FLASH
Suite à la conférence de la paix, l’autorité palestinienne déclare que « tout Jérusalem est territoire palestinien occupé »  |  Tôt ce matin, Tsahal a démantelé une cellule terroriste islamiste dormante près d’Hebron  |  Conférence de Paris sur le Moyen-Orient : la Grande Bretagne et l’Australie rejettent la résolution  |  Tunisie : chut ! L’islam religion de tolérance, jette en prison deux homosexuels  |  Ce matin, des jihadistes ont tiré des coups de feu depuis Gaza – Israël a répondu en détruisant une cible du Hamas  |  Le Mexique menace Trump: si vous nous imposez une taxe d’import, nous ferons pareil pour la neutraliser  |  Belgique : grosse opération anti-terroriste en ce moment parmi la population musulmane de #Molenbeek  |  L’Allemagne prévoit de renvoyer des réfugiés dans leur pays à partir de mars 2017  |  Nigeria : Triple explosion au park Madagali Motor, nombreuses victimes  |  Sondage Jerusalem post : 79% des israéliens pensent que Trump sera pro israélien  |  Sondage Jerusalem post : 65% des israéliens pensent qu’Obama est pro palestinien  |  Libye : des groupes armés ont pris le contrôle des ministères de la Défense, de la Justice et de l’Economie  |  #RexTillerson (futur Secrétaire d’Etat) : « les Palestiniens doivent renoncer à la violence *avant* tout débat sur les implantations »  |  L’inde menace de blacklister Amazon qui vend des paillassons imprimés de son drapeau  |  New York : un musulman condamné à 13 ans de prison pour avoir tenté de s’engager avec al-Qaïda  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 février 2013

Le procureur de la République de Cusset (Allier) a été agressé mardi avec un Coran. Son agresseur avait tenté de se faire passer pour un avocat afin de pénétrer dans le tribunal. Une expertise psychiatrique est en cours.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est d’une agression atypique dont a été victime le procureur de la République de Cusset, dans l’Allier. Mardi matin, un homme de 36 ans l’a frappé avec un Coran alors qu’il venait d’entrer de force au tribunal.

Peu avant 8 heures, un homme se présente au tribunal de grande instance de Cusset, encore fermé au public. L’entrée lui est donc refusée, mais il assure qu’il est avocat et qu’il a rendez-vous. Les deux personnes chargées de la sécurité tentent de l’arrêter, mais l’homme parvient tout de même à s’introduire dans le tribunal.

Alerté, le procureur de la République décide de venir à sa rencontre. Il lui demande de partir mais l’homme sort un Coran de son sac et frappe le magistrat avant de prendre la fuite. «Ce n’est pas un incident majeur. J’ai reçu un coup de livre sur la tête mais ce n’était pas dans un contexte politique ou islamiste», a déclaré le procureur à l’AFP.

Il est finalement arrêté par le personnel du tribunal. Mais l’agresseur tente de nouveau de résister, cette fois lors de son interpellation par les forces de l’ordre. Pendant cette altercation, il mord sévèrement un policier avant d’être définitivement mis hors d’état de nuire.

Un temps placé en garde à vue, l’homme, bien connu des services de police, a été envoyé d’office en psychiatrie. Une expertise qui définira les poursuites à engager est en attente. Si le policier mordu pendant l’arrestation a porté plainte, ce n’est en revanche pas le cas du procureur: «C’est plutôt quelqu’un qui n’a pas toute sa tête. Le problème est de savoir si cette personne a tout son discernement».

De son côté, le commissariat de Vichy a indiqué à La Montagne.fr que «d’autres plaintes devraient suivre».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/21/01016-20130221ARTFIG00613-dans-l-allier-un-procureur-agresse-avec-un-coran.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz