FLASH
[30/03/2017] Référendum turc : 3 Kurdes poignardés à Bruxelles alors qu’ils allaient voter  |  Israël prie ses ressortissants de quitter immédiatement les stations égyptiennes de la mer rouge en raison d’une possible attaque d’ISIS  |  Un blocus ça ? 20 541 tonnes de biens de consommations transportés par 626 camions sont entrés à Gaza depuis Israël hier  |  Venise : arrestations in extremis de terroristes qui se préparaient à bombarder le pont du Rialto  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande antisioniste : hier 210 personnes ont franchi la frontière entre Israël et Gaza  |  Pour cause de discrimination, Israël boycott désinvesti et sanctionne l’ONU de 2 millions de dollars  |  L’Etat envisage d’acheter 62 hôtels F1 au groupe Accor afin de créer des centres pour migrants  |  France, Rouen : alerte à la bombe dans une église, police sur place  |  [29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 février 2013

Une offre promotionnelle proposée par un restaurant de sandwichs à Angers à l’occasion de la Saint-Valentin mais réservée aux seuls couples hétérosexuels a suscité une certaine émotion. Le Centre gay et lesbien de la ville envisageait vendredi de déposer plainte contre l’auteur de l’affiche.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Le mariage pour tous pas encore ratifié par le Sénat » « Saint-Valentin, Jeudi 14 Février, Fête des amoureux, Pour les couples (H/F), 2 menus 30 cm = 14,00 euros », proclamait l’affiche placardée sur la vitrine du Subway du quartier Saint-Serge d’Angers. Un astérisque, après la mention (H/F), renvoyait à une note en bas de l’affiche : « Discrimination (?) : Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n’est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque là j’utilise la loi de la liberté d’expression », précisait l’auteur de l’affiche.

(photo Twitter @MariaGraziella)

7758259368_l-affiche-de-subway

Le Centre lesbien, gay, bi et trans d’Angers, Quazar, alerté par des adhérents, a déploré dans un communiqué cette promotion « homophobe puisqu’elle n’est réservée qu’aux couples hétérosexuels ». Le centre envisageait vendredi de porter plainte « non pas contre Subway mais contre l’auteur de l’affiche », a indiqué le président de Quazar, Stéphane Corbin. « Il y a ici une discrimination dans le fait de refuser un bien ou service à des clients en raison de leur orientation sexuelle, vraie ou supposée ».   Le Subway du quartier Saint-Serge a été fermé vendredi après-midi, a souligné la direction de Subway France qui, dans un communiqué, s’est « excusée auprès de toutes les personnes s’étant senties offensées par l’initiative » du restaurant d’Angers Saint-Serge. L’enseigne « est fortement engagée pour entretenir des valeurs de diversité et d’intégration dans ses restaurants du monde entier et ne cautionne en aucun cas les discriminations d’aucune sorte », assure la direction.   Le restaurant est depuis fermé. L’enseigne Subway représente 38.000 restaurants dans le monde et 420 en France.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/subway-la-promotion-speciale-saint-valentin-etait-reservee-aux-heteros-7758258287

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz