FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 février 2013

Un adolescent de 16 ans, qui a tenté de s’immoler par le feu vendredi dans un collège de La Rochelle, en a été empêché par d’autres élèves et pris en charge médicalement, bien que ne souffrant pas de brûlures, a-t-on appris vendredi de source policière.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, élève en classe de 3ème au collège Albert Camus, se serait en partie aspergé d’un liquide inflammable dans un recoin de la cour de récréation, et aurait allumé un briquet.

Ses vêtements ont pris feu au niveau du thorax, mais d’autres élèves sont alors rapidement intervenus, l’un d’entre eux en particulier le poussant vers les toilettes et l’aspergeant d’eau, pour empêcher que le feu ne se propage. Seul son blouson a été partiellement brûlé.

Le collégien, qui « n’a pas de brûlure corporelle », a été pris en charge par les secours et hospitalisé, a-t-on précisé de source policière. Sa mère prévenue est auprès de lui.

Les raisons du geste du collégien n’étaient pas immédiatement connues, même s’il a apparemment dit aux secours avoir été influencé par des faits divers des derniers jours, en référence à des suicides et immolations, a-t-on précisé de source de proche de l’enquête.

Le directeur académique et le procureur de la République de La Rochelle se sont rendus sur place dans la matinée.

Selon le principal du collège de 350 élèves, Christian Macheteau, l’élève en question n’a jamais posé de problèmes, mais « était très réservé, voire un peu replié sur lui-même ».

Le directeur académique Guy Stiévenard a indiqué à la presse que deux cellules psychologiques ont été mises en place au collège, l’une par les spécialistes du Samu, l’autre par l’Education nationale, afin que « tous ceux qui ont besoin de s’exprimer puissent le faire avant le départ en vacances » ce vendredi soir.

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Un-collegien-qui-tentait-de-s-immoler-par-le-feu-empeche-par-des-eleves.htm?&rub=3&xml=newsmlmmd.8bd48a7110d195bf9463a1f6ed014131.521.xml

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz