FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 21 février 2013

Le procureur de la République de Cusset (Allier) a été agressé mardi avec un Coran. Son agresseur avait tenté de se faire passer pour un avocat afin de pénétrer dans le tribunal. Une expertise psychiatrique est en cours.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est d’une agression atypique dont a été victime le procureur de la République de Cusset, dans l’Allier. Mardi matin, un homme de 36 ans l’a frappé avec un Coran alors qu’il venait d’entrer de force au tribunal.

Peu avant 8 heures, un homme se présente au tribunal de grande instance de Cusset, encore fermé au public. L’entrée lui est donc refusée, mais il assure qu’il est avocat et qu’il a rendez-vous. Les deux personnes chargées de la sécurité tentent de l’arrêter, mais l’homme parvient tout de même à s’introduire dans le tribunal.

Alerté, le procureur de la République décide de venir à sa rencontre. Il lui demande de partir mais l’homme sort un Coran de son sac et frappe le magistrat avant de prendre la fuite. «Ce n’est pas un incident majeur. J’ai reçu un coup de livre sur la tête mais ce n’était pas dans un contexte politique ou islamiste», a déclaré le procureur à l’AFP.

Il est finalement arrêté par le personnel du tribunal. Mais l’agresseur tente de nouveau de résister, cette fois lors de son interpellation par les forces de l’ordre. Pendant cette altercation, il mord sévèrement un policier avant d’être définitivement mis hors d’état de nuire.

Un temps placé en garde à vue, l’homme, bien connu des services de police, a été envoyé d’office en psychiatrie. Une expertise qui définira les poursuites à engager est en attente. Si le policier mordu pendant l’arrestation a porté plainte, ce n’est en revanche pas le cas du procureur: «C’est plutôt quelqu’un qui n’a pas toute sa tête. Le problème est de savoir si cette personne a tout son discernement».

De son côté, le commissariat de Vichy a indiqué à La Montagne.fr que «d’autres plaintes devraient suivre».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/21/01016-20130221ARTFIG00613-dans-l-allier-un-procureur-agresse-avec-un-coran.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz