FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 janvier 2013

Islamistes-Tunisie-1

Michel Garroté, réd en chef – 87% des Français disent que l’on a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre. 70 % des Français jugent qu’il y a trop d’étrangers en France et 62% que l’on ne se sent plus chez soi comme avant. Le musulman est assimilé à un intégriste et sa religion est jugée, par 74% des Français, intolérante et incompatible avec la société française. Huit Français sur dix, soit 80%, jugent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres (cf. 1er lien vers source en bas de page).

80% jugent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement.

80% d’islamophobes ?

Islamistes-Tunisie-3

Ivan Rioufol dans Le Figaro écrit notamment (extraits adaptés ; cf. 2ème lien vers source en bas de page) : C’est un exécutif désarmé, intellectuellement et moralement, qui a pris l’initiative d’une confrontation avec l’islam radical qu’il n’ose désigner par son nom. Derrière le président va-t-en-guerre demeure une faiblesse idéologique. Elle n’existe pas, en comparaison, chez David Cameron. Lundi, le premier ministre britannique a apporté son soutien à la France pour mener, « avec une détermination de fer, un combat générationnel » contre l’islam radical, présenté comme « une menace existentielle » pour les pays occidentaux.

Ivan Rioufol poursuit : En fait, le procès en islamophobie, qui rend l’islam intouchable, paralyse la gauche française qui a avalisé ce procédé pour flatter un électorat. Aussi est-ce d’abord une guerre contre lui-même et son propre camp que Hollande doit mener. Ce combat sera le plus difficile. « Nous faisons face à un ennemi extérieur mais aussi intérieur », admet Manuel Valls, même s’il se garde également d’être plus précis.

Ivan Rioufol ajoute : De fait, la guerre déclarée à l’islam radical risque de réactiver en France des réseaux djihadistes ou des initiatives individuelles, à l’instar du passage à l’acte de Mohamed Merah, assassin de militaires et d’enfants juifs exécutés dans la cour de leur école. Mais le ministre de l’Intérieur n’a cessé, lui aussi, de donner des gages aux « islamistes modérés » et à leurs doubles discours. « Il n’y a pas d’ennemi intérieur », soutenait-il, le 30 août 2012, en réponse à une élue PS de Marseille, Samia Ghali, qui lui suggérait d’envoyer l’armée dans les quartiers nord. Son heureux revirement le poussera-t-il à plus de réalisme encore ?, conclut Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; cf. 2ème lien vers source en bas de page).

femme musulmane frappée

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – je continue de penser que ceux qui durant la Seconde Guerre mondiale avaient la phobie, la peur du nazisme, avaient deux choix possibles : devenir des collabos capitulards ou résister. Et j’ai déjà plusieurs fois écris que je choisis de résister en reconnaissant que la peur est l’une des motivations de ma résistance, l’autre motivation étant le refus de perdre ma liberté d’expression et d’opinion. Je n’ai pas écrit : « ma motivation est la peur ». J’ai écrit : « je choisis de résister en reconnaissant que la peur est l’une des motivations de ma résistance, l’autre motivation étant le refus de perdre ma liberté d’expression et d’opinion ».

Je peux ajouter, une fois de plus, que je défends à la fois la laïcité et la société libre, avec son indéniable héritage culturel judéo-chrétien. L’on peut dire que c’est là une opinion conservatrice, une opinion de droite. L’on ne peut pas – et cependant certains le font – alléguer que c’est là une opinion « extrémiste ».

Concernant la peur et la phobie, j’aimerais rappeler qu’en ma qualité de chrétien, je suis tenu de transcender ma peur, transcender voulant dire « aller au-delà de ». Autrement dit, le chrétien, comme tout le monde, peut avoir peur, mais il doit aller au-delà de sa peur.

Pour le reste, j’admets volontiers que la majorité de mes essais et de mes articles ont un côté provocateur. Car l’on peut être à la fois chrétien, offensif et humoristique.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et sources :

http://www.dreuz.info/2013/01/80-des-francais-opposes-a-lislam/

http://plus.lefigaro.fr/page/ivan-rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz