FLASH
Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 19 février 2013

prisons-françaises-3

Prison française modèle

Michel Garroté, réd en chef –- « Nous sommes très préoccupés par la situation des prisonniers en France et dont l’état de santé s’est dégradé ces derniers jours », a déclaré mardi le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères lors de son point de presse quotidien.

« À titre humanitaire, nous appelons les autorités françaises à être sensibles au risque d’une issue tragique et à prendre d’urgence les mesures appropriées. Nous avons, à plusieurs reprises et tant à titre national qu’avec nos partenaires étrangers, appelé les autorités françaises au respect de leurs obligations internationales vis-à-vis des détenus. Nous continuons à le faire », a ajouté le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

En effet, depuis de nombreuses années, des organisations humanitaires, françaises et internationales, dénoncent les conditions de détention absolument déplorables dans les prisons françaises. La surpopulation carcérale et l’insalubrité dans les maisons d’arrêt françaises sont un véritable scandale, surtout dans un pays dont les dirigeants se gargarisent avec les droits de l’homme et donnent – avec cynisme et hypocrisie – des leçons humanitaires aux autres (voir ci-dessous le texte original et aussi un article récent sur les prisons françaises).

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Texte « original » dans tous les sens du terme : « Nous sommes très préoccupés par la situation des prisonniers palestiniens en grève de la faim, notamment de ceux placés en détention administrative en Israël et dont l’état de santé s’est dégradé ces derniers jours », a déclaré mardi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères lors de son point de presse quotidien. « À titre humanitaire, nous appelons les autorités israéliennes à être sensibles au risque d’une issue tragique et à prendre d’urgence les mesures appropriées. Nous avons, à plusieurs reprises et tant à titre national qu’avec nos partenaires européens, appelé les autorités israéliennes au respect de leurs obligations internationales vis-à-vis des détenus palestiniens. Nous continuons à le faire », a ajouté le porte-parole du Quai d’Orsay.

Article récent sur les prisons françaises :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121206.OBS1687/prison-des-baumettes-cellules-sans-fenetre-rats-violence.html

prisons-françaises-2

Prison française modèle

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz