FLASH
Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 février 2013

communistes

Michel Garroté, réd en chef –- Il y a peu, l’auteur Louis Fontaine publiait ses souvenirs d’enfant pendant la Guerre 1939-45 sous le titre « Un enfant dans la guerre ». Ci-dessous, un extrait sur le comportement des communistes français à l’époque.

Louis Fontaine (extrait) : « Jusqu’à l’invasion de la Russie par les forces du Reich, les nombreux exemplaires de l’Humanité ronéotypés et glissés dans notre boîte aux lettres n’étaient guère des modèles de résistance. J’’en conserve encore quelques exemplaires originaux. Les communistes jouaient plus sur la lutte des classes que sur la défense de la patrie. Du reste, l’alliance de Staline avec Hitler en 1939 les avait jetés dans le parti de la non-intervention contre des prolétaires allemands, soldats malgré eux, disaient-ils, que nous étions invités à considérer comme des camarades. Du jour où la Russie fut attaquée par l’Allemagne, le ton changea radicalement, et les communistes se muèrent en patriotes exemplaires, s’arrogeant tous les mérites de la Résistance » (fin de l’extrait).

Je note donc que le Parti Communiste Français et la Jeunesse Communiste de l’époque ont juré fidélité au génocidaire Joseph Staline sans se soucier de la Shoah. A l’heure où l’on se repose pour la millième fois la question de savoir si un autre Joseph, à l’âge de quatorze ans, était ou non membre de la Jeunesse Hitlérienne, il est utile de rappeler ces faits. Au demeurant, l’URSS fut un vaste univers concentrationnaire y compris pour les Juifs. Si Hitler a battu le record génocidaire absolu en temps (6 millions de Juifs en 7 ans), l’URSS a englouti plus de 100 millions de personnes entre 1917 et 1992 à l’échelle planétaire. En 2013, les élections au Parti Communiste Français se déroulent selon le mode stalinien avec 100% des voix. Et les lois sociales en vigueur aujourd’hui en France, ont été imposées, il y a 60 ans, par les communistes.

A quand la repentance ?

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://www.lormerond.fr/librairie/nos-publications/un-enfant-dans-la-guerre/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz