Publié par Gaia - Dreuz le 7 février 2013

Les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Isère ont déclenché, ce jeudi 7 février, une vague d’interpellations dans le quartier sensible de la Villeneuve à Grenoble. Huit personnes, soupçonnées d’avoir participé au meurtre de deux jeunes hommes, le 28 septembre 2012 à Echirolles, ont été arrêtées, ce jeudi matin à la première heure, dans ce quartier classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP).

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les suspects ont été placés en garde à vue. Au cours de la perquisition de différents domiciles, les policiers de la sûreté départementale ont saisi plusieurs téléphones portables ainsi qu’un pistolet d’alarme.

Le 28 septembre 2012, vers 21 heures, deux jeunes, âgés de 21 ans, avaient été battus à mort au cours d’une rixe. Kevin et Sofiane, deux jeunes du quartier d’Echirolles, avaient été sauvagement agressées par une quinzaine de personnes, dont certaines étaient munies de manches de pioche, de bâtons ou encore d’un marteau.

Dix auteurs présumés des faits avaient déjà été interpellés au mois d’octobre 2012 avant d’être placés en détention provisoire.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/echirolles-nouvelles-interpellations-apres-le-lynchage-de-deux-ados-07-02-2013-2548273.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz