FLASH
3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 janvier 2013

BHL-Dombasle

Michel Garroté, réd en chef – Dans le quotidien parisien has been d’extrême-gauche Le Monde, un groupe d’individus, dont Bernard-Henri Levy, lancent un appel pour le fédéralisme et l’union politique en Europe : un « appel » (à qui et au nom de quoi ?) pour le « fédéralisme » (pourquoi pas…) et « l’union politique » (gag ?) en Europe.

J’ai lu cet appel cosigné par BHL. Je ne peux pas dire qu’il m’ait impressionné. Les références à la culture judéo-chrétienne y sont effectuées de façon ambiguë et gauchiste. La droite populaire, souverainiste et nationale y est stigmatisée, tandis que l’extrême-gauche n’y est pas décrite pour ce qu’elle est, à savoir un fascisme de gauche.

Enfin, j’ai le sentiment désagréable que le vieux dandy sur le retour utilise cet appel pour se faire mousser. Pas un mot explicite sur l’islam conquérant et violent. Pas un mot non plus sur l’israélophobie viscérale de l’Europe, israélophobie pourtant devenue une forme contemporaine de judéophobie.

Dans le fond, je ne suis guère surpris. BHL a voulu sauver, jadis, la Bosnie. Résultat : la Bosnie et le Kosovo sont devenus des califats maffieux à tendance génocidaire envers les Chrétiens. BHL a voulu sauver, en 2011, Benghazi. Résultat : la Libye, la Tunisie, l’Egypte, le Mali, le Niger et le Nigeria sont devenus un vaste espace où règne, tantôt la charia, tantôt le terrorisme islamique, tantôt les deux.

Je ne peux donc en conclure qu’une seule chose : BHL ne change pas ; et après la Bosnie et Benghazi, il veut maintenant, avec les mêmes lignes directrices que dans le passé, sauver l’Europe.

L’Europe peut se passer de ce genre de « sauvetage » qui ressemble plutôt à un naufrage.

Elle peut se passer de ce genre « d’appel » aux connotations narcissiques et anachroniques.

Au vieux dandy sur le retour, ce pseudo-intellectuel d’une jetset ringarde et ridicule, j’exprime, une fois de plus, ma profonde compassion.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les source :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/bhl-umberto-eco-salman-rushdie-appellent-a-reconstruire-l-europe-ou-mourir_1213571.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz