FLASH
[24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2013

Hollande

Dans un état de droit, un président soupçonné par des journalistes de fraude fiscale verrait son patrimoine inspecté à la louche par les efficaces agents du fisc.

Je corrige.

Dans l’état de droit français, un président soupçonné par des journalistes de fraude fiscale verrait son patrimoine inspecté à la louche par les efficaces agents du fisc, sauf si le président est de gauche.

Pour déclencher un contrôle fiscal – et je ne pense pas que la fonction de président de la république l’immunise, encore faut-il que des pressions s’exercent. Il faut que des médias nationaux s’acharnent. Que la mayonnaise monte. Un peu comme pour le ministre Jérôme Cahuzac, qui subit les assauts du délateur Médiapart.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

 Mais on ne s’attaque pas à un président de gauche…

Le Monde en 2007: « Le couple Royal-Hollande a sous-estimé son ISF »

Le 7 mars 2007, le Monde, citant le Canard enchaîné titrait « Le couple Royal-Hollande a sous-estimé son ISF »(1).

Il n’a pas choisit de reprendre l’info après le 6 mai 2012. Ou juste avant. Est-ce l’éthique journalistique du journal de référence, que de cacher une information que l’on a soit même publiée, afin de ne pas gêner son candidat ?

Dreuz indiquait le 19 mai 2012 que Hollande continuait à sous-évaluer son patrimoine pour échapper à l’impôt (2).

Le Canard enchaîné est resté silencieux. Le Monde aussi. Je ne parle même pas du mouchard à dénonciation variable, Mediapart.

La gauche morale peut confortablement se poser en donneur de leçon quand le contre pouvoir médiatique mange à son râtelier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lemonde.fr/societe/article/2007/03/07/le-couple-royal-hollande-a-sous-estime-son-isf-selon-le-canard-enchaine_879932_3224.html
(2) http://www.dreuz.info/2012/05/trois-proprietes-sur-la-cote-dazur-cest-un-patrimoine-de-riche-mr-hollande/

PS: Pour Le Monde, la « juste » valeur du patrimoine du couple Hollande Royal était presque le double de ce qu’il a déclaré au fisc.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz