FLASH
Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2013
Abou Yadh
Abou Yadh

Abou Yadh, chef des salafistes en Tunisie, sorti de prison après la révolution du 14 janvier, a confirmé sur les ondes que la Tunisie est «un réservoir de militants djihadistes pour tout le Maghreb, en relation avec la Syrie et le Mali», et il les appelle maintenant à rester dans le pays car, dit-il «le devoir les y appelle».

Lotfi Zeitoun, l’ex conseiller du chef du gouvernement islamiste Hamadi Jbali avait estimé cette réserve terroriste à 93.000 hommes, prêts à prendre les armes.

«Il y a plus de salafistes en France qu'en Tunisie»
«Il y a plus de salafistes en France qu’en Tunisie»

93 000 salafistes en Tunisie ? L’on se souvient qu’en décembre, Elyes Fakhfakh, le ministre tunisien du tourisme, déclarait au Parisien (2) : «Les salafistes existent, personne ne le nie. Je pense qu’il y a plus de salafistes en France qu’en Tunisie, j’en suis même sûr ! »

L’assassinat du leader de l’opposition Choukri Belaid donne une idée sur ce qui peut se passer en Tunisie où des élections sont toujours réclamées par l’opposition.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les islamistes tentent de faire peur aux citoyens afin de les dissuader de voter et laisser le champ libre à Ennahda et ses alliés. L’internationale islamiste est une réalité. Abou Yadh arbore le même drapeau que celui des Djihadistes du Mali.

Comme il a tout compris, François Hollande se rendra en Tunisie au mois de mai après avoir déclaré que la Tunisie est un « exemple des printemps arabes, qui connaît étape après étape son aboutissement » :



http://lobservateurdumaroc.info/2013/02/06/le-djihad-commence-en-tunisie/

(2) http://www.leparisien.fr/international/un-ministre-tunisien-il-y-a-plus-de-salafistes-en-france-qu-en-tunisie-05-12-2012-2382223.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz