sociétés viables dans la durée ? Certains ont peut-être cette illusion, mais les plus lucides d’entre eux savent que non, et ceux-là sont imprégnés d’une haine, avouée ou inavouée, de la civilisation occidentale en tous ses composants. Ils ne détestent pas seulement la famille. Ils détestent ce qui s’y rattache et en découle : l’héritage, le patrimoine, l’identité culturelle, l’individualité, l’initiative personnelle, l’indépendance par rapport à l’Etat. La détestation chez eux de l’esprit d’entreprise, du libre contrat, du marché, du capitalisme, découle. Ils veulent un Etat omnipotent. Et faute d’Etat omnipotent, ils préfèrent la destruction totale. Ils savent que détruire la famille accélère la destruction totale. Les gens de gauche ne voient-ils pas la destruction qui avance, et vient peu à peu dissoudre la civilisation occidentale ? Certains d’entre eux, tellement abrutis par le dogme, sont aveugles, c’est une évidence qui peut se constater à chaque seconde. Mais les plus lucides voient parfaitement. Non seulement ils acceptent la destruction, mais ils la veulent.

Ludwig von Mises désignait cette volonté de détruire d’un mot : le « destructionnisme ». Il en analysait, dans son livre Le socialisme, diverses facettes. Il ne pouvait imaginer toutes les facettes. Depuis la publication du livre, la gauche, dans le monde développé, a beaucoup avancé. Elle ne recourt plus aux barbelés, non : les neuroleptiques et les écrans de télévision sont des moyens bien plus efficaces, le lavage de cerveau et l’essorage de neurones ne laissent pas de cicatrices ou de traces de sang. L’Europe entière est présentement enlisée dans la stagnation, l’endettement, une dénatalité accélérée, et nul de ceux qui gouvernent, tous imprégnés d’idées de gauche à divers degrés, ne propose d’issue viable. Comme si cela ne suffisait pas, ils en rajoutent. Le mariage homosexuel est l’un de ces rajouts. Les Etats-Unis, grâce à Barack Obama, sont en train de rejoindre l’Europe dans l’impasse au sein de laquelle git celle-ci.

Assistons-nous à la mort d’une civilisation ? J’aimerais penser le contraire.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière

L’article originale peut être consulté sur les4verites.com

46 Responses to Mort d’une civilisation ?

  1. Obambi et Bastillac dit :

    Ceci me fait dire, Guy Millière, que s’il fallait le faire exprès, on ne ferait pas autrement. Ecoutez-les, ces Socialo-Fascistes, démagogues crypto-totalitaires, parler de favoriser l’emploi, la jeunesse, la justice…En fait, ils ont fait et font de nos vies et de celles des générations suivantes un véritable enfer où chaque action à entreprendre est dénuée de tout repère. Rien n’a plus de sens. Je ne suis pas au chômage, mais pense aux jeunes, très mal préparés, qui deviennent, au mieux, des losers et, au pire, des SDFs et qui, comble de bêtise, croient aux dogmes socialistes qu’ils repètent sans se rendre compte que c’est exactement ces dogmes qui les ont mis dans cette situation. Vous vous êtes inspiré de l’un de mes commentaires qui disait: « on vous a essoré le cerveau jusqu’au dernier neurone ». Ca fait plaisir. Il est clair que créer les conditions nécessaires afin de redresser la situation n’est pas dans leurs priorités. Bien au contraire. On tient un discours appaisant, mais en réalité on ne fait que le contraire. Quel gâchis! Quel gaspillage!

    • jacqueline dit :

      et si au lieu d’aller faire la guerre au Mali pour 1 milliards d’euro
      Hollande aurait investi cet argent pour acheter des terrains pour y aurait faire construire des petits logements avec un minimum de conforts pour tous les SDF et ceux qui n’ont de toit sur leur tête ?
      voilà qui aurait été plus intelligent …
      en attendant c’est pas grave que des pauvres meurent dans la rue par des jours et des nuits de grand froid ou de grosse chaleur ?
      mais Duflot requisissione des appartements ? mon oeil ….
      c’est vrai la guerre au Mali devenait urgente pour le va t ‘en guerre !

      • schmitt dit :

        Jacqueline
        ne croyez-vous pas qu’au lieu de s’occuper des islamiques du Mali
        Hollande et Valls feraient mieux de s’occuper des islamiques parisiens, du Nord, de Marseille, de l’Alsace, pour ne citer que les zones les plus islamisées de notre pays. Et en même temps temps s’occuper du chômage, des églises profanées et vandalisées, des zones de non-droit aux trafics de toutes sortes etc… etc … et j’en passe, tant il y a à faire chez nous… dramatique … pitoyable la passivité hollandienne … il n’y a que les immigrés nord-africaines et les homos qui l’intéressent … c’est ç vomir … DEHORS !!!!! ET VITE !!!!

      • Obambi et Bastillac dit :

        Comment faites-vous, chère Jacqueline, pour troller comme vous le faites?

  2. Charles DALGER dit :

    Quand, de plus en plus nombreux, nous atteignons le degré de lucidité de cette analyse amère mais juste, de Guy MILLIERE, tout a été dit.

    Il n’y a plus rien à expliquer, ni à ajouter.

    Les faits ne sont que les manifestations normales de l’état général du monde. Aussi tragiques soient-ils, les connaître ne sert plus à rien. Ils sont vraiment devenus des détails de l’histoire,

    Donc, nous sommes devant nos responsabilités :

    – Soit, nous nous contentons de ruminer en rond sur le web. Et ce sera effectivement la mort, lente au début, plus brusque ensuite.

    – Soit nous agissons avec toute l’énergie nécessaire, contre les coupables de cette situation. Sachant qu’il n’y a plus de solutions douces et légales…

    A chacun d’entre nous d’assumer.
    Mais il n’y a réellement plus d’autre choix possible.

  3. jocelyn dit :

    Les gauchos donnent la priorité à ceux qui ne s’entendent plus péter depuis longtemps, c’est normal eux non plus. Amen

  4. Obambi et Bastillac dit :

    L’offensive anti-Obambi aurait-elle commencé? A quand ceci en Europe?

    West Point Center Jerks Left, Cites Dangers of ‘Far Right’ Civil Activism
    The Washington Times
    http://www.washingtontimes.com/news/2013/jan/17/west-point-center-cites-dangers-far-right-us/print/

    Editor’s Note: By this assessment, the Founders and Framers were terrorists…Without doubt, this is the quintessential testimony to the grotesque politicalization of not only the higher education system, but the US military, along with it’s institutions of higher learning. The Progressive Movement is destroying even the institutions that are supposed to hold jealously the uniqueness of Americanism. Ask yourself this. If the US military war colleges are defining those who want to uphold the Framers’ dreams of limited government as « terrorists, » have we already lost the country?

    A West Point think tank has issued a paper warning America about « far right » groups such as the « anti-federalist » movement, which supports « civil activism, individual freedoms and self-government. »

    The report issued this week by the Combating Terrorism Center at the US Military Academy at West Point, NY, is titled « Challengers from the Sidelines: Understanding America’s Violent Far-Right. »

    The center — part of the institution where men and women are molded into Army officers — posted the report Tuesday. It lumps limited government activists with three movements it identifies as « a racist/white supremacy movement, an anti-federalist movement and a fundamentalist movement. »

    The West Point center typically focuses reports on al Qaeda and other Islamic extremists attempting to gain power in Asia, the Middle East and Africa through violence.

    But its latest study turns inward and paints a broad brush of people it considers « far right. »

    It says anti-federalists « espouse strong convictions regarding the federal government, believing it to be corrupt and tyrannical, with a natural tendency to intrude on individuals’ civil and constitutional rights. Finally, they support civil activism, individual freedoms, and self government. Extremists in the anti-federalist movement direct most their violence against the federal government and its proxies in law enforcement. »

    The report also draws a link between the mainstream conservative movement and the violent « far right, » and describes liberals as « future oriented » and conservatives as living in the past.

    « While liberal worldviews are future- or progressive -oriented, conservative perspectives are more past-oriented, and in general, are interested in preserving the status quo. » the report says. « The far right represents a more extreme version of conservatism, as its political vision is usually justified by the aspiration to restore or preserve values and practices that are part of the idealized historical heritage of the nation or ethnic community. »

    The report adds: « While far-right groups’ ideology is designed to exclude minorities and foreigners, the liberal-democratic system is designed to emphasize civil rights, minority rights and the balance of power. »

    The report says there were 350 « attacks initiated by far-right groups/individuals » in 2011.

    Details about what makes an attack a « far right » action are not clear in the report, which was written by Arie Perliger, who directs the center’s terrorism studies and teaches social sciences at West Point.

    A Republican congressional staffer who served in the military told The Washington Times: « If [the Defense Department] is looking for places to cut spending, this junk study is ground zero.

    « Shouldn’t the Combating Terrorism Center be combating radical Islam around the globe instead of perpetuating the left’s myth that right-wingers are terrorists? » the staffer said. « The $64,000 dollar question is when will the Combating Terrorism Center publish their study on real left-wing terrorists like the Animal Liberation Front, Earth Liberation Front, and the Weather Underground? »

  5. Yankee Alpha dit :

    Dans une optique apparentée, je souhaiterais recommander chaudement aux lecteurs de Dreuz le dernier ouvrage de Shmuel Trigano : « La Nouvelle Idéologie dominante. Le Postmodernisme » (aux éditions Hermann), une analyse d’une rare pertinence sur cet « ordre nouveau » que l’on tente de nous imposer.

  6. claire haffner dit :

    Cher Monsieur,
    permettez moi d’être d’un avis différent : je ne pense pas que cette manifestation ait été inutile : d’abord elle fait prendre conscience de l’isolement du gouvernement coincé dans une idéologie et manipulé par des gropuscules, ensuite elle sert de prise de conscience à tous ceux qui ne pensaient pas devoir, un jour, défendre des choses qui découlent du bon sens millénaire savoir, une famille c’est un papa mâle, une maman femelle et les enfants que la Providence veut bien leur accorder. Ces gens ont ouvert les yeux et je pense que cette manifestation n’était que la première bataille d’une longue guerre avec la conviction profonde de se battre pour les générations futures. Comme me disait un ami rabbin : « quand on prend une décision, il faut toujours en voir les répercussions sur la vie des 7 ou 8 générations suivantes ». Cette mobilisation, je l’ai souhaitée et priée lors de la bataille contre l’avortement en 73-74, elle n’a pas eu lieu… si nous avions pu mobiliser tout ce monde – mais surtout si les députés de l’A.N. avaient été conscients de ce qu’ils faisaient – nous aurions sans doute sauvé de la mort huit millions de petits français qui ont fini dans les poubelles des avortoirs nationaux… ce chiffre est celui des services officiels, il y en a donc beaucoup plus, et c’est une catastrophe nationale qui explique beaucoup des problèmes moraux actuels et la déconstruction de la société. Je crois qu’il faut redresser la barre et prendre acte de cette manifestation comme le premier acte du bon sens révolté. Il faut organiser d’autres choses, d’autres manifestations, et ne pas cesser jusqu’à ce que nous soyons entendus. Même si nous perdons la guerre, au moins ne serons-nous pas complices. « Je ne signerai pas la mort de la France », disait Mr Georges Pompidou, en refusant de proposer la légalisation de l’avortement, d’autres l’ont fait après qui n’avaient pas la même lucidité ni la même hauteur morale, ni la même compétence.
    De toutes façons, si on état sûr de gagner chaque bataille dès le commencement, je crois que l’Etat d’Israël n’aurait jamais vu le jour…et Am Israël Haï !!!
    Justement n’oublions pas l’essentiel où tout prend son sens et retrouve sa Source première : shabbat shalom, votre soeur Claire

  7. claire haffner dit :

    ps. petit ajout : je me serais bien passée des deux photos, elles sont répugnantes et c’est le genre de photo qui me fait hésiter à proposer votre blog à des amis : c’est dommage, les articles, eux, sont très intéressants.
    en toute amitié, sr Claire

    • Guy Millière guy milliere dit :

      J’ai choisi des photos répugnantes pour qu’on voie ce qui est en jeu. Qui confierait des enfants aux deux papas aux fesses nues de la photo du haut, ou aux papas qui donnent à un enfant le panneau figurant sur la photo du bas? Je connais les milieux homosexuels. J’en ai assez des propos aseptisés. Comme l’a écrit George Gilder, dans Men and Marriage, ce sont les femmes qui stabilisent les hommes et les ancrent dans la stabilité. Les hommes laissés à eux-mêmes sont des chasseurs. Il est des homosexuels à la vie stable et paisible. Une majorité a une vie qui ne ressemble en rien à une vie familiale. Assez de langue de bois!

      • Obambi et Bastillac dit :

        Le choix des mots, le choc des photos, en quelques sortes.

      • Mika dit :

        Ce modèle répugnant n’est justement pas représentatif des gays qui éventuellement souhaiteraient être parents, (ni des gays en général)c’est dommage de choquer autant de français non ou mal informés du sujet en leur laissant penser que c’est ça l’homosexualité… Je vous propose mon interprétation de cette photo elle représente l’intolérance, le mépris, l’homophobie de parents qui ont chassés, bannis leurs fils de la maison familiale et qui se retrouvent finalement jetté à la rue sans autre alternative que la prostitution ou le spectacle gay. Mais c’est le même schéma pour les jeunes filles (hétéros) qui abandonnées rejetées par leur parents finissent sur le trottoir …Toutes ces familles descendues manifester pourraient bien avoir,pour certain nombre, de grandes désillusions sur leurs propres enfants homos qu’ils ignorent et qui auraient à souffrir de leur position « radicalement anti »combien de douleur et de drame (interne) va générer cette manif…Nous parlons toujours que des gays, mais les lesbiennes existent elles aussi, mais comme dans la plupart des sujets la femme passe en dernier (la parité n’est pas pour demain!)les femmes même homos peuvent enfanter leur propre enfant, quand elles veulent, avec qui elles veulent sans passer forcément par des artifices. Les messieurs sont toujours prêts à se « dévouer »…

    • Lisa dit :

      Non, non, justement il faut bien montrer ce genre de clichés, à ceux qui ne sauraient pas ou ne veulent pas savoir à quel genre d’individu ils veulent confier des enfants …………

      Qui parmi les socialistes toujours si prompts à d’indigner ont réagi à la photo du garçonnet qui porte une pancarte dégue….et qui ravie les spectateurs?

      Alors je vais dire ce que pense de tout ça même si tout le monde s’en fout………..Que des adultes fassent ce qu’ils veulent de leur vie, de leur corps ca les regarde. Mais que les enfants soient laissés en dehors de tout cela. Ce n’est pas le droit à l’enfant qu’il faut scander, mais le droit de l’enfant à vivre avec des repères, des racines, et savoir de qui il est issu.
      A t on posé la question à des enfants adoptés, leurs souffrances leurs interrogations……………..Mais non rien de tous cela.

      Il faut satisfaire un lobby en particulier celui qui finance le ps sos racisme etc……Mais également ceux qui veulent créer une société idéale…….. Je ne cesse de dire depuis des années que les politiciens veulent nous réduire à l’état de mollusques avec une elite tout en haut qui joue le chef d’orchestre.

      Commencer à empêcher les citoyens de parler avec des lois, des menaces de dépôts de plainte à tous propos est le début………..les rendre dépendants de l’état providence en est une seconde. Culpabiliser et jeter l’opprobre sur des personnes qui à force de travail réussissent à construire quelque chose et à le transmettre……….

      Je voyais ce soir dans la cour de l’Elysée les laquais qui se précipitaient pour ouvrir les portes des véhicules des ministres socialistes et verts………..je me disais, nous sommes véritablement dans la république des menteurs, des jaloux, des manipulateurs, des populistes, des roitelets qui en crevaient de ne plus vivre dans les ors de la république. Aujourd’hui ils se repaissent, se vautrent dans le confort dans l’opulence mais sans doute n’aiment ils toujours pas les riches!…

      Merci Monsieur Millière pour votre article.

  8. bolajuzon dit :

    il n’y a aucunne attaque pas plus homophhilie ni politique et des erreurs passées

  9. rowen dit :

    Il y a déjà longtemps que l’on parle de « fin de civilisation » et disparition de notre société, comme la Rome et la Grèce antiques. Le travail de sape du PST (parti socialiste totalitaire qui n’a pas attendu d’être au pouvoir), aidé en cela par ses invités de l’invasion musulmane avec ses supplétifs des loges et de LGBT, finiront par l’emporter. A vue humaine tout est perdu… mais à vue humaine seulement!

  10. Charentais liébral dit :

    A Soljenitsine disait : « Afin de détruire le peuple, il faut détruire ses racines » C’est en marche !!

  11. kmichele dit :

    La dernière de DELANOE : Bertrand DELANOE a estimé mardi que la remise en état des pelouses du Champ-de-Mars après le passage de la manif contre le mariage gay lui coûtera 100 000 €. Il entend réclamer cette somme au ministère de l’Intérieur, car c’est la préfecture de police de Paris qui a autrisé la manif !
    Quid du montant des voitures, écoles et autres bâtiments cramés chaque année par les chances pour la FRANCE ?

  12. schmitt dit :

    Mais qu’est-ce qu’on attend pour donner un bon coup dans la fourmilière socialo/communiste/islamique européenne ??

  13. Daniel dit :

    Vous avez raison Monsieur Millaire, le travail de sape dure depuis très longtemps. À la télé pratiquement tout les téléromans ont inclus des homos, comme si dans chaque famille il y en avait, ce qui est faux ils ne sont que 5% environ, mais ils parlent fort et aussitôt que l’un d’eux occupe un poste d’autorité il appelle ses semblables, ils se tiennent tous entre-eux, c’est ce qu’ils ont fait dans l’église pour la détruire ,se cacher dans la prêtrise et attaquer des enfants. Maintenant ils s’affichent ouvertement et bientôt les femmes serviront d’appareils reproducteurs pour ces débiles et le navrants c’est que pleins d’idiotes sont fières de parader et de dire qu’elles veulent protéger ces dépravés. C’est dommage et grave parce qu’il y a des homos qui sont droits et honnetes qui vivent leur vie en respectant et aimant vraiment les gens, Delanoe est un danger public selon moi sa malhonneteté nuit à tous c’est un sournois.

  14. Philippe dit :

    La photo des deux crétins arnachés en pur délire SM me choque, mais au moins puis je me dire que ces deux là on agi ainsi volontairement.
    La photo du gosse brandissant « sa » pancarte me choque bien plus. Soyons honnêtes, à l’age de ce môme nous pensions tous que notre sexe servait à uriner et que la etait sa seule fonction. Nous avions bien des interrogations sur la manière dont se conçoivent les bébés, mais tellement confuses que aucun petit garçon n’aurait imaginé pouvoir un jour enfoncer son sexe (d’ailleurs petit et mou à cet âge) dans la chaire de quelqu’un d’autre, homme ou femme.
    Bref ce gamin ne sait pas ce qu’il « réclame » avec ce slogan qui lui à été donné par le genre de crétin rigolare que l’on vois en arrière plan, pour moi il y à donc manipulation d’un enfant innocent et cela me révolte. (pourquoi ne pas flouter son visage d’ailleurs ?)
    Imaginons que ce gosse en grandissant devienne un militant anti homo reconnu, ou même qu’il devienne croyant et pourquoi pas curé, il ne manquera jamais de détracteurs pour lui rappeler cette image alors qu’il n’en est aucunement responsable.
    Pour moi cette photo est donc presque de la cruauté à enfant.

    • christopher dee dit :

      Je suis d’accord avec vous, cela me rappelle des nourrissons portant une ceinture d’explosif et le bandeau vert du hamas.
      Quel mépris de l’enfant et ils réclament pour en avoir !

  15. liion dit :

    bonsoir ,

    et le POLYAMOUR vous n en parlez pas ..ou j ai zappé ..
    vu sur le net vu le reportage tv
    un groupe de personnes veulent se marier
    ils ont portes plaintes contre le gouvernement
    les americains et canadiens ..
    plus des manipulations genetiques DES SPERMS afin que nuls ne sache qui est le pere de l enfant …donc l enfant ne saura pas qui est son vrai pere c est en Angleterre une etude en cours !!

    vive la gay price !! avec les enfants !!
    a savoir que des parents obligent leurs enfants a se mettent nus dans les camps de naturistes … moralité ??ou se promenent nus a la maison .. PERSONNE NE PENSE AUX ENFANTS !
    les plaisirs des adultes d abord !!

    DREUZ pour vos infos MERCI !!

  16. ekoulemaneng dit :

    Mort d’une civilisation?La question ne se pose même plus.

    Nous avons le « privilège » d’assister en direct à l’auto-sabordage d’une civilisation, en l’occurrence la civilisation occidentale fondée sur des valeurs judéo-chrétiennes. Les Etats-Unis, la puissance régulatrice d’un certain ordre mondial s’effondre économiquement et pis encore, moralement.

    Une majorité solide des peuples d’Occident se réjouit des évolutions sociétales qu’elle assimile naïvement à des améliorations. Après la Pax Americana vient l’heure d’un nouveau moyen âge.

    Je m’étais souvent demandé comment une grande civilisation pouvait s’effondrer et s’anéantir. La réponse, je la « vis » depuis deux décennies.

    • janus dit :

      Depuiis deux décennies, dites-vous ? Lisez Philippe Nemo et vous y lirez la date de « début » de cette décadence : 1793. mais les voltairiens fixeraient cette date plus tôt.
      Ce qui se passe aujourd’hui est largement en germe depuis longtemps et c’est une des raisons du refus forcené de la gauche idéologique de reconnaître le génocide vendéen. Il suffit d’avoir vécu Vatican II et ses dérives, le mouvement de mai 68 et ses délires pour savoir que la décadence n’est pas d’aujourd’hui et Oaswald Spengler…etc, etc. Cela fait un certain temps que les penseurs qui observent notre monde occidental le jugent en crise mortelle et le point de départ est en France : DIDEROT, VOLTAIRE, ROUSSEAU d’ALEMBERT et quelques autres et les crétins de 1793 :! SAINT JUST (Lisez donc ses écrits…) , ROBESPIERRE et toutes les crapules de cette époque (Directoire etc…)
      Il est vrai que l’histoire telle qu’elle est enseignée aujourd’hui ne permet plus de savoir qui était Juvenal (on y lirait des choses très intéressantes sur le mignons du prince…)ni quelle est la chronologie des évenements et les thèses en conflits. Bonne lecture : C’est indispensable pour comprendre tout cela. Guy MILLIERE sait tout cela, mais si vous n’allez pas au fond, vous ne le comprendrez pas complètement.

  17. Jole dit :

    Le philosophe américain Eric Hoffer, vous savez, celui qui a si magnifiquement pris parti pour Israël en 1968 (“The Jews are a peculiar people: things permitted to other nations are forbidden to the Jews. Other nations drive out thousands, even millions of people and there is no refugee problem.”) fait remarquer dans son livre de nouveau actuel sur le fanatisme (“The True Believer”) que le propre de tout mouvement révolutionnaire – pas seulement de gauche, mais aussi de droite comme le national-socialisme, ou même le christianisme (Matthieu 10:35 : « Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère ») est de détruire la famille pour en extraire des individus disponibles à rejoindre la grande cause. Jésus, encore : « Qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. » (Matthieu 10:35).
    C’est Hoffer, qui n’a rien contre le christianisme, qui cite les Evangiles pour illustrer son propos.
    C’est seulement après la victoire des différends mouvements que les nouveaux régimes s’attachent à renforcer la famille, gardienne du nouvel ordre : les communistes libertaires reprennent le joug et surveillent la fidélité de leurs femmes, les nationaux-socialistes donnent des primes à la fécondité, et les chrétiens sacrementalisent le mariage.
    La gauche de nos jours se comporte-t-elle de cette sorte, ou bien Millière distingue-t-il dans ses agissements une nouvelle qualité ?

  18. christopher dee dit :

    Il n’y a pas si longtemps le monde criait victoire lors de la destruction du mur de Berlin. Depuis l’argent est allé à l’Est et le communisme s’est installé à l’ouest. Je dis communisme, mais je devrais dire socialisme, c’est son clône soft (pour l’instant).
    Le socialisme comme le communisme, est la dictature.
    Le printemps arabe a fait tomber des régimes dictatoriaux qui se réclamaient tous de l’internationale socialiste. Maintenant (c’est juste une question de temps pour la Syrie)tous ces pays deviennent des dictatures de l’internationale islamiste.
    Des pays socialistes remplacés par des pays islamistes de l’autre côté de la méditerranée, cela ressemble à un mode d’emploi. L’occident tue la liberté en installant des régimes totalitaires de gauche qui seront remplacés par des dictatures théocratiques.
    Si l’on veut combattre l’islamisme en Europe, il faut d’abord faire tomber le mur du socialisme qui nous emprisonne.

  19. tirebouchon dit :

    Les loges et le GO sont responsables de la déliquescence de nos soiciété judéo-chrétienne et gréco-latine lire ci-dessous le document envoyé aux frères de lumières….Je constate, pas par mauvais esprit que les fervents d’Isis et Osiris ne s’engagent jamais contre l’islamisation de l’occident….La majorité des députés et des sénateurs sont des adeptes de la Franche Maçonnerie comme d’autres le sont de Raël ou de la scientologie….

    Courrier reçu par un maçon qui n’en est pas !……….

    Mariage pour tous : oui au débat républicain, non à l’anathème
    Date parution : 14/01/2013

    A la veille de l’adoption en Conseil des ministres du projet de loi sur le mariage pour tous, le Grand Orient de France a déjà exprimé son soutien à cette avancée dans le domaine des libertés et de la reconnaissance de l’égalité entre tous les citoyens. Il était en cela fidèle à toutes les actions qu’il a conduites dans le passé pour défendre le droit de vote des femmes, le droit des femmes à l’avortement et à son remboursement intégral, le pacte civil de solidarité.

    Depuis la mise en œuvre concrète de cette promesse de campagne présidentielle, un vaste mouvement de contestation a été lancé par les religions monothéistes confondant à dessein le contrat de mariage régi par le Code civil, issu de lois votées par le Parlement de la République française, et l’organisation du mariage religieux au gré des croyances des pratiquants de tout culte. Cette situation française est étonnante quand on constate que ce même droit au mariage pour tous a été reconnu par de nombreux pays où l’Eglise catholique est influente, comme en Espagne ou au Portugal et où l’Eglise anglicane ne conteste pas la décision du Premier Ministre britannique de proposer la même évolution en Grande Bretagne.

    Devant la violence du débat qui s’instaure, le GODF en appelle à la sérénité et au respect des règles démocratiques dans le fonctionnement des services publics.

    Ainsi, aux responsables religieux qui s’érigent en conscience morale, il pourrait être rappelé quelques entorses à la légalité :
    •l’utilisation, à des fins de propagande, des émissions religieuses diffusées par le service public France Télévisions le dimanche matin et financées sur fonds publics, pour dénigrer en décembre 2012 le projet de loi déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale ;
    •le non respect de l’interdiction de propagande politique dans les lieux de culte affectataires au titre de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat (article 35) : sermons, remises de tracts appelant à des manifestations, diffusion de lettres ouvertes aux politiques… qui constituent autant de « discours prononcé » constituant un « provocation directe à résister à l’exécution des lois ou actes légaux de l’autorité publique » ou tendant à « soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres »
    •l’aggravation de la loi Debré du 31 décembre 1959 sur les établissements sous contrat, par une utilisation abusive du « caractère propre » des établissements, dont les enseignants sont payés sur fonds publics. Or la loi dispose que « l’établissement, tout en conservant son caractère propre, doit donner cet enseignement dans le respect total de la liberté de conscience ».

    En poursuivant de telles actions, les Eglises, qui disposent déjà de nombreux avantages matériels, en terre concordataire comme ailleurs, prennent le risque de réveiller des querelles que la loi de 1905 avait pourtant permis de dépasser.

    Le débat concerne au premier chef les citoyens, et eux seuls, croyants ou non, ainsi que leurs représentants démocratiquement élus, qui voteront la loi.

    Les francs-maçons du GODF entendent faire prévaloir la sérénité dont doit être digne une démocratie moderne et en appellent à la responsabilité de chacun.

    Paris, le 14 janvier 2013

    OU SE SITUE LA DEMOCRATIE QUE PLAIDE LE GO QUAND ON SAIT QUE LES DEPUTES ET SENATEURS SONT AUX ORDRES……….

    Tirebouchon.

  20. Le Majestic dit :

    Vous, vous devez tellement avoir une piètre opinion du Canada depuis qu’on a légalisé le mariage gai en 2005. En passant, le premier ministre d’alors, Paul Martin, est un catholique pratiquant.

    Et vous n’avez jamais répondu à la question que je vous ai souvent posé sur ce sujet: pourquoi mon voisin devrait-il avoir moins de droits que moi juste parce qu’il est homosexuel? Si moi, un hétérosexuel, a le droit de me marier, pourquoi en devrait-il en être autrement pour un homosexuel? Il me semble que c’est là une contradiction avec votre philosophie libérale.

    Et je ne vois pas le rapport avec le mariage homosexuel et la destruction de la civilisation occidentale. Comme si le principal danger de la civilisation occidentale n’était pas l’Islam radical et les dictatures islamiques qui régentent les diverses instances de l’ONU. Désolé mais je m’en balance du mariage gai.

    P.S.: En revanche, je suis contre l’adoption d’enfants par des couples homosexuels car ça heurte mes convictions freudiennes du sain développement de l’enfant. Je crois que c’est ce volet du projet de loi qui cause toute cette levée de boucliers dans la société civile chez vous beaucoup plus que le mariage gai en tant que tel.

  21. Jole dit :

    Si Hoffer a raison, si donc une révolution s’annonce d’abord par le déchirement du tissu familial, on pourra en déduire que le mouvement djihadiste, observable dans tout le monde musulman, n’est rien moins que révolutionnaire. Les structures familiales n’ont seulement n’en sont pas ébranlées, mais au contraire, semblent se renforcer. Ensemble on œuvre à la production du terrorisme : mari et femme se congratulent avant la dernière équipée contre les « fils de singes et de porcs », la grande sœur attache une ceinture explosive autour de la taille du plus petit.
    N’est-ce pas là un signe que le djihadisme n’est en aucun cas nouveau et fait parti intégrale de l’islam ?
    Ce sont ceux qui refusent la coercition, le meurtre et autres aspects de la charia, qui se voient rejetés et souvent poursuivis par la famille. Eux sont les proscrits, les solitaires.
    Comment Guy Millière, s’il a le temps de répondre, apprécie-t-il, lui, le rôle de la cellule familiale en Musulmanie ?

    • Daniel dit :

      Quel rapport votre texte a t-il avec l’adoption d’enfant par des homos?

      • Jole dit :

        Destruction de la famille en Occident (à l’aide entre autres du mariage entre gens du même sexe), renforcement de la famille en Musulmanie – ce contraste mérite au moins qu’on s’y attarde.
        Si la révolution des mœurs annonce un bouleversement politique – c’est ainsi que l’on peut interpréter prospectivement Eric Hoffer qui fait remarquer que chaque mouvement révolutionnaire prélude par l’affaiblissement de la famille –, alors on peut en déduire que le monde musulman ne se révolutionne pas quand il adopte le djihad. Le djihadisme – contrairement à ce que soutiennent bon nombre d’intellectuels – n’a rien d’un mouvement révolutionnaire, donc étranger à l’islam traditionnel, puisqu’il s’appuie, au contraire, sur la famille.
        C’est ce qui m’est apparu à la lecture de Millière. C’est tout.

  22. Lisa dit :

    Dans tout ce souk, j’ai oublié une catégorie……..les transgenres ben oui ……alors là c’est quoi papamaman avant l’opération …….
    Franchement il n’y a plus de limite…….
    Fédération des Associations & Centres LGBT – Lesbiennes, Gays, Bi et 2013, L’ÉGALITÉ MAINTENANT : Mariage – Filiation – Adoption – Procréation – État civil.

    L’ÉGALITÉ DES DROITS en 2013 c’est le mariage, l’adoption, la filiation pour les couples de même sexe, la PMA pour toutes les femmes, le changement d’état civil, libre et gratuit en mairie, pour les personnes transgenres……………

    Et puis quoi encore, changement d’état civil libre et gratuit en mairie, la pma dépêchez-vous il n’y en aura pas pour tout le monde, et dans quelques mois on passe à la GPA?
    …..mais ils sont complétement cinglés! Ils préparent un monde de dingue………….Les gens ne vont même plus savoir comment ils s’appellent, ils ne seront plus que des numéros.

  23. Yves dit :

    Vous avez raison , M. Millière , c est le nihilisme qui est en cause . Détruire , c est ce que font beaucoup depuis plusieurs décennies . Cette haine , cette violence qui est consubstantielle à toutes les révolutions , est patente en France .

    Elle est instituée avec leurs tribunaux . Elle est acceptée par ces élites quand ils ne répriment pas la délinquance comme il se doit .

    Merci pour vos articles . Restons groupés et solidaires , pour préparer l avenir .

  24. John dit :

    Tout a fait 100% d’accord avec le commentaire de « le majestic » une réaction de guy millier serais intéressante . perplexité quant tu nous tient
    Cela dit les gugusses sur les photos me dégoûte autant que vous est c’est très bien de les montrer, mais j’ose espérer que tout les homo ne son pas comme ça

  25. bobof3906 dit :

    la photo par elle-même est très explicite !!l’avenir est bien sombre dans tous les sens du mot ,et sincèrement ce que vont devoir vivre nos enfants et suivants ne sera pas ((peace and love))!!

  26. PUGNACITE dit :

    Les adeptes de la distorsion sociétale marginalisée voulant être érigée en vérité universelle sont de plus en plus nombreux .En effet ,le pouvoir socialiste en place n’a posé aucune limite dans queque domaine qui puisse exister.
    En conséquence normal premier ,apathique et opportuniste premier ne va pas décevoir les marginaux effectifs représentant -à souhait pour les Muzzs notamment-la décadence effective Européénne !

  27. Archange dit :

    Dégueulasses et vulgaires, comment après cela avoir la moindre pitié pour ces êtres anormaux.
    Triste, très triste.

  28. racinedetrois dit :

    «  » »Jésus, encore : « Qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. » (Matthieu 10:35) » » »
    Je voudrais dire à Jole que prendre ces paroles de Jésus comme exemple de projet de destruction de la famille, cela me semble vraiment incongru et erroné….
    Jésus a voulu dire que pour se mettre à 100% au service de l’humanité, il fallait effectivement tout quitter, et c’est ce que font tous ceux qui se font prêtres…
    D’ailleurs cette autre citation :
    «  » »C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » » »
    montre bien que la famille, pour les juifs comme pour les chrétiens, est une au contraire une priorité, un fondement….

  29. vegeta dit :

    l’europe meurt et l’islam va nous porter le coup final …

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz