Publié par Gaia - Dreuz le 13 février 2013

Une conductrice de bus âgée de 40 ans a été agressée, mardi soir, vers 19h30, sur la ligne 2 de la STAS qui relie Firminy à Saint-Jean-Bonnefonds. Elle a été jetée violemment au sol et a reçu un coup de pied. Blessée et choquée, elle n’a pas repris le travail, ce mercredi matin.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cette ligne de transport, Firminy/Saint-Jean-Bonnefonds, est opérée par les transports Flouret de Roche-La-Molière. L’agression s’est produite à Roche-La-Molière au niveau de l’arrêt de bus La Varenne. Trois jeunes gens, vraisemblablement, sous l’emprise de l’alcool, importunaient des usagers. Une dispute aurait éclaté et un bouteille aurait été jetée, brisant une glace. C’est au moment où la conductrice a pris son téléphone pour alerter son entreprise qu’elle a été prise à partie. Ils ont tenté de lui arracher son téléphone et l’ont ensuite jetée au sol avant de lui assainir un coup de pied violent.

Les trois individus en cause, deux hommes et une femme, ont été interpellés quelques minutes plus tard par les policiers de la BAC et placés en garde à vue. La victime souffre notamment de douleurs à une jambe ainsi qu’à un bras. Ses collègues des transports Flouret attendent une réponse judiciaire ferme avant d’engager ou non d’un mouvement de protestation. L’entreprise assure une trentaine de liaisons sur le réseau de la STAS et compte une petite quarantaine de chauffeurs.

http://www.leprogres.fr/loire/2013/02/13/roche-la-moliere-une-conductrice-de-la-stas-agressee

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz