FLASH
[25/03/2017] Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 février 2013

Cherchant à remplir leurs devoirs religieux dans l’hémisphère Nord, les musulmans de la ville d’Iqaluit au Canada, souhaitent construire leur première mosquée. Les musulmans représentent environ 2,8% des habitants du Canada qui compte une population totale de 32,8 millions de personnes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Nous sommes une petite communauté d’environ 80 à 100 musulmans» a déclaré Syed Asif Ali le Président de la Société islamique du Nunavut. Iqaluit est la capitale du Nunavut qui compte une population d’environ 8.000 personnes.

Le Nunavut est un vaste territoire situé au nord du Canada qui comprend 33.000 habitants et 80% pour cent de ces habitants sont des Inuits, un peuple autochtone du Canada. La plupart des musulmans à Iqaluit sont venu du Sud pour un emploi selon Ali.

Le Canada est le deuxième pays au monde de par sa superficie, il est composé de dix provinces et trois régions.

Nunavut représente environ 20% du territoire. La ville d’Iqaluit n’est accessible que par avion et sous réserve des conditions climatiques. La température moyenne en hiver est d’environ moins 30 degrés et la seule période comprenant des températures supérieures à zéro se situe de Juin à Septembre. En décembre il n’y a que 6 heures de soleil par jour.

Pour pratiquer leur culte, les musulmans d’Iqaluit se réunissent dans une maison qui se transforme en mosquée le temps de la prière. Mais au cours de ces dernières années, le nombre de musulman a augmenté.

En 2009, la communauté décide de créer « La société Islamique de Nunavut », une organsation qu’ils ont enregistré auprès du gouvernement pour obtenir un terrain ou une maison pour la transformer en mosquée.

La société islamique de Nunavut est rentré en contact avec avec la Fondation Zubaidah Tallab, un organisme de bienfaisance basée dans la région de Manitoba, qui avait aidé à construire la première mosquée dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada en 2010 à Inuvik. Nous en parlions ici

De la même façon que pour les musulmans d’Inuvik, la fondation a décidé d’envoyer une mosquée préfabriquée. Sauf que qu’à Iqaluit aucune grue ne permettra de sortir la mosquée du Navire.

Il faudra donc construire la mosquée directement sur un terrain que le gouvernement a proposé.

La communauté musulmane Iqaluit a besoin d’environs 200.000 dollars pour l’achat du terrain et les installations d’eau et d’électricité.  Une collecte de fond est actuellement en cours à travers tout le pays. De plus en plus de convertis Inuits et bientôt un Coran en Inuktitut

Le Dr Abdullah Hakim Quick, savant et historien a déclaré : «J’ai personnellement visité Iqaluit en mai dernier et j’ai constaté la possibilité d’un centre islamique dans le nord. C’est l’un des projets les plus excitants que j’ai vu depuis ces dernières années. Al Hamdulillah, il y a des Inuits qui adoptent l’islam et un frère a exprimé le désir de traduire le Coran dans cette langue ancienne. »

http://www.trouvetamosquee.fr/9une-mosquee-chez-les-inuits15/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz