FLASH
Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs | Donald Trump : « je suis impatient de rencontrer Nétanyahou à 10h ce matin à la Trump Tower » | Nice : la police a arrêté 2 filles, 17 et 19 ans, qui préparaient un attentat terroriste | Patrick Devedjian : les Allemands « nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes » | Corse : le truand Hicham Merzouki tué au fusil d’assaut à Santa-Maria Poggio | Hollande reconnaît la responsabilité de la France dans l’abandon des harkis | Boston : Attaque au couteau au Collège Emerson, 6 blessés, les 2 assaillants sont en fuite | Motivation terroriste probable, dans l’attaque mortelle de Burlington qui a fait 5 morts | Budapest : Explosion d’un bombe, il y aurai plusieurs victimes | Le New York Times soutient officiellement Hillary Clinton – encore un média neutre ! | New York : en marge de l’AG de l’ONU, Netanyahou rencontrera Clinton et Trump dimanche – séparément | Un terroriste palestinien condamné à 9 ans de prison par Israël pour avoir poignardé et blessé 2 Israéliens | Terrorisme : une jeune femme de 22 ans soupçonnée de préparer un attentat a été arrêtée à #Molenbeek | Terrorisme : La sœur de Fabien Clain, « voix » de Daesh, a été mise en examen et placée sous mandat de dépôt | Pantin (93) : La famille de la femme voilée abattue est liée au grand banditisme |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 17 février 2013

La scène est digne d’un film de gangster. Elle s’est déroulée sous les yeux ébahis de deux rippeurs de l’agglomération de Nancy.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La scène est digne d’un film de gangster. Elle ne sort pourtant pas des classiques « Scarface » ou « Les Affranchis ». Elle s’est déroulée sous les yeux ébahis de deux rippeurs de l’agglomération de Nancy. Le 29 janvier, ils étaient dans leur camion benne, à l’arrêt à un feu, rue de la République à Jarville. Une Peugeot 3008 s’immobilise à proximité, le passager descend et se dirige vers un jeune qui était en train de se balader avec un chien d’attaque. Après quelques mots, il sort un pistolet et le braque, bras bien tendu, en direction du visage de son adversaire. Puis sur son chien. Il n’a heureusement pas appuyé sur la détente. Il est reparti comme il était venu, avec la 3008 qui s’est avérée avoir été volée dans un garage. Les rippeurs ont relevé le numéro de la plaque et l’ont donné à la police. Ce qui a permis d’arrêter le conducteur, ainsi que son passager quelques instants plus tard sur le parking d’un supermarché de Jarville.

Âgés de 28 ans et dotés de casiers chargés, tous deux ont nié les faits, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Nancy. Allure de jeune paumé, le conducteur, Abdelhadi Gaouir, reconnaît avoir conduit la 3008 mais affirme ne s’être jamais arrêté rue de la République. « Il a le mérite de n’avoir jamais changé de version », fait valoir son avocat, Me Kevin Duprat. Ce n’est pas le cas du passager, Mustafa Oudine. Il a avoué en garde à vue. Avant d’adopter une attitude de caïd à la barre du tribunal et de se rétracter. Mais il a été pris avec un pistolet dans la poche et les rippeurs l’ont formellement identifié. « Ce n’est pas suffisant pour asseoir une condamnation. Car la victime ne s’est jamais fait connaître. On ne sait donc pas ce qui s’est passé », tente son avocat, Me Philippe Souchal. Cela ne marche pas. Jugement : un an de prison ferme pour le conducteur et 18 mois ferme pour le passager armé.

http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/02/17/l-arme-au-poing

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz