FLASH
[26/04/2017] Ted Cruz veut saisir les milliards d’El Chapo pour payer le mur entre le Mexique !  |  L’UE entame le processus de levée d’immunité de Le Pen concernant le mauvais usage de fonds européens  |  La Chine exige des Etats-Unis l’arrêt des exercices militaires avec la Corée du sud  |  Macron a été sifflé à son arrivée chez Whirlpool  |  Explosion dans la bande de Gaza : 3 blessés, cause encore inconnue  |  Israël : Tentative d’attaque au couteau par un terroriste palestinien près de Naplouse illégalement occupée par les colons arabes. Racaille puante neutralisée.  |  Attentats de janvier 2015 : 10 personnes interpellées pour la fourniture d’armes à Amedy Coulibaly  |  [25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  |  Israël : un colon arabe a tenté de poignarder des soldats en Samarie juive illégalement occupée par les arabes palestiniens  |  Espagne, Barcelone : opération anti-jihad. 8 musulmans interpellés, dont 4 en lien avec les attentats de Bruxelles  |  Explosion près de la synagogue de Metz : une opération de déminage sur une voiture suspecte  |  La Chine interdit de donner un nom musulman aux nouveaux nés de la province à majorité musulmane de Xinjiang  |  Elle fait tout pour rester le punching ball politique : Marine Le Pen contre l’abattage rituel en France  |  Israël : Netanyahu annule sa réunion avec le ministre des Affaires étrangères allemand, qui a rencontré des ONG antisionistes radicales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 février 2013

Une offre promotionnelle proposée par un restaurant de sandwichs à Angers à l’occasion de la Saint-Valentin mais réservée aux seuls couples hétérosexuels a suscité une certaine émotion. Le Centre gay et lesbien de la ville envisageait vendredi de déposer plainte contre l’auteur de l’affiche.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Le mariage pour tous pas encore ratifié par le Sénat » « Saint-Valentin, Jeudi 14 Février, Fête des amoureux, Pour les couples (H/F), 2 menus 30 cm = 14,00 euros », proclamait l’affiche placardée sur la vitrine du Subway du quartier Saint-Serge d’Angers. Un astérisque, après la mention (H/F), renvoyait à une note en bas de l’affiche : « Discrimination (?) : Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n’est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque là j’utilise la loi de la liberté d’expression », précisait l’auteur de l’affiche.

(photo Twitter @MariaGraziella)

7758259368_l-affiche-de-subway

Le Centre lesbien, gay, bi et trans d’Angers, Quazar, alerté par des adhérents, a déploré dans un communiqué cette promotion « homophobe puisqu’elle n’est réservée qu’aux couples hétérosexuels ». Le centre envisageait vendredi de porter plainte « non pas contre Subway mais contre l’auteur de l’affiche », a indiqué le président de Quazar, Stéphane Corbin. « Il y a ici une discrimination dans le fait de refuser un bien ou service à des clients en raison de leur orientation sexuelle, vraie ou supposée ».   Le Subway du quartier Saint-Serge a été fermé vendredi après-midi, a souligné la direction de Subway France qui, dans un communiqué, s’est « excusée auprès de toutes les personnes s’étant senties offensées par l’initiative » du restaurant d’Angers Saint-Serge. L’enseigne « est fortement engagée pour entretenir des valeurs de diversité et d’intégration dans ses restaurants du monde entier et ne cautionne en aucun cas les discriminations d’aucune sorte », assure la direction.   Le restaurant est depuis fermé. L’enseigne Subway représente 38.000 restaurants dans le monde et 420 en France.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/subway-la-promotion-speciale-saint-valentin-etait-reservee-aux-heteros-7758258287

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz