FLASH
[20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  |  Italie : un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan  |  [16/07/2017] L’aviation égyptienne a détruit 15 véhicules chargés d’armes qui venaient de Libye par le désert  |  Doris Melton (réfugiée bosniaque, chanteuse de Dream Machine): « les gauchistes, des gens dérangés et en face des personnes de bon sens »  |  Israël : durant la nuit, un colon terroriste arabe armé a été abattu par l’armée en Judée  |  [15/07/2017] Paris : le préfet de police cède aux pressions et interdit le concert de Héritier Watanabe à l’Olympia  |  Paris : violente manifestation de la diaspora congolaise contre la venue du chanteur Héritier Watanabé à l’Olympia  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 janvier 2013

imgres
Plusieurs pays européens, dont la France, la Suisse, la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les Pays-Bas ont demandé à leurs ressortissants de quitter de toute urgence la ville de Benghazi, en Libye pour des raisons de sécurité. Les Occidentaux pourraient de nouveau y être la cible d’attaques terroristes.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a demandé aux Britanniques de « partir immédiatement ». Et souligne : « Nous sommes maintenant au courant d’une menace spécifique et imminente contre les Occidentaux à Benghazi ». « Nous ne pouvons pas faire de commentaire sur la nature de la menace », a ajouté le ministère britannique.

Son homologue allemand a également appelé ses ressortissants à quitter « en urgence la ville et la région de Benghazi », dans une note d’information publiée sur son site Internet. « Des renseignements dont dispose le gouvernement fédéral établissent des risques concrets immédiats visant les citoyens occidentaux à Bengazi », selon ce document.

Tripoli juge injustifié ces appels au départ.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Furieux, le vice-ministre libyen de l’Intérieur, Abdallah Massoud, a estimé que rien ne justifiait la mise en garde de Londres. « Nous reconnaissons qu’il y a des problèmes de sécurité à Benghazi et ceci depuis plusieurs mois. Mais il n’y a pas de nouvelles données qui puissent justifier cette réaction de Londres », a-t-il déclaré. « Au contraire. Maintenant, nous sommes en train d’asseoir notre autorité dans l’Est et dans toute la Libye », a-t-il ajouté. Il a exprimé son « étonnement » vis-à-vis du ton « très musclé » utilisé par Londres.

Le 11 septembre 2012, un attentat contre le consulat américain a coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur en Libye Chris Stevens. Le 12 janvier, la voiture blindée du consul d’Italie Guido De Sanctis a été la cible d’une attaque à l’arme à feu. Le consul s’en est sorti indemne.

Ces attentats sont généralement attribués aux islamistes radicaux, sévèrement réprimés sous Mouammar Kadhafi, et la France, les Etats Unis et leurs alliés ont aidé à agir plus librement.

Si vous habitez Benghazi, si vous avez des relations qui y habitent, merci de les prévenir et de leur demander de se rapprocher de leurs consulats.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz