FLASH
Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 9 février 2013

Les parents et le frère ainé d’une adolescente de 16 ans, originaires de Caudry (Nord), ont été mis en examen et écroués pour des violences présumées pendant des années contre la jeune fille, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Cambrai. Une information criminelle a été ouverte jeudi et le dossier transféré au pôle de Douai. Les trois membres de la famille sont soupçonnés de violences habituelles sur mineur de 15 ans ayant entraîné une infirmité permanente.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les faits remonteraient à 1999, selon les premiers éléments, même si une date précise restait difficile à fixer. En septembre 2012, l’adolescente a finalement avoué son calvaire à une infirmière scolaire et été immédiatement placée. «Chaque fois que les parents avaient le sentiment que l’Education nationale ou les services sociaux s’intéressaient à la situation, ils envoyaient leur fille en Algérie», a relaté le procureur à Cambrai, Jérôme Marilly. La jeune fille aurait ainsi fait plusieurs aller-retours, sur des longues périodes, jusqu’à trois ou quatre ans.

La jeune fille a perdu l’usage d’un œil

Les médecins ont constaté la perte de l’usage d’un œil, vraisemblablement liée à des coups, ainsi que des traces de fractures anciennes, consolidées, et des traces de brûlures de cigarettes. A une période de violences aurait succédé une période de maltraitance psychologique, lors de laquelle la jeune fille aurait été enfermée dans le noir et privée de nourriture.

En garde à vue, les parents ont nié les faits, et n’ont pas répondu aux questions des enquêteurs. Commerçants, ils étaient «honorablement connus» et n’avaient pas de casier judiciaire. L’adolescente a également un frère et une sœur plus jeunes qu’elle.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-les-parents-et-le-frere-d-une-adolescente-ecroues-pour-des-violences-prolongees-08-02-2013-2551473.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz