FLASH
[21/02/2017] Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  |  Trump : « Ils prennent les gens pour des idiots ! Les médias Fake News font croire que l’immigration de masse en Suède marche à merveille »  |  Philippines: un navire vietnamien attaqué, 1 mort, 6 otages  |  Communiqué des victimes de Montauban: « rassurées que l’agresseur ait des antécédents psychiatrique et ne soit pas un simple jihadiste »  |  [19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  |  Silence des opposants à la peine de morts : Un « tribunal » du Hamas condamne 3 palestiniens à mort pour espionnage  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 février 2013

Les parents et le frère ainé d’une adolescente de 16 ans, originaires de Caudry (Nord), ont été mis en examen et écroués pour des violences présumées pendant des années contre la jeune fille, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Cambrai. Une information criminelle a été ouverte jeudi et le dossier transféré au pôle de Douai. Les trois membres de la famille sont soupçonnés de violences habituelles sur mineur de 15 ans ayant entraîné une infirmité permanente.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les faits remonteraient à 1999, selon les premiers éléments, même si une date précise restait difficile à fixer. En septembre 2012, l’adolescente a finalement avoué son calvaire à une infirmière scolaire et été immédiatement placée. «Chaque fois que les parents avaient le sentiment que l’Education nationale ou les services sociaux s’intéressaient à la situation, ils envoyaient leur fille en Algérie», a relaté le procureur à Cambrai, Jérôme Marilly. La jeune fille aurait ainsi fait plusieurs aller-retours, sur des longues périodes, jusqu’à trois ou quatre ans.

La jeune fille a perdu l’usage d’un œil

Les médecins ont constaté la perte de l’usage d’un œil, vraisemblablement liée à des coups, ainsi que des traces de fractures anciennes, consolidées, et des traces de brûlures de cigarettes. A une période de violences aurait succédé une période de maltraitance psychologique, lors de laquelle la jeune fille aurait été enfermée dans le noir et privée de nourriture.

En garde à vue, les parents ont nié les faits, et n’ont pas répondu aux questions des enquêteurs. Commerçants, ils étaient «honorablement connus» et n’avaient pas de casier judiciaire. L’adolescente a également un frère et une sœur plus jeunes qu’elle.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-les-parents-et-le-frere-d-une-adolescente-ecroues-pour-des-violences-prolongees-08-02-2013-2551473.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz