FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 février 2013

Titan-1

Michel Garroté, réd en chef –- Or donc, le président du groupe américain Titan International Inc. a expliqué au ministre français du Dressage improductif pourquoi il jette l’éponge sur la reprise de l’usine Goodyear d’Amiens Nord, en France. Le courrier du PDG de Titan International Inc. n’a rien d’incroyable, de virulent, d’insultant ou d’explosif, contrairement aux hypocrites allégations de certains médias et syndicats français.

Quant à la réaction écrite de Montebourg à la lettre de PDG de Titan, cette réaction écrite ne mérite même pas d’être citée, si ce n’est pour constater la médiocrité et l’incompétence du ministre français du Redressement productif. Arnaud Pipole de Montebourre est certes ministre. Mais dans tout autre pays libre, démocratique et développé, il serait tout au plus conseiller régional.

Le courrier du PDG américain — écrivais-je — loin d’être incroyable, virulent, insultant ou explosif, a le mérite de dire les choses telles qu’elles sont en France. Du reste, si le groupe américain Titan International Inc. n’a pas envie de racheter l’usine Goodyear d’Amiens Nord, en France, il a parfaitement le droit d’écrire, au déficient ministre de service, que c’est notamment à cause de l’affolante idiotie des syndicats français.

Les faits : s’adressant, par lettre, au célèbre comique français Arnaud Montebourg, le Président du groupe américain Titan International Inc, Maurice M. Taylor, écrit (extraits ; lien en bas de page) : « J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l’ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m’ont répondu que c’était comme ça en France ».

Dans sa lettre, Maurice M. Taylor ajoute : « Vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu’a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens nord » (fin des extraits ; lien en bas de page).

Maurice M. Taylor est un homme libre, qui s’exprime de façon libre et qui vit dans un pays libre. Sa lettre, un brin provocatrice, fait comprendre aux politiques socialistes français et aux syndicalistes socialistes français qu’ils ne sont pas le nombril du monde ; et il leur fait comprendre, qu’en revanche, ils sont complètement anachroniques et franchement arrogants.

Je ne vois toujours pas en quoi cela serait incroyable, virulent, insultant, ou explosif.

La seule chose vraiment incroyable et explosive, c’est l’aberration économique française sous gouvernance socialiste.

La prose un brin morveuse de Montemachin en est une preuve, une de plus, et, rien d’autre que cela.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php

Titan-2

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz