FLASH
[24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  |  Israël attentat à Petah Tikva : 1 terroriste arabe a poignardé des passants, il a été neutralité. Nombreux blessés  |  Ambassade d’Israël – Jordanie : le public dans la rue réclame que la victime juive de l’attentat soit punie pour avoir tué son agresseur musulman  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 février 2013

Un garçon afghan de 13 ans a été condamné à un an de détention parce qu’il avait eu des relations sexuelles avec deux hommes adultes, a dénoncé Human Rights Watch (HRW), qui a appelé le gouvernement à le relâcher et à punir ses agresseurs.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’incident est survenu en septembre mais n’a été rapporté que récemment, selon l’organisation de défense des droits de l’homme. Le garçon, accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec deux hommes dans un parc public, a été condamné en octobre à un an d’emprisonnement dans un centre de détention pour mineurs, de même source. « Quand un homme a une relation sexuelle avec un enfant de 13 ans, l’enfant est victime de viol. Ce n’est pas un criminel », a tempêté Brad Adams, le directeur d’HRW pour l’Asie. « Le gouvernement afghan n’aurait jamais dû victimiser le garçon une seconde fois. Il aurait dû le relâcher immédiatement, et lui fournir urgemment protection et assistance », a-t-il ajouté.

Les deux hommes ont également été arrêtés et poursuivis mais leurs peines ne sont pas connues, selon l’organisation. D’après Human Rights Watch, un procureur afghan a justifié la condamnation du jeune adolescent au motif qu’il était « consentant ». L’AFP n’a pas pu obtenir confirmation par des sources judiciaires à Herat. La « pédérastie », soit des relations sexuelles entre un homme et un garçon selon le droit afghan, est sanctionnée, comme toute relation hors mariage, par une peine de 5 à 15 années d’emprisonnement. Le viol est reconnu depuis 2009 par la loi, mais il ne concerne que les femmes ou filles victimes d’abus. Bien souvent, celles qui osent se plaindre sont emprisonnées pour « crime moral » et leurs agresseurs laissés en liberté.

La notion de majorité sexuelle n’existe pas dans le droit afghan. HRW a également dénoncé la coutume du « bacha bazi », que l’on peut traduire par « garçon joue », qui voit des garçonnets être habillés comme des filles pour danser devant un public d’hommes – la tradition empêchant femmes ou filles de se produire devant des hommes – qui fréquemment abusent d’eux ensuite. Le « bacha bazi » est strictement interdit mais continue à être perpétré par les hommes les plus riches ou puissants.

L’Afghanistan est connu comme l’un des pires Etats où vivre pour les femmes, souvent victimes de violences, notamment en milieu rural où le poids de la tradition est le plus lourd.

http://www.charentelibre.fr/2013/02/10/afghanistan-age-de-13-ans-il-ecope-d-un-an-de-prison-pour-des-relations-sexuelles-avec-des-adultes,1138774.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz