FLASH
[27/07/2017] Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  |  [26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 février 2013

Les parents et le frère ainé d’une adolescente de 16 ans, originaires de Caudry (Nord), ont été mis en examen et écroués pour des violences présumées pendant des années contre la jeune fille, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Cambrai. Une information criminelle a été ouverte jeudi et le dossier transféré au pôle de Douai. Les trois membres de la famille sont soupçonnés de violences habituelles sur mineur de 15 ans ayant entraîné une infirmité permanente.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les faits remonteraient à 1999, selon les premiers éléments, même si une date précise restait difficile à fixer. En septembre 2012, l’adolescente a finalement avoué son calvaire à une infirmière scolaire et été immédiatement placée. «Chaque fois que les parents avaient le sentiment que l’Education nationale ou les services sociaux s’intéressaient à la situation, ils envoyaient leur fille en Algérie», a relaté le procureur à Cambrai, Jérôme Marilly. La jeune fille aurait ainsi fait plusieurs aller-retours, sur des longues périodes, jusqu’à trois ou quatre ans.

La jeune fille a perdu l’usage d’un œil

Les médecins ont constaté la perte de l’usage d’un œil, vraisemblablement liée à des coups, ainsi que des traces de fractures anciennes, consolidées, et des traces de brûlures de cigarettes. A une période de violences aurait succédé une période de maltraitance psychologique, lors de laquelle la jeune fille aurait été enfermée dans le noir et privée de nourriture.

En garde à vue, les parents ont nié les faits, et n’ont pas répondu aux questions des enquêteurs. Commerçants, ils étaient «honorablement connus» et n’avaient pas de casier judiciaire. L’adolescente a également un frère et une sœur plus jeunes qu’elle.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-les-parents-et-le-frere-d-une-adolescente-ecroues-pour-des-violences-prolongees-08-02-2013-2551473.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz