Publié par Gaia - Dreuz le 21 février 2013

Intéressant sondage publié par l’institut Sociovision et dont le site musulman SaphirNews se fait l’écho: il montre la perception différente de la laïcité selon que l’on appartient à l’une ou l’autre religion.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Ce sont 21 % des sondés exactement qui estiment complètement normal qu’on suive d’abord les règles de sa religion avant les règles de la société dans laquelle on vit », explique le journal en ligne. « Ces personnes sont majoritairement rattachées à une ‘religion minoritaire’ en France comme l’islam.

Ainsi, 58 % des Français de confession musulmane indiquent faire prévaloir les règles de leur religion sur celles de la société. Ils sont 40 % parmi les juifs, 37 % parmi les protestants et seulement 20 % parmi les catholiques ».

http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/france-les-musulmans-privilegient-les-regles-religieuses-20-02-2013-36715_400.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz