Publié par Gaia - Dreuz le 26 janvier 2013

Il était seul. Ils étaient deux. Il n’a rien vu venir. Ils sont arrivés dans son dos. Voilà comment un jeune garçon de douze ans a été agressé à Bastia.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les faits se sont produits lundi à 12 h 15, dans le quartier de Montesoro. Alors qu’il descendait du bus qui le conduit, comme tous les midis chez ses grands-parents, un adolescent a été pris à partie par deux autres mineurs qui empruntaient la même ligne de transport en commun.

Un premier jeune lui a assené un coup de pied par-derrière. Puis une fois à terre, un second a semble-t-il pris le relais. Le tout à l’abri des regards puisque la scène s’est déroulée derrière un bosquet qui, ce qui n’a pas dû échapper aux jeunes agresseurs, n’était pas visible depuis la route.

Pendant ce temps, ces violences étaient filmées via un téléphone mobile. Une pratique connue sous le nom d’happy slapping ou vidéo lynchage qui est apparue en Corse comme ailleurs, en raison notamment de la banalisation de ces moyens de caméra vidéo.

Frappé au niveau des jambes, au ventre, puis au visage, le jeune élève de 5e a finalement pu échapper à ses agresseurs, âgés de 12 à 14, grâce à l’intervention d’une passante.

Au croisement du chemin, une automobiliste est en effet sortie de son véhicule pour mettre un terme à cette bagarre. La victime s’est alors aussitôt enfuie, sans se retourner. Les parents du jeune garçon tiennent à la remercier. Ils espèrent également que son témoignage « permettra à la police de retrouver les agresseurs afin que cette situation n’arrive pas à un autre enfant ».

http://www.corsematin.com/article/bastia/bastia-un-ado-victime-dune-video-lynchage.880906.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading