FLASH
[28/04/2017] Israël a abattu un drone syrien qui survolait le Golan  |  L’Allemagne vote l’interdiction partielle du voile intégral musulman  |  [27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  |  Londres : individu suspect en possession de plusieurs couteaux interpellé dans le quartier de Westminster  |  Israël : un avocat arabe-israélien condamné à 7 ans de prison pour collaboration avec les terroristes du Hamas  |  Afghanistan : au moins 1 soldat américain mort dans un raid contre ISIS  |  Israël toujours nul en blocus : hier 6 920 personnes ont franchi le pont Allenby depuis la Judée Samarie vers Israël  |  Paris : Les fascistes ont tenté d’envahir le lycée Hélène Boucher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 22 janvier 2013

Israel children
J’ai publié voici deux jours un article sur le site de la Metula News Agency appelé « Des élections cruciales en Israël ». Ces élections ont lieu ce mardi.

Je pense qu’elles verront la victoire de la liste conduite par Binyamin Netanyahou et que celui-ci sera reconduit dans ses fonctions de Premier ministre. Et je m’en réjouis. Je pense qu’elles verront la liste HaBayit HaYehudi conduite par Naftali Bennett faire une percée remarquable, et je m’en réjouis tout particulièrement : Naftali Bennett est porteur d’une vision lucide et déterminée de la situation à laquelle Israël se trouve confronté. La liste Otzma LeYisrael conduite par Aryeh Eldad et Michael Ben Ari verra, je l’espère, la réélection des deux principaux intéressés, et obtiendra peut-être trois sièges : les députés d’Otzma LeYisrael permettront le rappel de vérités nécessaires et qui doivent être entendues.

Je sais qui s’en prend à Israël et pourquoi

Une période très rude s’annonce pour Israël, un pays qui m’est cher, même si je ne suis pas Juif : simplement parce que je suis essentiellement du côté de la liberté, de la droiture, du droit, parce que je connais l’histoire, parce que je sais ce que nous devons tous au peuple juif et au judaïsme, et parce que je sais qui s’en prend à Israël et pourquoi. Je sais quelle est la ligne de partage qui sépare la civilisation de la barbarie, la démocratie du totalitarisme, et l’amour de la haine.

Face à Obama à la Maison Blanche, face à ceux qui constituent la nouvelle administration Obama, tout particulièrement John Kerry, Chuck Hagel et John Brennan, il faudra qu’Israël résiste.

Face à des dirigeants Européens bien décidés, comme je l’ai écrit récemment, à s’acharner contre Israël, il faudra qu’Israël résiste encore.

Face à la vague islamiste qui n’a pas fini de déferler sur les terres de l’islam, il faudra qu’Israël résiste toujours.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ceux qui croiraient encore qu’un « processus de paix » a jamais existé devraient lire, s’ils ne l’ont pas fait, les plus récentes déclarations de Mahmoud Abbas : il lâche sa bile, comme s’il ne pensait plus utile de prendre le masque hypocrite de la modération.

Les dirigeants d’Israël doivent être fermes. Ils doivent trouver les mots pour exprimer cette fermeté. Ils n’ont rien à céder à des gens qui n’ont aucun scrupule, aucune mémoire, et aucune éthique.

Je suis résolument du côté de la souveraineté du peuple juif sur sa terre.

Je pense qu’il existe déjà un Etat arabe palestinien, la Jordanie et un quasi Etat palestinien, le Hamastan de Gaza. Je sais comment et pourquoi l’OLP a été créée, et comment et pourquoi le peuple palestinien fut inventé. Je suis favorable, très favorable à la liberté pour les Arabes vivant en Judée Samarie.

Je pense qu’ils ont été les otages des guerres arabes contre Israël et des pays arabes qui les ont maintenu dans un statut de réfugié.

Je pense que les pays occidentaux ont été odieusement complices d’un statut de réfugié abject et unique sur la planète, celui de « réfugié palestinien ».

Je pense qu’ils ont été Jordaniens, donc membres de l’Etat palestinien appelé Jordanie.

Je pense qu’ils ont été intoxiqués mentalement, avec la complicité des Occidentaux là encore, par des années d’une propagande haineuse qui ne vaut pas mieux que la propagande nazie. Je ne les condamne pas, je les considère victimes d’un lavage de cerveau, et victimes d’un système crapuleux. Malheureusement, ce système crapuleux fait qu’il y a désormais parmi eux des assassins en puissance.

Je pense que dans l’immédiat, une gestion du statu quo est la moins mauvaise solution, que la Judée Samarie sous souveraineté israélienne est à terme la seule solution légitime.

Je pense que la délivrance du peuple d’Israël et la délivrance des Arabes de Judée Samarie passent par l’effondrement de l’islam radical, qui viendra, car les totalitarismes et les fanatiques sont stériles.

Je pense qu’en attendant, Israël doit être fort.

On m’a demandé pour qui je voterais si j’étais Israélien. Je pense que la réponse se lit en filigrane de ce que j’ai écrit plus haut. En tout cas, je ne voterais pas travailliste, car le socialisme est toujours destructeur et porteur d’illusions parfois mortelles. Je ne voterais certainement pas pour la liste conduite par Tzipi Livni ou pour celle conduite par Yair Lapid, même si elle me semble moins consternante que celle conduite par Tzipi Livni. Je ne voterais bien évidemment pas pour le Meretz, et infiniment moins encore pour les partis arabes, qui adoptent peu ou prou le discours du Hamas. Je ne voterais pas pour les partis religieux, même si je les respecte. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce qui reste.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

PS. Je reviendrai demain sur le discours d’investiture d’Obama, et, bien sûr, sur le résultat des élections israéliennes.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz