FLASH
Syrie : l’Etat islamique a lancé une attaque contre la base militaire de Panorama  |  France Agen : un jeune musulman attaque 2 policiers avec un couteau au moment où ils l’arrêtent  |  Effet Trump : Israël donne le feu vert à des centaines de constructions de logements en Judée Samarie  |  NIgeria : Boko Haram attaque un village apparemment chrétien : 15 morts  |  Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 26 janvier 2013

Depuis début janvier, les vols avec violence se répètent à Belfort, principalement sur un secteur situé entre les Quatre-As, la galerie des Faubourgs et le cinéma des Quais. Avec une particularité : ils se déroulent invariablement le mercredi et le samedi. Hors des périodes de classe, donc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Samedi 12 janvier, une dame de 70 ans, qui se trouve faubourg de Montbéliard est agressée par-derrière par deux jeunes qui lui volent son sac à main. La dame tombe, se fracture le coude droit et a dû être opérée. Elle a un arrêt de travail de 45 jours, en attendant de nouvelles expertises médicales. Le sac à main sera retrouvé et restitué… moins les 280 € qu’il contenait.

Le mercredi suivant, le 16 janvier, deux jeunes de 15 ans sont agressés par deux jeunes quai Schneider. Le téléphone portable du premier est volé, tandis qu’il reçoit des coups. Lorsque son copain tente de s’interposer, il reçoit le même sort.

La semaine suivante, mercredi 23, trois jeunes qui se trouvent au cinéma des Quais se font aborder par quatre adolescents. Là encore, la rencontre se termine par un vol de téléphone et des coups.

L’enquête de police a permis de mettre fin à cette série d’agressions « extrascolaires ». Deux jeunes de 14 ans et deux de 15 ans sont interpellés.

Les quatre adolescents avaient pris l’habitude, depuis début janvier, de quitter Audincourt le mercredi et samedi pour venir faire leurs larcins à Belfort. Mercredi dernier, ils devaient agir avec un cinquième compère… qui a été arrêté quelques heures plus tôt après un vol à l’étalage à la Fnac.

Après une prolongation de garde à vue, ils ont été présentés hier soir à Montbéliard devant le juge des enfants. Le parquet a demandé leur mise en examen.

Trois faits ont pu leur être directement imputés, mais le commissariat a enregistré d’autres plaintes pour agressions, commises selon le même mode opératoire.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/01/25/vols-extrascolaires

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz