Derniers articles

Des agents turcs ont-ils tué les trois femmes kurdes...

Situation au Mali

12 janvier 2013 Commentaires (27) Jean-Patrick Grumberg Renseignement, Russie, VIDEOS

Le Kalachnikov AK-12 nouveau est arrivé

sai-6713

Les armuriers russes ont testé le modèle le plus perfectionné du fusil d’assaut Kalachnikov. Il passera les essais officiels vers la mi-2013 et ensuite le nouveau fusil Kalachnikov pourra être mis en service dans l’armée et la police.

Le fabricant, l’usine Ijmash, qui a lancé le premier AK-47, affirme qu’il s’agit d’un modèle foncièrement nouveau.

L’arme a changé de nom en devenant AK-12. 12 pour 2012, ce qui indique que l’AK-47 a été conçu en … 1947. Le AK-12 est le fusil d’assaut de 5ème génération de la famille des « Kalaches » et il a gardé la silhouette classique conçue par Mikhaïl Kalachnikov.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le Kalachnikov nouveau apporte les améliorations suivates :

  • Plus grand groupement de tir
  • Plus grande précision.
  • Plus léger
  • Moins de recul
  • Ergonomie nouvelle.
  • Utilisable avec des cartouches de fabrication nationale et étrangère de petit calibre 5,45 mm et de calibre 7,62.
  • Certaines versions auront à la fois la même cadence de tir que le Kalachnikov actuel, c’est-à-dire 600 coups à la minute et une cadence beaucoup plus élevée.
  • Ijmash produira au départ l’AK-12 et toute une gamme d’armes depuis le fusil d’assaut jusqu’à la mitrailleuse légère en passant par la mitraillette au canon court, le pistolet mitrailleur et le fusil semi-automatique à lunette.

Selon le vice-président de l’Académie des sciences géopolitiques Constantin Sivkov :

« le fusil d’assaut AK-12 remplacera avec succès l’AK-47 sur le marché international d’armements. Il sera parfaitement compétitif avec toutes les armes de tir analogues. J’espère aussi qu’il pourra rééditer le succès foudroyant de l’AK-47 qui détient le record numérique absolu ».

En plus de la Russie, les fusils d’assaut Kalachnikov sont fabriqués en Chine, en Europe de l’Est et en Amérique Latine.

70 millions de Kalachnikov de différentes versions ont été fabriqués, et ils équipent les armées d’une cinquantaine de pays, et environ 750 banlieues françaises.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source : http://french.ruvr.ru/2012_12_02/La-Russie-se-dote-d-un-nouveau-Kalachnikov/