FLASH
[30/04/2017] Effet Trump : l’immigration illégale a baissé de 70%  |  Israël va construire 25 000 nouvelles implantations dans sa capitale Jérusalem  |  Pour une fois ce sale type est cohérent: Mélenchon n’appelle à voter pour personne  |  [29/04/2017] Chine : le ministre des Affaires étrangères dit qu’il ne permettra pas aux USA d’attaquer la Corée du Nord  |  Syrie : ISIS dit avoir tué 30 soldats syriens lors d’une attaque à l’est de Khanasser  |  Tension Corée du Nord/ Israël, Lieberman déclare : “nous sommes au bord d’avoir des missiles précis et des armes non conventionnelles entre les mains de gens irrationnels”  |  Roulez les insultes : le juppéiste Bussereau qualifie Dupont-Aignan de ‘collabo’ et de ‘pétainiste’  |  Une policière d’origine maghrébine : « Marine Le Pen nous propose de la sécurité et nous montre de la considération »  |  « Trou du cul » « grosse merde »: Dupont-Aignan porte plainte contre Lellouche et Kassovitz  |  Edgar Morin appelle à voter Macron puis à : » inscrire dans la Constitution ‘la France est une République une et multiculturelle’  |  Polony: « les élites se foutent de la désindustrialisation »  |  Ali Juppé avec un métro de retard : PEUPLE DE FRANCE, RESSAISIS-TOI »  |  Marine Le Pen répond à Zinédine Zidane : « Avec ce qu’il gagne je comprends qu’il vote Macron »  |  Après son ralliement à MLP, Pécresse veut exclure Boutin du parti. Problème: elle n’y est pas !  |  Catastrophe: Benjamin Biolay menace de rester en France si Marine Le Pen est élue (humour)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2013

Hollande

Dans un état de droit, un président soupçonné par des journalistes de fraude fiscale verrait son patrimoine inspecté à la louche par les efficaces agents du fisc.

Je corrige.

Dans l’état de droit français, un président soupçonné par des journalistes de fraude fiscale verrait son patrimoine inspecté à la louche par les efficaces agents du fisc, sauf si le président est de gauche.

Pour déclencher un contrôle fiscal – et je ne pense pas que la fonction de président de la république l’immunise, encore faut-il que des pressions s’exercent. Il faut que des médias nationaux s’acharnent. Que la mayonnaise monte. Un peu comme pour le ministre Jérôme Cahuzac, qui subit les assauts du délateur Médiapart.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

 Mais on ne s’attaque pas à un président de gauche…

Le Monde en 2007: « Le couple Royal-Hollande a sous-estimé son ISF »

Le 7 mars 2007, le Monde, citant le Canard enchaîné titrait « Le couple Royal-Hollande a sous-estimé son ISF »(1).

Il n’a pas choisit de reprendre l’info après le 6 mai 2012. Ou juste avant. Est-ce l’éthique journalistique du journal de référence, que de cacher une information que l’on a soit même publiée, afin de ne pas gêner son candidat ?

Dreuz indiquait le 19 mai 2012 que Hollande continuait à sous-évaluer son patrimoine pour échapper à l’impôt (2).

Le Canard enchaîné est resté silencieux. Le Monde aussi. Je ne parle même pas du mouchard à dénonciation variable, Mediapart.

La gauche morale peut confortablement se poser en donneur de leçon quand le contre pouvoir médiatique mange à son râtelier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lemonde.fr/societe/article/2007/03/07/le-couple-royal-hollande-a-sous-estime-son-isf-selon-le-canard-enchaine_879932_3224.html
(2) http://www.dreuz.info/2012/05/trois-proprietes-sur-la-cote-dazur-cest-un-patrimoine-de-riche-mr-hollande/

PS: Pour Le Monde, la « juste » valeur du patrimoine du couple Hollande Royal était presque le double de ce qu’il a déclaré au fisc.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz