FLASH
[27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  |  [26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 février 2013

La voiture du principal a été la cible d’un tir de cocktail Molotov jeudi. Le lendemain, le véhicule d’un intervenant était également visé. Ce lundi midi, c’est un parent d’élève qui s’en est pris verbalement à des membres de l’établissement. Les professeurs réclament davantage de sécurité.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La soixantaine de professeurs du collège d’Etouvie a exercé ce lundi après-midi son droit de retrait à la suite de divers évènements « graves ».

Le but de l’équipe éducative était de sensibiliser sur la dégradation du climat dans l’établissement, régulièrement perturbé par des incivilités.

Preuve en est : jeudi dernier, la voiture du principal du collège a été la cible d’un cocktail Molotov lancé par deux personnes encagoulées. « Heureusement, il n’a pas pris feu ».

Le lendemain, un nouveau cocktail était lancé contre la voiture d’un intervenant du GRETA. Des effets ont été volés dans son véhicule.

Mais, c’est un nouvel incident survenu ce lundi midi qui a déclenché le mouvement des professeurs. « Lors d’une réunion de présentation des dotations horaires pour l’an prochain, un parent d’élève a réussi à pénétrer dans la salle et a agressé verbalement le principal, ainsi qu’un conseiller principal d’éducation et le principal adjoint. Ce sont ces trois faits qui nous motivent aujourd’hui à alerter sur ce qui se passe dans le collège », disent Stéphane Goret et Damien Seynave, enseignants depuis six ans à Etouvie. Incivilités quotidiennes

Les incivilités sont devenues le quotidien de l’équipe éducative : crachats, bousculades, agressions physiques et verbales de la part d’élèves, « mais aussi de jeunes extérieurs à l’établissement ».

Ces faits incitent les professeurs à demander aujourd’hui des effectifs supplémentaires pour encadrer les jeunes et surtout les abords du collège. « Le rectorat dispose de brigades mobiles qu’il peut faire intervenir dans les établissements, mais nous n’en voulons pas. Nous voulons des effectifs en plus, clairement identifiés comme faisant partie de l’équipe éducative et facilement identifiables comme tels par les jeunes ».

Le Directeur administratif des services de l’Education nationale (DASEN) devait se rendre cet après-midi au collège d’Etouvie pour rencontrer ces professeurs excédés.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Droit-de-retrait-au-college-apres-une-serie-d-incivilites

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz