FLASH
[26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 février 2013

Une offre promotionnelle proposée par un restaurant de sandwichs à Angers à l’occasion de la Saint-Valentin mais réservée aux seuls couples hétérosexuels a suscité une certaine émotion. Le Centre gay et lesbien de la ville envisageait vendredi de déposer plainte contre l’auteur de l’affiche.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Le mariage pour tous pas encore ratifié par le Sénat » « Saint-Valentin, Jeudi 14 Février, Fête des amoureux, Pour les couples (H/F), 2 menus 30 cm = 14,00 euros », proclamait l’affiche placardée sur la vitrine du Subway du quartier Saint-Serge d’Angers. Un astérisque, après la mention (H/F), renvoyait à une note en bas de l’affiche : « Discrimination (?) : Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n’est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque là j’utilise la loi de la liberté d’expression », précisait l’auteur de l’affiche.

(photo Twitter @MariaGraziella)

7758259368_l-affiche-de-subway

Le Centre lesbien, gay, bi et trans d’Angers, Quazar, alerté par des adhérents, a déploré dans un communiqué cette promotion « homophobe puisqu’elle n’est réservée qu’aux couples hétérosexuels ». Le centre envisageait vendredi de porter plainte « non pas contre Subway mais contre l’auteur de l’affiche », a indiqué le président de Quazar, Stéphane Corbin. « Il y a ici une discrimination dans le fait de refuser un bien ou service à des clients en raison de leur orientation sexuelle, vraie ou supposée ».   Le Subway du quartier Saint-Serge a été fermé vendredi après-midi, a souligné la direction de Subway France qui, dans un communiqué, s’est « excusée auprès de toutes les personnes s’étant senties offensées par l’initiative » du restaurant d’Angers Saint-Serge. L’enseigne « est fortement engagée pour entretenir des valeurs de diversité et d’intégration dans ses restaurants du monde entier et ne cautionne en aucun cas les discriminations d’aucune sorte », assure la direction.   Le restaurant est depuis fermé. L’enseigne Subway représente 38.000 restaurants dans le monde et 420 en France.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/subway-la-promotion-speciale-saint-valentin-etait-reservee-aux-heteros-7758258287

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz