FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 janvier 2013

imgres
Plusieurs pays européens, dont la France, la Suisse, la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les Pays-Bas ont demandé à leurs ressortissants de quitter de toute urgence la ville de Benghazi, en Libye pour des raisons de sécurité. Les Occidentaux pourraient de nouveau y être la cible d’attaques terroristes.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a demandé aux Britanniques de « partir immédiatement ». Et souligne : « Nous sommes maintenant au courant d’une menace spécifique et imminente contre les Occidentaux à Benghazi ». « Nous ne pouvons pas faire de commentaire sur la nature de la menace », a ajouté le ministère britannique.

Son homologue allemand a également appelé ses ressortissants à quitter « en urgence la ville et la région de Benghazi », dans une note d’information publiée sur son site Internet. « Des renseignements dont dispose le gouvernement fédéral établissent des risques concrets immédiats visant les citoyens occidentaux à Bengazi », selon ce document.

Tripoli juge injustifié ces appels au départ.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Furieux, le vice-ministre libyen de l’Intérieur, Abdallah Massoud, a estimé que rien ne justifiait la mise en garde de Londres. « Nous reconnaissons qu’il y a des problèmes de sécurité à Benghazi et ceci depuis plusieurs mois. Mais il n’y a pas de nouvelles données qui puissent justifier cette réaction de Londres », a-t-il déclaré. « Au contraire. Maintenant, nous sommes en train d’asseoir notre autorité dans l’Est et dans toute la Libye », a-t-il ajouté. Il a exprimé son « étonnement » vis-à-vis du ton « très musclé » utilisé par Londres.

Le 11 septembre 2012, un attentat contre le consulat américain a coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur en Libye Chris Stevens. Le 12 janvier, la voiture blindée du consul d’Italie Guido De Sanctis a été la cible d’une attaque à l’arme à feu. Le consul s’en est sorti indemne.

Ces attentats sont généralement attribués aux islamistes radicaux, sévèrement réprimés sous Mouammar Kadhafi, et la France, les Etats Unis et leurs alliés ont aidé à agir plus librement.

Si vous habitez Benghazi, si vous avez des relations qui y habitent, merci de les prévenir et de leur demander de se rapprocher de leurs consulats.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz