FLASH
La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 janvier 2013

BHL-Dombasle

Michel Garroté, réd en chef – Dans le quotidien parisien has been d’extrême-gauche Le Monde, un groupe d’individus, dont Bernard-Henri Levy, lancent un appel pour le fédéralisme et l’union politique en Europe : un « appel » (à qui et au nom de quoi ?) pour le « fédéralisme » (pourquoi pas…) et « l’union politique » (gag ?) en Europe.

J’ai lu cet appel cosigné par BHL. Je ne peux pas dire qu’il m’ait impressionné. Les références à la culture judéo-chrétienne y sont effectuées de façon ambiguë et gauchiste. La droite populaire, souverainiste et nationale y est stigmatisée, tandis que l’extrême-gauche n’y est pas décrite pour ce qu’elle est, à savoir un fascisme de gauche.

Enfin, j’ai le sentiment désagréable que le vieux dandy sur le retour utilise cet appel pour se faire mousser. Pas un mot explicite sur l’islam conquérant et violent. Pas un mot non plus sur l’israélophobie viscérale de l’Europe, israélophobie pourtant devenue une forme contemporaine de judéophobie.

Dans le fond, je ne suis guère surpris. BHL a voulu sauver, jadis, la Bosnie. Résultat : la Bosnie et le Kosovo sont devenus des califats maffieux à tendance génocidaire envers les Chrétiens. BHL a voulu sauver, en 2011, Benghazi. Résultat : la Libye, la Tunisie, l’Egypte, le Mali, le Niger et le Nigeria sont devenus un vaste espace où règne, tantôt la charia, tantôt le terrorisme islamique, tantôt les deux.

Je ne peux donc en conclure qu’une seule chose : BHL ne change pas ; et après la Bosnie et Benghazi, il veut maintenant, avec les mêmes lignes directrices que dans le passé, sauver l’Europe.

L’Europe peut se passer de ce genre de « sauvetage » qui ressemble plutôt à un naufrage.

Elle peut se passer de ce genre « d’appel » aux connotations narcissiques et anachroniques.

Au vieux dandy sur le retour, ce pseudo-intellectuel d’une jetset ringarde et ridicule, j’exprime, une fois de plus, ma profonde compassion.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les source :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/bhl-umberto-eco-salman-rushdie-appellent-a-reconstruire-l-europe-ou-mourir_1213571.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz