FLASH
Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  |  Albanie : une école coranique financée par la Turquie rend hommage à l’Etat islamique qui représente le pur islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 février 2013

url

La capitale grecque refuse de construire une mosquée. C’est la seule capitale européenne qui n’a pas de lieu de culte musulman.

La communauté musulmane grecque se plaint : elle est en grand manque d’un lieu de culte, mais il existe une hostilité forte vis-à-vis de tout projet de mosquée à Athènes, qui a connu l’occupation ottomane.

Conserver l’identité nationale

Pour l’évêque orthodoxe Seraphim de Piraeus, la Grèce doit conserver son identité nationale. Certains pensent que cette mosquée favorisera l’immigration illégale.

C’est la principale raison, l’autre étant financière : la Grèce n’a pas les moyens de construire une mosquée.

Arrive alors le premier ministre turc, qui propose de financer la construction.

Héroïque dans une Europe islamisée, le Ministre grec a rejeté l’offre d’Erdogan !

Quel exemple pour la France, dont l’immense mosquée de Venissieux, avec ses quatre minarets, vient montrer la facilité de certains à collaborer avec ceux qui avancent pour sa disparition.

Sur-endettée, le rejet de la proposition est la preuve du rejet de l’islam en Grèce, et de l’influence positive de l’Eglise orthodoxe.

Athènes risque donc de rester encore un certain temps l’exception européenne, car les Grecs ont les musulmans sérieusement dans le nez.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les habitants du quartier ont injurié les musulmans

Ainsi, lors de la fête de l’Aïd, des centaines de musulmans se sont réunis sur la place Attaki, au centre d’Athènes, pour la prière de l’Aïd al Adha.

Très remontés, les habitants du quartier ont injurié les musulmans, et ont jeté sur la place des tracts sur lesquels des porcs étaient dessinés. Puis ils ont encerclé le lieu, et ont jeté des œufs sur les fidèles en prière. Enfin, ils ont perturbé le recueillement de ceux qui n’avaient pas fui en mettant de la musique hard rock à plein volume accompagnée d’insultes…

Les athéniens présents, non satisfaits d’afficher leurs sentiments anti-islam, ont également brandit le drapeau de la Grèce, devant la police qui surveillait. Pire encore, la réunion des musulmans s’est achevée … sans un seul blessé : aucune plainte ne pouvait être déposée…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

http://www.ajib.fr/2013/02/la-turquie-propose-de-financer-la-mosquee-dathenes-la-grece-rejette-loffre/
http://www.ajib.fr/2010/11/grece-musulmans-islam/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz