FLASH
[26/02/2017] Nouveau sondage : Marine Le Pen et Macron au 1er tour, Fillon éliminé  |  Belgique : Evasion à la prison de Lantin. 2 voitures ont été incendiées, un détenu est en fuite, une échelle a été retrouvée  |  Les Etats-Unis exigent de la Russie qu’elle respecte « immédiatement » le cessez-le-feu avec l’Ukraine  |  Alerte : les Philippines ont reçu un rapport selon lequel des islamistes ont décapité l’otage allemand J. Kantner. Nos pensées à sa famille  |  Un vol direct Tel-Aviv Manille (Philippines) à partir du mois de mars 2017  |  Londres (Bromley) Attentat : 1 voiture fonce sur des piétons. Au moins 5 blessés, conducteur arrêté  |  Jamais dans les médias : Hamas condamne l’Egypte qui a détruit un tunnel terroriste qui a tué 3 palestiniens  |  [25/02/2017] L’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU Nikki Haley a rencontré la famille d’un soldat israélien tué par le Hamas  |  Emeutes de Nantes : « la situation est totalement hors contrôle »  |  Grèce, Dafni : des démineurs ont neutralisé un explosif posé près d’un poste de police  |  Danemark, Aarhus : un somalien musulman de 25 ans mis en accusation : il cherchait à fabriquer une bombe pour commettre un attentat  |  3 Palestiniens sont morts, 5 autres ont été blessés. Ils ont respiré des gaz alors qu’ils creusaient un tunnel terroriste  |  [24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 janvier 2013

BHL-Dombasle

Michel Garroté, réd en chef – Dans le quotidien parisien has been d’extrême-gauche Le Monde, un groupe d’individus, dont Bernard-Henri Levy, lancent un appel pour le fédéralisme et l’union politique en Europe : un « appel » (à qui et au nom de quoi ?) pour le « fédéralisme » (pourquoi pas…) et « l’union politique » (gag ?) en Europe.

J’ai lu cet appel cosigné par BHL. Je ne peux pas dire qu’il m’ait impressionné. Les références à la culture judéo-chrétienne y sont effectuées de façon ambiguë et gauchiste. La droite populaire, souverainiste et nationale y est stigmatisée, tandis que l’extrême-gauche n’y est pas décrite pour ce qu’elle est, à savoir un fascisme de gauche.

Enfin, j’ai le sentiment désagréable que le vieux dandy sur le retour utilise cet appel pour se faire mousser. Pas un mot explicite sur l’islam conquérant et violent. Pas un mot non plus sur l’israélophobie viscérale de l’Europe, israélophobie pourtant devenue une forme contemporaine de judéophobie.

Dans le fond, je ne suis guère surpris. BHL a voulu sauver, jadis, la Bosnie. Résultat : la Bosnie et le Kosovo sont devenus des califats maffieux à tendance génocidaire envers les Chrétiens. BHL a voulu sauver, en 2011, Benghazi. Résultat : la Libye, la Tunisie, l’Egypte, le Mali, le Niger et le Nigeria sont devenus un vaste espace où règne, tantôt la charia, tantôt le terrorisme islamique, tantôt les deux.

Je ne peux donc en conclure qu’une seule chose : BHL ne change pas ; et après la Bosnie et Benghazi, il veut maintenant, avec les mêmes lignes directrices que dans le passé, sauver l’Europe.

L’Europe peut se passer de ce genre de « sauvetage » qui ressemble plutôt à un naufrage.

Elle peut se passer de ce genre « d’appel » aux connotations narcissiques et anachroniques.

Au vieux dandy sur le retour, ce pseudo-intellectuel d’une jetset ringarde et ridicule, j’exprime, une fois de plus, ma profonde compassion.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les source :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/bhl-umberto-eco-salman-rushdie-appellent-a-reconstruire-l-europe-ou-mourir_1213571.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz