FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 février 2013

 url-3

Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.

Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé des solutions.

Au mois de décembre, je vous ai trouvé 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, appartenants aux syndicats et aux comités des entreprises publiques, et j’espère que vous en avez fait bon usage.

Mais comme le froid semble vouloir durer, vous allez être contente de moi : je vous ai trouvé cette fois des milliers de logements vacants, propriété de plusieurs grandes villes !

Des immeubles entiers appartenant à l’état sont fermés

“Lyon Capitale”, dans son numéro de janvier, a remarqué que des appartements qui servaient autrefois de logements de fonction aux instituteurs sont aujourd’hui inoccupés. A Lyon, des immeubles entiers sont fermés dans le 6ème et dans le 8ème. “On a tout un bâtiment qui est désaffecté en face de nous, et depuis plus de 10 ans“, dit le principal du collège Jean Mermoz.

Vides… et chauffés pour protéger les canalisations

Ce sont des bâtiments vides depuis des années, et mieux encore, ils sont chauffés pour protéger les canalisations contre le gel !

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lyon Capitale a calculé que dans sa ville, 180 logements sont ainsi chauffés… et inoccupés !

800 appartements libres dans 10 villes

Le magazine a enquêté dans dix autres grandes villes et a dégoté près de 800 appartements vides supplémentaires, soit en tout environ 10.000 logements publics vides dans toute la France, une aubaine pour vos sans abris ! Plus besoin de réquisitionner les appartements de l’église ou ceux des particuliers, vous n’avez qu’à vous servir dans le patrimoine de l’Etat.

La raison de ces logements disponibles et inutilisés ? : La réforme du statut des instituteurs, en 1990 qui fit disparaître le droit au logement de fonction, que les municipalités ont cependant conservés.

Mais faites vite Madame Duflot, car après l’enquête de Lyon Capitale, la mairie de Lyon, prise la main dans le sac à gaspi, a réagi et a mis en vente 87 logements.

Interrogé par le journal, le cabinet de la ministre a répondu : “Nous avons très peu d’éléments sur la vacance des logements publics“.

Et bien bougez vous le cul et envoyez des emails, il y a des gens qui crèvent dans la rue putain !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Le-mensuel/Logements-de-fonction-vacants-plus-de-10.000-en-France

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz