FLASH
#Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs | Donald Trump : « je suis impatient de rencontrer Nétanyahou à 10h ce matin à la Trump Tower » | Nice : la police a arrêté 2 filles, 17 et 19 ans, qui préparaient un attentat terroriste | Patrick Devedjian : les Allemands « nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes » | Corse : le truand Hicham Merzouki tué au fusil d’assaut à Santa-Maria Poggio | Hollande reconnaît la responsabilité de la France dans l’abandon des harkis |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 février 2013

00001

Le projet de loi Taubira sera débattu à partir du 11 mars prochain au Sénat

Les débats et les votes étant susceptibles d’avancer très vite, La Manif Pour Tous appelle les Français à manifester à Paris le 24 mars pour le retrait du projet de loi Taubira et pour le respect de la démocratie.

De plus amples informations seront données prochainement. Rendez-vous sur le site internet lamanifpourtous.fr

Pétition : encore un effort pour atteindre les 500 000

Mercredi 6 février 2013, plus de 350 000 pétitions étaient arrivées au Chesnay. 200 volontaires sont désormais mobilisés pour la réception des pétitions.

Nous nous acheminons vers les 500 000 en un temps record. Il reste quelques jours, la date limite d’envoi ayant pu être reportée au 12 février.

Mais il faut encore booster nos concitoyens ! Imprimez des formulaires de petition, faites-les signer par vos proches, amis, voisins, collaborateurs… et envoyez-les aujourd’hui même à :

La Manif Pour Tous – 15 rue Pottier – 78150 Le Chesnay.

http://www.lamanifpourtous.fr/-Soutenir-les-petitions-

Encouragez vos députés et sénateurs !

Alors que le vote de l’adoption plénière a eu lieu dans le plus grand silence médiatique et en pleine nuit, soutenons nos représentants au Parlement pour la suite des débats et des votes.

A l’Assemblée Nationale dans la nuit du 3 au 4 février, malgré le travail héroïque d’une poignée de députés au bord de l’épuisement, l’adoption plénière par les couples de même sexe a été votée en première lecture sans que personne ne s’en aperçoive. Elle était incluse dans des alinéas de l’article 1.

Dans la foulée, les députés ont voté le 4 février, avec l’article 2, le changement du mode d’attribution du nom du père pour tous les enfants. C’est le bouleversement d’un principe fondamental de notre identité civile.

En ce qui concerne l’article 1, il avait été voté samedi 2 février au matin : seuls 97 députés ont voté contre le 1er article du projet de loi « mariage et adoption pour tous », alors que l’opposition compte 232 députés, auquel il faut ajouter le député de Martinique, Bruno Nesto Azérot, et trois autre députés de gauche opposés au projet de loi Taubira. L’entente parlementaire pour la famille, très engagée contre le projet de loi, compte elle-même 139 députés.

Alors, où étaient les députés ce matin là ?

Il reste encore le vote solennel du projet de loi à l’Assemblée Nationale qui aura lieu le mardi 12 février, puis viendra l’examen du texte au Sénat à partir du 11 mars prochain.

Agissons ! Faites savoir partout que si ce vote est confirmé au Sénat, des enfants seront légalement considérés comme étant nés de deux hommes ou de deux femmes !

Il n’y a plus de temps à perdre pour convaincre nos députés et nos sénateurs d’être présents au vote et libérés des pressions de discipline de parti, de l’idéologie dominante et de lobbies ultraminoritaires.

Faites savoir aux parlementaires que votre vote aux prochaines élections législatives dépendra de son vote sur le projet de loi Taubira !

Les députés : contactez-les par courrier, email ou téléphone, pour :

  • remercier ceux qui mènent une lutte acharnée et continue à l’Assemblée
  • encourager les députés de l’opposition à siéger et exprimer avec vigueur leur opposition au projet de loi
  • libérer les députés de la majorité de la discipline partisane, de la pression de lobbies ultra-minoritaires et pour les inciter à voter selon leur conscience.

Comment ?

  • Contacter les députés qui portent l’opposition au projet de loi.
  • Connaître la position des autres : www.deputespourtous.com
  • Leur envoyer un email : mail automatique
  • Leur téléphoner ou leur écrire une lettre : le site AlloMonDéputé.fr donne l’ensemble des coordonnées des députés et des sénateurs, et des modèles de lettre.
  • Leur téléphoner : standard de l’Assemblée Nationale 01 40 63 60 00, puis demander le bureau du député.
  • Les tweeter grâce à http://tweetdepute.fr/

Les sénateurs :

Par lettre ou mail, le mieux étant cependant de passer par les électeurs des sénateurs, les élus locaux. Ainsi, n’hésitez pas à rencontrer et à écrire à vos élus locaux pour exprimer votre opposition, afin qu’ils la relaient aux sénateurs.

Encouragez les maires et les adjoints au maire à rejoindre les 19 000 Maires pour l’Enfance qui s’opposent au projet de loi.

Pour soutenir les actions présentes et à venir de La Manif Pour Tous, merci d’avance de votre don.

Merci à tous !

La Manif Pour Tous

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz