FLASH
[23/07/2017] L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 février 2013

La scène est digne d’un film de gangster. Elle s’est déroulée sous les yeux ébahis de deux rippeurs de l’agglomération de Nancy.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La scène est digne d’un film de gangster. Elle ne sort pourtant pas des classiques « Scarface » ou « Les Affranchis ». Elle s’est déroulée sous les yeux ébahis de deux rippeurs de l’agglomération de Nancy. Le 29 janvier, ils étaient dans leur camion benne, à l’arrêt à un feu, rue de la République à Jarville. Une Peugeot 3008 s’immobilise à proximité, le passager descend et se dirige vers un jeune qui était en train de se balader avec un chien d’attaque. Après quelques mots, il sort un pistolet et le braque, bras bien tendu, en direction du visage de son adversaire. Puis sur son chien. Il n’a heureusement pas appuyé sur la détente. Il est reparti comme il était venu, avec la 3008 qui s’est avérée avoir été volée dans un garage. Les rippeurs ont relevé le numéro de la plaque et l’ont donné à la police. Ce qui a permis d’arrêter le conducteur, ainsi que son passager quelques instants plus tard sur le parking d’un supermarché de Jarville.

Âgés de 28 ans et dotés de casiers chargés, tous deux ont nié les faits, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Nancy. Allure de jeune paumé, le conducteur, Abdelhadi Gaouir, reconnaît avoir conduit la 3008 mais affirme ne s’être jamais arrêté rue de la République. « Il a le mérite de n’avoir jamais changé de version », fait valoir son avocat, Me Kevin Duprat. Ce n’est pas le cas du passager, Mustafa Oudine. Il a avoué en garde à vue. Avant d’adopter une attitude de caïd à la barre du tribunal et de se rétracter. Mais il a été pris avec un pistolet dans la poche et les rippeurs l’ont formellement identifié. « Ce n’est pas suffisant pour asseoir une condamnation. Car la victime ne s’est jamais fait connaître. On ne sait donc pas ce qui s’est passé », tente son avocat, Me Philippe Souchal. Cela ne marche pas. Jugement : un an de prison ferme pour le conducteur et 18 mois ferme pour le passager armé.

http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/02/17/l-arme-au-poing

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz