FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 janvier 2013

Souad Merah :

souad-merah

Souad Merah :

imgres

Une enquête a été ouverte après que Souad Merah avait déclaré sur M6, dans Enquête Exclusive, qu’elle était fière de ce qu’avait fait son frère.

L’enquête a été classée sans suite.

Motif ? Elle ne se savait pas filmée, donc ses propos ne relèvent pas de l’apologie du terrorisme mais de propos proférés dans la sphère privée.

« Les propos de Souad Merah ne peuvent dès lors être considérés comme publics, cela ne permet donc pas que des poursuites soient engagées », a expliqué une source proche de la justice.

Souad Merah, qui porte un voile en plein rue mais qui ne sera pas non plus verbalisée, peut continuer à être fière des meurtres de son frère Mohammed.

Elle peut continuer à faire l’apologie du terrorisme et du jihad.

Elle peut continuer d’inciter d’autres Merah à tuer des infidèles chrétiens et juifs, à condition qu’elle ne le fasse pas en public.

Plusieurs affaires d’apologie des crimes de Merah en 2012

Souad Merah rejoint les néo-nazis islamistes de Toulouse, une mouvance en pleine expansion si l’on en croit le parquet, qui déclarait hier avoir eu à traiter plusieurs affaires d’apologie des crimes de Merah en 2012.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Effectivement, il y a plus d’expression sur ce thème que l’année précédente », déclare le préfet Henri-Michel Comet, ainsi qu’une libération de la parole radicale.

« C’est avéré: soit de manière générale, c’est-à-dire des propos agressifs à l’égard d’une des religions … soit de manière plus précise, c’est-à-dire … dans la suite de Mohamed Merah. C’est un fait avéré », a-t-il dit.

« C’est un sujet de préoccupation »

« On a eu au cours de 2012 plusieurs affaires (d’apologie) traitées par le parquet, voire par l’instruction », confirme le procureur Michel Valet.

« Du côté de la justice et du parquet, j’ai clairement annoncé la couleur, c’est-à-dire que toute manifestation publique en particulier d’un radicalisme de cet ordre fera l’objet d’un réponse immédiate et extrêmement ferme de l’autorité judiciaire » a ajouté Valet.

Je ne sais si tout ceci est une farce, une schizophrénie ou une comédie

Le parquet est « préoccupé » par l’apologie de ces meurtres et de ce terrorisme, tandis que la garde des sceaux, Taubira Christine, décerne personnellement le prix des droits de l’homme à Michel Warschawski, qui, au service d’une organisation terroriste, a été condamné à 8 mois de prison, et fait l’apologie de l’antisionisme qui inspire Souad Merah et les futurs tueurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/les-crimes-de-merah-ont-favorise-une-parole-radicale-a-toulouse-7785392.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz