FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 janvier 2013

Souad Merah :

souad-merah

Souad Merah :

imgres

Une enquête a été ouverte après que Souad Merah avait déclaré sur M6, dans Enquête Exclusive, qu’elle était fière de ce qu’avait fait son frère.

L’enquête a été classée sans suite.

Motif ? Elle ne se savait pas filmée, donc ses propos ne relèvent pas de l’apologie du terrorisme mais de propos proférés dans la sphère privée.

« Les propos de Souad Merah ne peuvent dès lors être considérés comme publics, cela ne permet donc pas que des poursuites soient engagées », a expliqué une source proche de la justice.

Souad Merah, qui porte un voile en plein rue mais qui ne sera pas non plus verbalisée, peut continuer à être fière des meurtres de son frère Mohammed.

Elle peut continuer à faire l’apologie du terrorisme et du jihad.

Elle peut continuer d’inciter d’autres Merah à tuer des infidèles chrétiens et juifs, à condition qu’elle ne le fasse pas en public.

Plusieurs affaires d’apologie des crimes de Merah en 2012

Souad Merah rejoint les néo-nazis islamistes de Toulouse, une mouvance en pleine expansion si l’on en croit le parquet, qui déclarait hier avoir eu à traiter plusieurs affaires d’apologie des crimes de Merah en 2012.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Effectivement, il y a plus d’expression sur ce thème que l’année précédente », déclare le préfet Henri-Michel Comet, ainsi qu’une libération de la parole radicale.

« C’est avéré: soit de manière générale, c’est-à-dire des propos agressifs à l’égard d’une des religions … soit de manière plus précise, c’est-à-dire … dans la suite de Mohamed Merah. C’est un fait avéré », a-t-il dit.

« C’est un sujet de préoccupation »

« On a eu au cours de 2012 plusieurs affaires (d’apologie) traitées par le parquet, voire par l’instruction », confirme le procureur Michel Valet.

« Du côté de la justice et du parquet, j’ai clairement annoncé la couleur, c’est-à-dire que toute manifestation publique en particulier d’un radicalisme de cet ordre fera l’objet d’un réponse immédiate et extrêmement ferme de l’autorité judiciaire » a ajouté Valet.

Je ne sais si tout ceci est une farce, une schizophrénie ou une comédie

Le parquet est « préoccupé » par l’apologie de ces meurtres et de ce terrorisme, tandis que la garde des sceaux, Taubira Christine, décerne personnellement le prix des droits de l’homme à Michel Warschawski, qui, au service d’une organisation terroriste, a été condamné à 8 mois de prison, et fait l’apologie de l’antisionisme qui inspire Souad Merah et les futurs tueurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/les-crimes-de-merah-ont-favorise-une-parole-radicale-a-toulouse-7785392.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz