FLASH
[23/02/2017] La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  |  Le maire UDI de Lagny-Sur-Marne veut la réouverture de la mosquée salafiste fermée pour ses liens avec ISIS  |  Allemagne #Menden : la police indique qu’il s’agissait d’une fausse alarme  |  Allemagne #Menden : le porte-parole de la police vient d’indiquer à la N-TV qu’il n’y a pas d’homme armé dans les rues  |  Allemagne #Menden : homme armé dans une école, la police et les forces spéciales sur place  |  Turquie : l’armée (traditionnellement contre-pouvoir laïc aux fondamentalistes) lève l’interdiction du voile aux soldates  |  Yacine Chaouat, assistant du sénateur PS Roger Madec, condamné pour violences, fait l’apologie du terrorisme et du jihad  |  Après l’antisémite Mehdi Meklat défendu par les journalistes, des tweets abjects de Badrou du BondyBlog (noté excellent par le Decodex du Monde)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 février 2013

La scène est digne d’un film de gangster. Elle s’est déroulée sous les yeux ébahis de deux rippeurs de l’agglomération de Nancy.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La scène est digne d’un film de gangster. Elle ne sort pourtant pas des classiques « Scarface » ou « Les Affranchis ». Elle s’est déroulée sous les yeux ébahis de deux rippeurs de l’agglomération de Nancy. Le 29 janvier, ils étaient dans leur camion benne, à l’arrêt à un feu, rue de la République à Jarville. Une Peugeot 3008 s’immobilise à proximité, le passager descend et se dirige vers un jeune qui était en train de se balader avec un chien d’attaque. Après quelques mots, il sort un pistolet et le braque, bras bien tendu, en direction du visage de son adversaire. Puis sur son chien. Il n’a heureusement pas appuyé sur la détente. Il est reparti comme il était venu, avec la 3008 qui s’est avérée avoir été volée dans un garage. Les rippeurs ont relevé le numéro de la plaque et l’ont donné à la police. Ce qui a permis d’arrêter le conducteur, ainsi que son passager quelques instants plus tard sur le parking d’un supermarché de Jarville.

Âgés de 28 ans et dotés de casiers chargés, tous deux ont nié les faits, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Nancy. Allure de jeune paumé, le conducteur, Abdelhadi Gaouir, reconnaît avoir conduit la 3008 mais affirme ne s’être jamais arrêté rue de la République. « Il a le mérite de n’avoir jamais changé de version », fait valoir son avocat, Me Kevin Duprat. Ce n’est pas le cas du passager, Mustafa Oudine. Il a avoué en garde à vue. Avant d’adopter une attitude de caïd à la barre du tribunal et de se rétracter. Mais il a été pris avec un pistolet dans la poche et les rippeurs l’ont formellement identifié. « Ce n’est pas suffisant pour asseoir une condamnation. Car la victime ne s’est jamais fait connaître. On ne sait donc pas ce qui s’est passé », tente son avocat, Me Philippe Souchal. Cela ne marche pas. Jugement : un an de prison ferme pour le conducteur et 18 mois ferme pour le passager armé.

http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/02/17/l-arme-au-poing

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz