FLASH
[28/04/2017] Israël a abattu un drone syrien qui survolait le Golan  |  L’Allemagne vote l’interdiction partielle du voile intégral musulman  |  [27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  |  Londres : individu suspect en possession de plusieurs couteaux interpellé dans le quartier de Westminster  |  Israël : un avocat arabe-israélien condamné à 7 ans de prison pour collaboration avec les terroristes du Hamas  |  Afghanistan : au moins 1 soldat américain mort dans un raid contre ISIS  |  Israël toujours nul en blocus : hier 6 920 personnes ont franchi le pont Allenby depuis la Judée Samarie vers Israël  |  Paris : Les fascistes ont tenté d’envahir le lycée Hélène Boucher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 février 2013

Un Marocain de 24 ans, « probablement » atteint de troubles mentaux, a été interpellé à Strasbourg, soupçonné d’avoir dégradé des statues dans une église et d’y avoir déposé un tapis de prière et un Coran volés dans une mosquée, indiquent des sources concordantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le suspect, qui a été placé en garde à vue hier, a reconnu les faits. Il va être soumis à une expertise psychiatrique, a indiqué à l’AFP le directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin, Jean-François Illy.   L’homme est soupçonné d’avoir renversé une quinzaine de statues dans une église du centre de Strasbourg. « Il a écrit +Allah ou akbar+ (Dieu est le plus grand, ndlr) en arabe à la craie, notamment sous des statues, et a déposé un Coran sur un pupitre », a précisé Philippe Aviron-Violet, curé de l’église Saint-Maurice. « C’est l’acte d’un détraqué. En conséquence cela ne ternira pas nos relations avec la communauté musulmane », a-t-il ajouté.

L’homme a été confondu par les responsables de la Grande mosquée de Strasbourg, qui s’étaient aperçus qu’à plusieurs reprises il avait volé des objets à la mosquée, dont le tapis de prière de l’imam, a expliqué Saïd Aalla, un des responsables de la mosquée.

Le voleur aurait avoué lui-même, dans des propos « incohérents », qu’il avait déposé certains objets dans une église. Il s’était déjà fait remarquer « en s’emparant du micro à la mosquée pour insulter des fidèles », a ajouté M. Aalla, qui a téléphoné au curé de Saint-Maurice pour lui témoigner de « l’amitié » et du « soutien » de la communauté musulmane.

L’adjoint au maire (PS) de Strasbourg en charge des cultes, Olivier Bitz, a « condamné fermement un acte choquant ». Quant à l’archevêque de Strasbourg, Mgr Jean-Pierre Grallet, il a fait part de sa « consternation » face à un acte relevant du « mépris de l’espace religieux ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/22/97001-20130222FILWWW00481-une-eglise-degrade-a-strasbourg.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz