FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 26 janvier 2013

Depuis début janvier, les vols avec violence se répètent à Belfort, principalement sur un secteur situé entre les Quatre-As, la galerie des Faubourgs et le cinéma des Quais. Avec une particularité : ils se déroulent invariablement le mercredi et le samedi. Hors des périodes de classe, donc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Samedi 12 janvier, une dame de 70 ans, qui se trouve faubourg de Montbéliard est agressée par-derrière par deux jeunes qui lui volent son sac à main. La dame tombe, se fracture le coude droit et a dû être opérée. Elle a un arrêt de travail de 45 jours, en attendant de nouvelles expertises médicales. Le sac à main sera retrouvé et restitué… moins les 280 € qu’il contenait.

Le mercredi suivant, le 16 janvier, deux jeunes de 15 ans sont agressés par deux jeunes quai Schneider. Le téléphone portable du premier est volé, tandis qu’il reçoit des coups. Lorsque son copain tente de s’interposer, il reçoit le même sort.

La semaine suivante, mercredi 23, trois jeunes qui se trouvent au cinéma des Quais se font aborder par quatre adolescents. Là encore, la rencontre se termine par un vol de téléphone et des coups.

L’enquête de police a permis de mettre fin à cette série d’agressions « extrascolaires ». Deux jeunes de 14 ans et deux de 15 ans sont interpellés.

Les quatre adolescents avaient pris l’habitude, depuis début janvier, de quitter Audincourt le mercredi et samedi pour venir faire leurs larcins à Belfort. Mercredi dernier, ils devaient agir avec un cinquième compère… qui a été arrêté quelques heures plus tôt après un vol à l’étalage à la Fnac.

Après une prolongation de garde à vue, ils ont été présentés hier soir à Montbéliard devant le juge des enfants. Le parquet a demandé leur mise en examen.

Trois faits ont pu leur être directement imputés, mais le commissariat a enregistré d’autres plaintes pour agressions, commises selon le même mode opératoire.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/01/25/vols-extrascolaires

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz