FLASH
[26/02/2017] Nouveau sondage : Marine Le Pen et Macron au 1er tour, Fillon éliminé  |  Belgique : Evasion à la prison de Lantin. 2 voitures ont été incendiées, un détenu est en fuite, une échelle a été retrouvée  |  Les Etats-Unis exigent de la Russie qu’elle respecte « immédiatement » le cessez-le-feu avec l’Ukraine  |  Alerte : les Philippines ont reçu un rapport selon lequel des islamistes ont décapité l’otage allemand J. Kantner. Nos pensées à sa famille  |  Un vol direct Tel-Aviv Manille (Philippines) à partir du mois de mars 2017  |  Londres (Bromley) Attentat : 1 voiture fonce sur des piétons. Au moins 5 blessés, conducteur arrêté  |  Jamais dans les médias : Hamas condamne l’Egypte qui a détruit un tunnel terroriste qui a tué 3 palestiniens  |  [25/02/2017] L’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU Nikki Haley a rencontré la famille d’un soldat israélien tué par le Hamas  |  Emeutes de Nantes : « la situation est totalement hors contrôle »  |  Grèce, Dafni : des démineurs ont neutralisé un explosif posé près d’un poste de police  |  Danemark, Aarhus : un somalien musulman de 25 ans mis en accusation : il cherchait à fabriquer une bombe pour commettre un attentat  |  3 Palestiniens sont morts, 5 autres ont été blessés. Ils ont respiré des gaz alors qu’ils creusaient un tunnel terroriste  |  [24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 février 2013

Un adolescent de 16 ans, qui a tenté de s’immoler par le feu vendredi dans un collège de La Rochelle, en a été empêché par d’autres élèves et pris en charge médicalement, bien que ne souffrant pas de brûlures, a-t-on appris vendredi de source policière.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, élève en classe de 3ème au collège Albert Camus, se serait en partie aspergé d’un liquide inflammable dans un recoin de la cour de récréation, et aurait allumé un briquet.

Ses vêtements ont pris feu au niveau du thorax, mais d’autres élèves sont alors rapidement intervenus, l’un d’entre eux en particulier le poussant vers les toilettes et l’aspergeant d’eau, pour empêcher que le feu ne se propage. Seul son blouson a été partiellement brûlé.

Le collégien, qui « n’a pas de brûlure corporelle », a été pris en charge par les secours et hospitalisé, a-t-on précisé de source policière. Sa mère prévenue est auprès de lui.

Les raisons du geste du collégien n’étaient pas immédiatement connues, même s’il a apparemment dit aux secours avoir été influencé par des faits divers des derniers jours, en référence à des suicides et immolations, a-t-on précisé de source de proche de l’enquête.

Le directeur académique et le procureur de la République de La Rochelle se sont rendus sur place dans la matinée.

Selon le principal du collège de 350 élèves, Christian Macheteau, l’élève en question n’a jamais posé de problèmes, mais « était très réservé, voire un peu replié sur lui-même ».

Le directeur académique Guy Stiévenard a indiqué à la presse que deux cellules psychologiques ont été mises en place au collège, l’une par les spécialistes du Samu, l’autre par l’Education nationale, afin que « tous ceux qui ont besoin de s’exprimer puissent le faire avant le départ en vacances » ce vendredi soir.

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Un-collegien-qui-tentait-de-s-immoler-par-le-feu-empeche-par-des-eleves.htm?&rub=3&xml=newsmlmmd.8bd48a7110d195bf9463a1f6ed014131.521.xml

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz