FLASH
Netanyahu et Liberman approuvent la construction de 2 500 logements en Judée juive (comme son nom l’indique)  |  Quel salaud Obama! Cette vipère a envoyé 221 millions de dollars aux Palestiniens 4 heures avant de quitter le pouvoir  |  Autriche : un réfugié irakien de 34 ans arrêté pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste  |  ambassadrice de France en Israël : « Rien n’interdit à un État de transférer son ambassade à Jérusalem  |  47,9 millions de personnes ont regardé l’investiture de Trump, contre 20,7 millions pour Obama  |  50 des organisations qui ont préparé la soi-disant spontanée Marche des femmes ont reçu 90 millions de Soros  |  Alerte : Trump a envoyé un architecte en Israël pour étudier l’installation de l’ambassade à Jérusalem  |  Sanders félicite Trump pour son annulation du Traité de libre échange  |  France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 janvier 2013

BHL-Dombasle

Michel Garroté, réd en chef – Dans le quotidien parisien has been d’extrême-gauche Le Monde, un groupe d’individus, dont Bernard-Henri Levy, lancent un appel pour le fédéralisme et l’union politique en Europe : un « appel » (à qui et au nom de quoi ?) pour le « fédéralisme » (pourquoi pas…) et « l’union politique » (gag ?) en Europe.

J’ai lu cet appel cosigné par BHL. Je ne peux pas dire qu’il m’ait impressionné. Les références à la culture judéo-chrétienne y sont effectuées de façon ambiguë et gauchiste. La droite populaire, souverainiste et nationale y est stigmatisée, tandis que l’extrême-gauche n’y est pas décrite pour ce qu’elle est, à savoir un fascisme de gauche.

Enfin, j’ai le sentiment désagréable que le vieux dandy sur le retour utilise cet appel pour se faire mousser. Pas un mot explicite sur l’islam conquérant et violent. Pas un mot non plus sur l’israélophobie viscérale de l’Europe, israélophobie pourtant devenue une forme contemporaine de judéophobie.

Dans le fond, je ne suis guère surpris. BHL a voulu sauver, jadis, la Bosnie. Résultat : la Bosnie et le Kosovo sont devenus des califats maffieux à tendance génocidaire envers les Chrétiens. BHL a voulu sauver, en 2011, Benghazi. Résultat : la Libye, la Tunisie, l’Egypte, le Mali, le Niger et le Nigeria sont devenus un vaste espace où règne, tantôt la charia, tantôt le terrorisme islamique, tantôt les deux.

Je ne peux donc en conclure qu’une seule chose : BHL ne change pas ; et après la Bosnie et Benghazi, il veut maintenant, avec les mêmes lignes directrices que dans le passé, sauver l’Europe.

L’Europe peut se passer de ce genre de « sauvetage » qui ressemble plutôt à un naufrage.

Elle peut se passer de ce genre « d’appel » aux connotations narcissiques et anachroniques.

Au vieux dandy sur le retour, ce pseudo-intellectuel d’une jetset ringarde et ridicule, j’exprime, une fois de plus, ma profonde compassion.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les source :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/bhl-umberto-eco-salman-rushdie-appellent-a-reconstruire-l-europe-ou-mourir_1213571.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz