FLASH
[28/04/2017] Philippines : Alerte au tsunami après un puissant séisme de magnitude 6,8  |  « Sauver la France au 2e tour ? Possible : 20 millions de bulletins blancs »  |  Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour  |  Israël a abattu un drone syrien qui survolait le Golan  |  L’Allemagne vote l’interdiction partielle du voile intégral musulman  |  [27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  |  Londres : individu suspect en possession de plusieurs couteaux interpellé dans le quartier de Westminster  |  Israël : un avocat arabe-israélien condamné à 7 ans de prison pour collaboration avec les terroristes du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 19 février 2013

prisons-françaises-3

Prison française modèle

Michel Garroté, réd en chef –- « Nous sommes très préoccupés par la situation des prisonniers en France et dont l’état de santé s’est dégradé ces derniers jours », a déclaré mardi le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères lors de son point de presse quotidien.

« À titre humanitaire, nous appelons les autorités françaises à être sensibles au risque d’une issue tragique et à prendre d’urgence les mesures appropriées. Nous avons, à plusieurs reprises et tant à titre national qu’avec nos partenaires étrangers, appelé les autorités françaises au respect de leurs obligations internationales vis-à-vis des détenus. Nous continuons à le faire », a ajouté le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

En effet, depuis de nombreuses années, des organisations humanitaires, françaises et internationales, dénoncent les conditions de détention absolument déplorables dans les prisons françaises. La surpopulation carcérale et l’insalubrité dans les maisons d’arrêt françaises sont un véritable scandale, surtout dans un pays dont les dirigeants se gargarisent avec les droits de l’homme et donnent – avec cynisme et hypocrisie – des leçons humanitaires aux autres (voir ci-dessous le texte original et aussi un article récent sur les prisons françaises).

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Texte « original » dans tous les sens du terme : « Nous sommes très préoccupés par la situation des prisonniers palestiniens en grève de la faim, notamment de ceux placés en détention administrative en Israël et dont l’état de santé s’est dégradé ces derniers jours », a déclaré mardi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères lors de son point de presse quotidien. « À titre humanitaire, nous appelons les autorités israéliennes à être sensibles au risque d’une issue tragique et à prendre d’urgence les mesures appropriées. Nous avons, à plusieurs reprises et tant à titre national qu’avec nos partenaires européens, appelé les autorités israéliennes au respect de leurs obligations internationales vis-à-vis des détenus palestiniens. Nous continuons à le faire », a ajouté le porte-parole du Quai d’Orsay.

Article récent sur les prisons françaises :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121206.OBS1687/prison-des-baumettes-cellules-sans-fenetre-rats-violence.html

prisons-françaises-2

Prison française modèle

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz