FLASH
[24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  |  Attentat de Manchester : la police a arrêté un 5e suspect, qui portait un paquet suspect  |  Un des frères du terroriste de Manchester a été arrêté en Libye  |  Cannes : la manifestation de femmes en burkini interdite est maintenue par l’islamiste organisateur  |  Attentat Manchester : la police affirme: « très clair que ce n’est pas un loup solitaire » – 4 personnes arrêtées pour l’instant  |  Berlin – 4 musulmans suspectés d’être jihadistes arrêtés  |  |e père de Salman Abedi dit que son fils innocent, et que la police a arrêté un autre de ses fils  |  La coalition US a frappé 27 positions d’ISIS en Irak et Syrie le jour de l’attentat de Manchester  |  Philippines : un chef de la police pris en otage a été décapité par ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 février 2013

Cherchant à remplir leurs devoirs religieux dans l’hémisphère Nord, les musulmans de la ville d’Iqaluit au Canada, souhaitent construire leur première mosquée. Les musulmans représentent environ 2,8% des habitants du Canada qui compte une population totale de 32,8 millions de personnes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Nous sommes une petite communauté d’environ 80 à 100 musulmans» a déclaré Syed Asif Ali le Président de la Société islamique du Nunavut. Iqaluit est la capitale du Nunavut qui compte une population d’environ 8.000 personnes.

Le Nunavut est un vaste territoire situé au nord du Canada qui comprend 33.000 habitants et 80% pour cent de ces habitants sont des Inuits, un peuple autochtone du Canada. La plupart des musulmans à Iqaluit sont venu du Sud pour un emploi selon Ali.

Le Canada est le deuxième pays au monde de par sa superficie, il est composé de dix provinces et trois régions.

Nunavut représente environ 20% du territoire. La ville d’Iqaluit n’est accessible que par avion et sous réserve des conditions climatiques. La température moyenne en hiver est d’environ moins 30 degrés et la seule période comprenant des températures supérieures à zéro se situe de Juin à Septembre. En décembre il n’y a que 6 heures de soleil par jour.

Pour pratiquer leur culte, les musulmans d’Iqaluit se réunissent dans une maison qui se transforme en mosquée le temps de la prière. Mais au cours de ces dernières années, le nombre de musulman a augmenté.

En 2009, la communauté décide de créer « La société Islamique de Nunavut », une organsation qu’ils ont enregistré auprès du gouvernement pour obtenir un terrain ou une maison pour la transformer en mosquée.

La société islamique de Nunavut est rentré en contact avec avec la Fondation Zubaidah Tallab, un organisme de bienfaisance basée dans la région de Manitoba, qui avait aidé à construire la première mosquée dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada en 2010 à Inuvik. Nous en parlions ici

De la même façon que pour les musulmans d’Inuvik, la fondation a décidé d’envoyer une mosquée préfabriquée. Sauf que qu’à Iqaluit aucune grue ne permettra de sortir la mosquée du Navire.

Il faudra donc construire la mosquée directement sur un terrain que le gouvernement a proposé.

La communauté musulmane Iqaluit a besoin d’environs 200.000 dollars pour l’achat du terrain et les installations d’eau et d’électricité.  Une collecte de fond est actuellement en cours à travers tout le pays. De plus en plus de convertis Inuits et bientôt un Coran en Inuktitut

Le Dr Abdullah Hakim Quick, savant et historien a déclaré : «J’ai personnellement visité Iqaluit en mai dernier et j’ai constaté la possibilité d’un centre islamique dans le nord. C’est l’un des projets les plus excitants que j’ai vu depuis ces dernières années. Al Hamdulillah, il y a des Inuits qui adoptent l’islam et un frère a exprimé le désir de traduire le Coran dans cette langue ancienne. »

http://www.trouvetamosquee.fr/9une-mosquee-chez-les-inuits15/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz