FLASH
[26/07/2017] Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 février 2013

url

La capitale grecque refuse de construire une mosquée. C’est la seule capitale européenne qui n’a pas de lieu de culte musulman.

La communauté musulmane grecque se plaint : elle est en grand manque d’un lieu de culte, mais il existe une hostilité forte vis-à-vis de tout projet de mosquée à Athènes, qui a connu l’occupation ottomane.

Conserver l’identité nationale

Pour l’évêque orthodoxe Seraphim de Piraeus, la Grèce doit conserver son identité nationale. Certains pensent que cette mosquée favorisera l’immigration illégale.

C’est la principale raison, l’autre étant financière : la Grèce n’a pas les moyens de construire une mosquée.

Arrive alors le premier ministre turc, qui propose de financer la construction.

Héroïque dans une Europe islamisée, le Ministre grec a rejeté l’offre d’Erdogan !

Quel exemple pour la France, dont l’immense mosquée de Venissieux, avec ses quatre minarets, vient montrer la facilité de certains à collaborer avec ceux qui avancent pour sa disparition.

Sur-endettée, le rejet de la proposition est la preuve du rejet de l’islam en Grèce, et de l’influence positive de l’Eglise orthodoxe.

Athènes risque donc de rester encore un certain temps l’exception européenne, car les Grecs ont les musulmans sérieusement dans le nez.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les habitants du quartier ont injurié les musulmans

Ainsi, lors de la fête de l’Aïd, des centaines de musulmans se sont réunis sur la place Attaki, au centre d’Athènes, pour la prière de l’Aïd al Adha.

Très remontés, les habitants du quartier ont injurié les musulmans, et ont jeté sur la place des tracts sur lesquels des porcs étaient dessinés. Puis ils ont encerclé le lieu, et ont jeté des œufs sur les fidèles en prière. Enfin, ils ont perturbé le recueillement de ceux qui n’avaient pas fui en mettant de la musique hard rock à plein volume accompagnée d’insultes…

Les athéniens présents, non satisfaits d’afficher leurs sentiments anti-islam, ont également brandit le drapeau de la Grèce, devant la police qui surveillait. Pire encore, la réunion des musulmans s’est achevée … sans un seul blessé : aucune plainte ne pouvait être déposée…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

http://www.ajib.fr/2013/02/la-turquie-propose-de-financer-la-mosquee-dathenes-la-grece-rejette-loffre/
http://www.ajib.fr/2010/11/grece-musulmans-islam/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz