FLASH
[29/05/2017] Manchester : nouvelle arrestation – au total 14 musulmans – de nouvelles perquisitions en cours  |  Berlin : voiture piégée avec plaques volées. Un jardin d’enfant et habitants évacués  |  [28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 26 janvier 2013

Depuis début janvier, les vols avec violence se répètent à Belfort, principalement sur un secteur situé entre les Quatre-As, la galerie des Faubourgs et le cinéma des Quais. Avec une particularité : ils se déroulent invariablement le mercredi et le samedi. Hors des périodes de classe, donc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Samedi 12 janvier, une dame de 70 ans, qui se trouve faubourg de Montbéliard est agressée par-derrière par deux jeunes qui lui volent son sac à main. La dame tombe, se fracture le coude droit et a dû être opérée. Elle a un arrêt de travail de 45 jours, en attendant de nouvelles expertises médicales. Le sac à main sera retrouvé et restitué… moins les 280 € qu’il contenait.

Le mercredi suivant, le 16 janvier, deux jeunes de 15 ans sont agressés par deux jeunes quai Schneider. Le téléphone portable du premier est volé, tandis qu’il reçoit des coups. Lorsque son copain tente de s’interposer, il reçoit le même sort.

La semaine suivante, mercredi 23, trois jeunes qui se trouvent au cinéma des Quais se font aborder par quatre adolescents. Là encore, la rencontre se termine par un vol de téléphone et des coups.

L’enquête de police a permis de mettre fin à cette série d’agressions « extrascolaires ». Deux jeunes de 14 ans et deux de 15 ans sont interpellés.

Les quatre adolescents avaient pris l’habitude, depuis début janvier, de quitter Audincourt le mercredi et samedi pour venir faire leurs larcins à Belfort. Mercredi dernier, ils devaient agir avec un cinquième compère… qui a été arrêté quelques heures plus tôt après un vol à l’étalage à la Fnac.

Après une prolongation de garde à vue, ils ont été présentés hier soir à Montbéliard devant le juge des enfants. Le parquet a demandé leur mise en examen.

Trois faits ont pu leur être directement imputés, mais le commissariat a enregistré d’autres plaintes pour agressions, commises selon le même mode opératoire.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/01/25/vols-extrascolaires

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz