Derniers articles

Vidéo : Fabrice Luchini remet ça ! L’argent, l’hypocrisie...

Mort d’une civilisation ?

18 janvier 2013 Commentaires (50) Jean-Patrick Grumberg Divers, Les dossiers, Société

Peut-on faire confiance à la justice française (quand on ne s’appelle pas Icham Dabchi) ?

Icham Dabchi retenant sa compagne avec un couteau

Icham Dabchi retenant sa compagne avec un couteau

Au travers de ce fait de société, cet article pose à la France et aux français une question essentielle sur la pertinence de ses fondations.

Icham Dabchi, français, 27 ans. Jugé en comparution immédiate pour violences sur sa concubine et usage de produits stupéfiants.

Icham comparait devant la justice pour avoir séquestré sa compagne Sophia, 25 ans et mère d’une petite fille de 6 ans, sous la menace d’un couteau dont la lame fait 35 cm, pendant 7 heures, 7 heures d’angoisse, dans un appartement de Carcassonne, cité Fleming. Il était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne.

La veille au soir, à bord d’une voiture, il avait forcé un barrage de police et s’était enfui à très vive allure.

Sophia, sa compagne, a juste eu le temps de demander à sa sœur d’appeler la police. Sans succès : Icham a coupé les téléphones et internet et a rompu tout contact avec la police. Il aura fallu l’intervention des hommes du GIPN, arrivés en hélicoptère, pour mettre fin à cet enfer.

Poursuivi pour violences sur sa concubine et usage de produits stupéfiants (mais pas pour séquestration, le parquet n’ayant pas la certitude, malgré l’intervention du GIPN et l’usage d’un couteau, qu’il ait retenu sa compagne de force), le procureur Antoine Leroy a requis 30 mois d’emprisonnement, dont 8 mois avec sursis, « afin que l’affaire ne se termine par un drame ».

A l’audience, ses proches le décrivent comme une personnalité double, « Il peut être ange et démon » dira sa sœur.

« Mon frère est en souffrance depuis l’âge de 8 ans. J’ai peur que ça aille plus loin. Il ne guérira pas seul de sa dépendance à l’alcool et aux drogues dures » explique Leila sa sœur.

Sa version sera confirmée par l’expertise psychiatrique qui décrit « un état dangereux pour autrui ».

Icham Dabchi en rajoute même : « Je suis dangereux je le sais. Je suis quelqu’un de très gentil, mais je peux être quelqu’un de très dangereux ».

Le président Vilar regarde alors Icham droit dans les yeux et lui demande : « Peut-on vous faire confiance ? »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La réponse a fusé : « Oui ! », a dit Icham. (sic)

Une demi-heure plus tard, à 12h30, le juge rendait son jugement : Icham Dabchi sortait libre du tribunal, au bras de Sophia sa compagne. Condamné à 30 mois d’emprisonnement, dont 24 mois avec sursis et mise à l’épreuve, obligation de soins, de travail et de formation… mais sans mandat de dépôt.

Les juges ont donc fait confiance à Icham, qui était sorti de prison il y a un an. Les juges lui ont fait confiance après avoir pris connaissance de son casier judiciaire :

Il a été condamné 18 fois depuis 2002. 18 condamnations depuis l’âge de 17 ans, soit 2 condamnations par an en moyenne, pour vols aggravés, usage de stupéfiants, violence avec usage d’une arme, conduite en état d’alcoolémie, conduite sans permis …

Et 71 grammes de résine de cannabis trouvés dans l’appartement.

JPG :

Alors je pose la question : peut-on faire confiance à une justice qui fait confiance à Icham Dabchi ? Et pour le cas où la réponse serait négative, qui garantit le respect et assure à chaque citoyen la protection des Droits de l’homme dont la France est la patrie ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.midilibre.fr/2013/01/14/le-forcene-de-fleming-quitte-le-palais-libre,626668.php

50 Responses to Peut-on faire confiance à la justice française (quand on ne s’appelle pas Icham Dabchi) ?

  1. manitou dit :

    PAUVRE FRANCE BIENTÔT LA CHARIA

    • franck dit :

      et cela fait 30 ans que ca dure….. tu parles d’une justice de merde. et nous, ils viennent nous sermoner et nous faire chier avec leurs morale pour 1 point en moins sur le permis….. les politiques et les majistrats sont LE problemme fondamental de ce pays qui n’a des droits de l’homme que le nom. faut rebaptiser « la patrie des droits de l’homme  » en « la patrie des droits des voyous ».

      c’est avec une grande impatience que j’atend le fameux jour ou un de ces « majistrats » se fera remonter les cotelettes par ceux en qui ils ont confiance, ce jour la j’ouvre une bouteille de champagne!

      • Caribou 95 dit :

        Non, mon ami, LE problème n°1, ce sont les muzz de tout poil.
        S’ils n’étaient pas là, il y aurait moins d’agressions, de vols, de violences, de trafic de drogue(s). Et, cerise sur le gâteau, la mère « Teub de rat » n’aurait plus de petits protégés auxquels éviter la taule (pourtant méritée). Elle serait bien obligée de faire son boulot correctement, à commencer dans le respect du code pénal et du code de procédure pénale, c’est à dire la même justice pour tous.

    • Camille dit :

      bientôt la charia on y est pas encore étant donné qu’on le laisse repartir p-e devrait t-on l’envoyé faire un séjour en Iran rien que pour l’alcool et la drogue il est bon pour la corde autour du coup !

    • rowen dit :

      Si cette affaire n’était pas si grave on pourrait vous répondre « faut pas charrier »!!

  2. Lestat dit :

    A ce sujet, un livre de l’excellent Laurent Obertone paru aux non moins excellentes et nouvellement crées éditions Ring.

    & La France orange mécanique &

    http://www.ring.fr/livre/livre.php/livre/la-france-orange-mecanique

    Je sens que ce bouquin, pour peu que les médias en fasse l’écho qu’il mérite, va faire chier pas mal de monde….

  3. Patrick dit :

    Un petit lien suffit parfois :
    -http://ministere-crise-justice.over-blog.com/article-31091865.html
    … toujours d’actualité …. SVP !

  4. Stéphanie K dit :

    La France est la patrie des droits de l’homme MUSULMAN.
    Nuance !

  5. ventdusud dit :

    Cette histoire est inconcevable pour ceux qui ont le souvenir d’une autre forme de justice et d’un autre type de societe. J’ai l’impression que se dessine une societe ou la justice n’est plus appuyee sur des principes et sur un code de lois qui definit ce qui est socialement acceptable par l’ensemble de la population et qui fait plus ou moins concenssus..
    Mais selon ce que vous nous donnez a lire au fil des evenements, notre societe est confrontee a des conportements qui en d’autres temps auraient ete consideres comme innacceptables, les juges font face a des comportements hors normes et y repondent par des jugements hors normes. Ils n’apliquent plus les lois qui faisaient concenssus et ainsi, mettent en danger l’ensemble social.
    La confrontation de cultures et de modes de vie differents amenent a perdre nos reperes sociaux et a detruire l’ensemble social. Cela fait peur de penser que cette jeune femme et son enfant vont se retrouver mises en danger par un jugement litteralement sur-realiste. Je ne crois pas que ce soit de volonte deliberee mais plutot du fait que la desintegration sociale est plus avancee que l’on ne pense.

  6. Franc dit :

    Non, on ne peut pas faire confiance à la justice Française, nous en avons la preuve chaque jour dans les médias.

    D’ailleurs, comment peut-on encore qualifier un système de « judiciaire »lorsque l’on constate que les verdicts sont prononcés en fonction de la religion et/ou de l’ethnie des criminels et que les victimes innocentes sont ignorées et méprisées.

    Mon sentiment, c’est que l’institution judiciaire n’est pas au service de la justice et du peuple Français mais est utilisée au profit d’un projet politique destructeur.

    Un livre vient de sortir: « la France orange mécanique » de Laurent Obertone. Après enquête l’auteur nous apprend que chaque JOUR, en France il y a :

    6000 atteintes aux biens.
    1300 atteintes à l’intégrité physique.
    1000 escroqueries économiques et financières.
    470 véhicules détruits ou dégradés.
    330 violences crapuleuses.
    100 incendies volontaires de biens privés.
    200 viols.

    Qui peut dire après un tel bilan que la justice existe en France?

    Quant aux droits de l’Homme ils sont détournés et utilisés par les gouvernants en fonction des objectifs politiques à atteindre. Ils sont extrêmement utiles pour valider et masquer des politiques ou des actions criminelles. Cerise sur le gâteau, ils sont retournés contre nous pour servir les intérêts de certaines factions haineuses.

    Donc pas la peine de chercher qui est le garant de leur application puisqu’ils ne sont pas une référence mais un prétexte.

    PS. Ne publier pas mon commentaire si mes références au livre de Laurent Obertone ne sont pas autorisées ou vous pose un quelconque problème.

  7. jacqueline dit :

    Non on ne peut plus faire confiance en la justice qui va relâcher un
    târé qui a menacé sa femme avec un couteau de cuisine qui a une lame de 35 cm … il faut l’enfermer dans une maison spécialisé psychiatrique pendant très longtemps …
    j’ai comme l’impression que le juge à relâché le condamné car les prisons sont surchargées de fou violent comme lui !

  8. Francis dit :

    Lorsqu’un policier commet une erreur entraînant un danger pour autrui il en est responsable et voit des sanctions prises contre lui (pénales et autres).
    Lorsqu’un pompier commet une erreur entraînant un danger pour autrui, il en est responsable et voit des sanctions prises contre lui (pénales et autres).
    Lorsqu’un médecin commet une erreur entraînant un danger pour autrui, il en est responsable et voit des sanctions prises contre lui (pénales et autres).

    Lorsqu’un juge commet une erreur entraînant un danger pour autrui, il s’en sort comme une fleur et pourra continuer à faire des erreurs entraînant des dangers pour autrui, s’en sortant toujours comme une fleur.
    Ma question pourquoi?
    Pourquoi les acteurs de l’appareil judiciaire sont-ils intouchables?

  9. Jérémie dit :

    Cette fois ci, je suis convaincu ! Je vais acheter un coran et me convertir. Je vais devenir intouchable. À moi la belle vie à vos frais. Salam les pigeons !

  10. Centaure62 dit :

    Honte ! Les citoyens sont de plus en plus exaspérés par ce type de décisions de la justice ! Les victimes ne sont pas reconnues et les délinquants impunis !! Faut il encore attendre 4 ans pour que cela s’arrête ? ou souhaiter une recrudescence de ses actes pour qu’il y ai une révolution ?? Ras le bol!

  11. loulou dit :

    Je suis un patriote, les discours, cela ne serre a rien. J’espere que systeme tombera

  12. riri57 dit :

    Généralement, les lois et comportements idiots en provenance des USA parviennent en France avec vingt ans de retard. (les bons jamais).
    En l’occurrence, cette question posée par une autorité est du même tonneau que celles posées à l’entrée au States… (êtes-vous terroriste, fou, etc. …)

  13. bobof3906 dit :

    la justice Française est une plaie,gangrenée jusqu’a la moelle, elle se permet de faire la loi suivant ses propres convictions,et surtout elle ne respecte pas les lois Françaises comme les victimes??? cette justice est a vomir.

  14. Daniel dit :

    xxxxx juge rouge xxxx…

  15. HELE69 dit :

    L’état de déliquescence dans lequel se trouve la France n’échappe surement à personne. Notamment en ce qui concerne la justice et c’est très grave.
    La justice ne doit pas être politisée un point c’est tout …

  16. Abysses dit :

    Au nom de la paix sociale, du vivre ensemble….laissez-vous faire….on va vous égorger ! En attendant, on brûle les voitures, on vend de la drogue….on le sait….les propos du Ministre de l’intérieur sont rassurant….mais, il ne faut pas intervenir….toujours au nom du vivre ensemble….de la paix sociale.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NpDi27DrCVk

  17. Vive la Liberté ! dit :

    Les magistrats ont pour consigne que, lorsqu’il s’agit de musulmans, il ne faut pas qu’il y ait de vagues.

  18. christopher dee dit :

    Sans vouloir jouer à l’avocat du diable, il faut remarquer que le con damné est ressorti libre du tribunal au bras de sa con pagne.
    J’imagine d’ici la comédie de cette victime prenant fait et cause pour son « homme », persuadée qu’à partir de maintenant il se comportera comme un ange. Un bon musulman en somme, pour qui la prison est un centre de villégiature pour préparer de nouveaux méfaits. Alors qu’il soit en prison ou non, il continuera à sévir, sauf que sa liberté sera mise à profit pour faire de nouvelles victimes, jusqu’à la prochaine condamnation devant un tribunal qui lui donnera une dernière chance…
    Qu’il xxxx et que sa futur bourkagirl ne s’étonne pas de manquer de dents pour mordre dans son sandwich.

  19. Philippe dit :

    Soyez compréhensifs messieurs dames.
    Icham Dabchi a une vie très très dur.
    Depuis sa naissance on lui raconte qu’ils est la pour payer les retraites de ces vilains Francais racistes.
    On lui dis aussi que lui et les siens ont bâti ce pays, chaque bâtiment chaque route, tout !
    Ajoutez à cela le mythe que l’islam à tout apporté sur un plateau en terme de connaissances aux barbares que nous étions et voila Icham Dabchi et les siens deviennent fous, d’un côté on leur dis « vous êtes les meilleurs » mais d’un autre on les fait vivre dans des ghettos (qui étaient des endroits très bien avant leur arrivée mais ca personne ne leur dis) alors que ces sales Francais ont souvent des maisons (payées et construites par des immigrés n’oubliez pas)

    Puis de toute façon, au rytme ou ce con passe devant la « justice » dans six mois il sera PEUT ÊTRE (très improbable mais gardons espoir) condamné pour autre chose.

  20. mzzchzzl dit :

    La justice a tout compris : le Français qui ne nuit à personne est bien plus dangereux qu’un « Icham » camé multirécidiviste. Il vaut mieux condamner, enfermer et réduire au silence le premier car, à force de frustrations, de vexations, de mépris, c’est lui qui risque de péter un câble et de mettre en péril la société nouvelle voulue par la gauche.

  21. Robert Marchenoir dit :

    Rappelons ce passage de la lettre ouverte de Depardieu à Ayrault :

    « Je trouve minable l’acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l’ont condamné tout gosse à trois ans de prison ferme pour 2 grammes d’héroïne, quand tant d’autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves. »

  22. Chinook North Wrecker dit :

    http://www.fdesouche.com/344736-la-venue-de-tariq-ramadan-cree-la-controverse-a-roubaix

    http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/01/17/la-venue-de-tarik-ramadan-cree-la-controverse-roubaix-182721.html

    http://www.nordeclair.fr/info-locale/tariq-ramadan-le-retour-qui-fache-a-roubaix-jna50b0n130314

    « Et de justifier la tenue du de ce débat sur le traitement réservé à l’Islam dans les médias :  » « Il y a une grande méconnaissance de l’islam en général et dans les médias en particulier, on a tendance à toujours traiter l’islam comme étant une religion étrangère à la France, et à la caricaturer pour sans cesse faire rentrer les musulmans dans des cases : soit de gentils musulmans modérés, soit de méchants intégristes cherchant à s’en prendre aux valeurs occidentales ». Julien Salingue, auteur de plusieurs articles sur cette question sur le site web de critique des médias Acrimed »

    Honte aux ‘élus » roubaisiens, dhimmis de 1ère classe, je vis en métropole lilloise, j’en sais quelque chose. Dubois est un élu de gauche, présent à la prière de fin de ramadan au parc du Brondeloire de Roubaix.

    • Rosaly dit :

      Dommage que la véritable personnalité de Tariq Ramadan, cet intellectuel musulman dit « modéré »,la star des plateaux de télévision, soit si peu connue par ceux qui l’encensent. Dans leur altération de la réalité, voire même son déni, ces bien-pensants offrent généreusement une tribune à un grand ennemi de la démocratie.

      La vidéo ci-dessous devrait être envoyée à ce Julien Salingue, car sa méconnaissance de l’islam est abyssale, de même qu’à cet élu, qui invite un serpent islamiste en sa ville.

      Tariq Ramadan : Une prière à allah:

      Tarik Ramadan prie pour le jihad partout dans le monde, et il ne s’agit pas du jihad, « effort sur soi-même », mais du jihad vengeur, tueur, exterminateur.

      http://youtu.be/aEGJDxKVp1M

      « Allah frappe nos ennemis, tes ennemis, les ennemis de la religion (islam) »

      Tarik Ramadan le 27 juillet 2011 à Dallas : «Ça devrait être nous, avec notre compréhension de l’islam, avec nos principes qui colonisons positivement les États-Unis d’Amérique »

      Tarik Ramadan : « le cadre légal canadien actuel est l’«un des plus ouverts dans le monde» et il a encouragé les leaders musulmans opérant au Canada à en profiter pleinement pour faire passer discrètement les principes de charia un à un. Ramadan a ajouté que «pour le moment», il est préférable de ne pas parler ouvertement de charia car le terme est «perçu de façon négative par les Occidentaux » (déclaration à un périodique égyptien – Egypt To-day, October 2004)

      Tariq Ramadan est un islamiste, qui ne pratique pas le jihad violent, mais le jihad intellectuel, aussi dangereux que le premier, mais beaucoup plus sournois, car enrobé de miel pour séduire les crédules occidentaux . L’aspect totalitaire de l’islam politique ne doit jamais être occulté, or la plupart de nos islamophiles de salon refusent cette vérité. La mission d’un islamiste est de mettre en œuvre les principes de la charia, que ce soit par la ruse intellectuelle ou par la violence de la terreur.

      Tous les islamistes considèrent légitime de recourir à la violence pour impose la charia, toutefois , ils peuvent, pour de simples raisons de tactiques et non de principes, diverger sur l’opportunité d’y recourir, en fonction des pays et des circonstances.

      « Le but de l’islam est de provoquer une révolution universelle. (…) L’islam cherche à détruire tous les états et les gouvernements opposés à l’idéologie et au programme de l’islam où qu’ils soient sur terre.

      (…) Le but de l’islam est d’instaurer un état fondé sur son propre programme et sa propre idéologie. (Sayyid Abul Ala Maududi, Jihad in Islam, Beirut, The Holy Koran Publishing House, pp. 6 and 22 Muhammadanism.org) “ (l’un des mentors de Tariq Ramadan)

      Un autre mentor du “modéré” Tariq Ramadan est Youssef Qaradawi, le guide spirituel des Frères Musulmans, selon lequel il est opportun de mener le jihad armé dans certaines parties du monde, mais non
      dans d’autres. Il considère que le jihad militaire est une option valable en Thaïlande, en Afghanistan, aux Philippines et dans d’autres pays mais pas en Occident pour le moment.

      Qaradawi estime que c’est davantage un jihad idéologique que militaire qui doit être mené en Occident. Ce type de jihad passe par le dialogue interreligieux et l’infiltration des médias, des partis politiques, des universités, des administrations scolaires, etc.

      Le jihad militaire et le jihad idéologique requièrent des habiletés différentes. Ils ont néanmoins le même but. Voilà pourquoi Youssef Qaradawi établit un parallèle entre l’actuelle offensive idéologique menée par les Frères Musulmans en Occident et les invasions militaires du passé en Europe :

      « L’islam va retourner en Europe comme un conquérant et un vainqueur après en avoir été expulsé à deux reprises, une fois au sud en Andalousie (Espagne – 1492) et une seconde fois à l’est quand il frappa à plusieurs reprises aux portes d’Athènes (1830). (…) Cette fois-ci, je maintiens que la conquête ne se fera pas par l’épée mais grâce au prosélytisme et à l’idéologie. (Youssef Qaradawi sur IslamOnLine.net en 2002 – Extrait archivé sur MEMRI)

      C’est à ce même Al-Qaradawi, salafiste convaincu, membre éminent des Frères Musulmans, grand psychopathe devant allah, qui justifie les attentats suicides, prône le meurtre des juifs, http://youtu.be/7P94gjDkY8w, émet des fatwas pour la destruction des églises dans la pénisule arabique, fait l’apologie des attentats suicides, et soutient la légitimation de la pédophilie en autorisant le mariage de fillettes dès l’âge de 9 ans, que le « modéré islamiste intellectuel « Tariq Ramadan et l’UOIF vouent un profond respect.

      Sa dernière déclaration à propos de l’intervention française au Mali traduit de façon explicite ses véritables sentiments à l’égard de cet Occident, qui lui permet, pourtant, d’exercer son jihad intellectuel en vue d’instaurer ses valeurs islamistes selon la charia. Ne jamais faire confiance à un islamiste, même revêtu de l’habit d’intellectuel musulman éclairé.

      « Le meilleur service que l’Afrique peut se rendre à elle-même, et à l’Occident, ce n’est pas de plier face à la nostalgie et aux délires de puissance de ce dernier, mais de lui résister avec dignité et cohérence au nom des valeurs même que l’Occident et la France défendent et qu’ils trahissent pourtant quotidiennement au gré de leurs politiques mensongères et hypocrites en Amérique du Sud, en Afrique comme en Asie. ( Le Mali, la France et les extrémistes : http://www.tariqramadan.com/spip.php?article12693)

  23. françoise dit :

    A part acheter une arme…je ne vois pas comment on va pouvoir de défendre!

  24. Rosaly dit :

    Cette justice laxiste qui encourage la délinquance, la récidive et le non respect des lois est commune à tous les pays occidentaux, y compris le Canada, les U.S.A. et l’Australie. Actuellement, être délinquant, est synonyme d’impunité si l’on appartient à la meilleure communauté qui soit. La crainte de représailles de la part des professionnels de la victimisation et de la pleurnicherie, maintenir la paix sociale à tout prix, le souci de ne pas froisser la sensibilité des états arabes « amis » rendent notre « justice » bien frileuse, envers une certaine catégorie de délinquants, quitte à se défouler sur les malheureuses victimes de ces criminels, coupables d’avoir croisé leur chemin.

  25. Ecclésiophage dit :

    Nous sommes arrivés tellement pro muzz que même le journal MARIANNE commence à s’en rendre compte ( N° 820 du 5 au 11/01/2013 – comment ils ont vendu la France au Qatar) Politicien& justice même combat : barbus first !

  26. Atikva dit :

    Il est assez difficile de faire confiance à quelque chose d’inexistant.

    Lorsque le juge prenant ses décisions en son âme et conscience a été remplacé par un juge se contentant d’appliquer les instructions de son syndicat, Madame la Justice, déjà naturellement élusive, n’a pas insisté, ayant bien compris qu’on lui avait claqué la porte du tribunal au nez.

  27. bobof3906 dit :

    HELAS non !! et cette justice européenne aussi , bcp trop de clémence pour les coupables qui tuent,violent,assassinent a outrance y compris les terroristes, mais les victimes elles ??que les yeux pour pleurer sans parler de celles qui sont mortes et qui sont oubliées rapidement,a croire que les politiques européens font tout pour que cela ne change pas !! oui cette justice là est plus que nulle.

  28. Vinik dit :

    Mais à quel moment on voit que ce taré est musulman car j ai lu le texte 2 fois mais je ne vois toujours rien…! Svp vous pouvez me dire à quelle ligne c’est indiqué car je pense que je vais prendre RDV chez l ophtalmologue . Cordialement

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois