FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 17 février 2013

Ce sont d’abord des cris qui ont alerté le voisinage, samedi peu avant 19 h 30. Ceux d’une femme qui s’égosille : « Ce mec vient d’exploser mon rétroviseur ! » Un acte de vandalisme manifestement aussi gratuit que bête.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La jeune femme, qui patientait dans sa voiture, était stationnée à proximité d’un kebab de la rue Cuvier, au centre-ville de Montbéliard. Elle sort de l’habitacle et indique alors le responsable des dégradations qui poursuivait son bonhomme de chemin.

Se voyant ainsi désigné, l’inconnu prend ses jambes à son cou dans la direction opposée à la proche gare SNCF.

« Deux ou trois hommes l’ont alors pris en chasse », rapporte un témoin, qui a observé la scène depuis une fenêtre surplombant les lieux.

Quelques instants plus tard, il entend l’un de ces hommes revenir et lancer : « Il m’a planté ! »

Ismaël, 22 ans, a effectivement reçu plusieurs coups portés avec une arme blanche. « Un coup dans l’abdomen et deux dans le bras gauche. Il présentait aussi une plaie à une oreille mais qui ne semble pas résulter d’un coup de couteau », détaille un officier de police.

L’alerte est immédiatement donnée. Tandis qu’une ambulance des sapeurs pompiers déboule sur les lieux et repart en direction de l’hôpital avec la victime à l’intérieur, plusieurs équipages de police sillonnent et arpentent les alentours à la recherche de l’auteur de l’agression.

Il ne leur faudra que quelques dizaines de minutes pour le localiser et l’interpeller. Il s’agit d’un tout jeune majeur originaire de Côte d’Or. Il a été placé en garde à vue où il se trouvait toujours hier soir.

Les enquêteurs restaient discrets quant aux développements de l’affaire, se refusant à faire le moindre commentaire sur les déclarations du mis en cause.

Tout juste précisaient-ils que la victime était non seulement hors de danger mais qu’elle était également ressortie de l’hôpital.

Ce sera au parquet de décider, aujourd’hui, des suites à donner à cette affaire et à opter pour la qualification de ce qui pourrait être considéré comme une tentative de meurtre.

http://www.lepays.fr/actualite/2013/02/17/poignarde-au-centre-ville

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz