FLASH
[23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 février 2013

îles Kouriles
îles Kouriles

Michel Garroté, réd en chef – Deux avions chasseurs russes, des SU-27, sont entrés illégalement, ce jeudi, 14h59 locales, soit 05h59 GMT, dans l’espace aérien japonais. Cette provocation russe arrive quelques heures après que le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, ait dit vouloir trouver une solution mutuellement satisfaisante à propos des îles japonaises Kouriles du Sud qui ont été annexées par les Soviétiques à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Par ailleurs, la marine de guerre chinoise, en ciblant un de ses radars de tir sur un navire de guerre japonais, a franchi une étape offensive sans précédent dans le cadre des tensions permanentes dans les eaux contestées – y compris autour de l’archipel japonais des îles Senkaku – entre les deux pays. Cibler un radar de tir sur un navire, signifie, concrètement, illuminer un navire par une conduite de tir, le stade ultime avant le tir proprement dit. Le Japon a en effet révélé tout récemment qu’un de ses destroyers a été ciblé par le radar de tir d’une frégate chinoise.

De plus, un hélicoptère militaire japonais a été ciblé de la même façon par la marine de guerre chinoise. C’est la première fois que le Japon est visé de la sorte par le système d’armes chinois. Un expert occidental souligne qu’à force de jouer comme cela avec le feu, en s’approchant de plus en plus près des flammes, on risque le malentendu et l’incident qui dégénère. En clair, la Chine prend volontairement le risque d’une réaction technique programmée à ses conduites de tirs.

Il y a quelques semaines, la Chine a envoyé deux de ses avions de chasse J-10 pour soi-disant « contrer » deux chasseurs F-15 japonais, qui eux-mêmes suivaient un avion militaire chinois ayant illégalement survolé une zone sous souveraineté japonaise. Les provocations chinoises incessantes, en mer et dans les airs, font redouter aux occidentaux, qu’une « erreur de calcul » ne suscite – mécaniquement – une escalade militaire.

Les offensives – russe contre les îles Kouriles et chinoise contre les îles Senkaku – ne doivent être sous-estimées. Ces offensives mettent en péril la Zone Pacifique et obligent les USA à y concentrer leurs forces navales, alors que celles-ci sont, en ce moment, indispensables, dans la région du Golfe, notamment en raison de l’instabilité dans nombre de pays musulmans.

Reproduction autorisé

Avec mention www.dreuz.info

îles Senkaku
îles Senkaku

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz