FLASH
[25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 26 janvier 2013

Depuis début janvier, les vols avec violence se répètent à Belfort, principalement sur un secteur situé entre les Quatre-As, la galerie des Faubourgs et le cinéma des Quais. Avec une particularité : ils se déroulent invariablement le mercredi et le samedi. Hors des périodes de classe, donc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Samedi 12 janvier, une dame de 70 ans, qui se trouve faubourg de Montbéliard est agressée par-derrière par deux jeunes qui lui volent son sac à main. La dame tombe, se fracture le coude droit et a dû être opérée. Elle a un arrêt de travail de 45 jours, en attendant de nouvelles expertises médicales. Le sac à main sera retrouvé et restitué… moins les 280 € qu’il contenait.

Le mercredi suivant, le 16 janvier, deux jeunes de 15 ans sont agressés par deux jeunes quai Schneider. Le téléphone portable du premier est volé, tandis qu’il reçoit des coups. Lorsque son copain tente de s’interposer, il reçoit le même sort.

La semaine suivante, mercredi 23, trois jeunes qui se trouvent au cinéma des Quais se font aborder par quatre adolescents. Là encore, la rencontre se termine par un vol de téléphone et des coups.

L’enquête de police a permis de mettre fin à cette série d’agressions « extrascolaires ». Deux jeunes de 14 ans et deux de 15 ans sont interpellés.

Les quatre adolescents avaient pris l’habitude, depuis début janvier, de quitter Audincourt le mercredi et samedi pour venir faire leurs larcins à Belfort. Mercredi dernier, ils devaient agir avec un cinquième compère… qui a été arrêté quelques heures plus tôt après un vol à l’étalage à la Fnac.

Après une prolongation de garde à vue, ils ont été présentés hier soir à Montbéliard devant le juge des enfants. Le parquet a demandé leur mise en examen.

Trois faits ont pu leur être directement imputés, mais le commissariat a enregistré d’autres plaintes pour agressions, commises selon le même mode opératoire.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/01/25/vols-extrascolaires

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz