FLASH
[29/05/2017] Manchester : nouvelle arrestation – au total 14 musulmans – de nouvelles perquisitions en cours  |  Berlin : voiture piégée avec plaques volées. Un jardin d’enfant et habitants évacués  |  [28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 février 2013

Un Marocain de 24 ans, « probablement » atteint de troubles mentaux, a été interpellé à Strasbourg, soupçonné d’avoir dégradé des statues dans une église et d’y avoir déposé un tapis de prière et un Coran volés dans une mosquée, indiquent des sources concordantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le suspect, qui a été placé en garde à vue hier, a reconnu les faits. Il va être soumis à une expertise psychiatrique, a indiqué à l’AFP le directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin, Jean-François Illy.   L’homme est soupçonné d’avoir renversé une quinzaine de statues dans une église du centre de Strasbourg. « Il a écrit +Allah ou akbar+ (Dieu est le plus grand, ndlr) en arabe à la craie, notamment sous des statues, et a déposé un Coran sur un pupitre », a précisé Philippe Aviron-Violet, curé de l’église Saint-Maurice. « C’est l’acte d’un détraqué. En conséquence cela ne ternira pas nos relations avec la communauté musulmane », a-t-il ajouté.

L’homme a été confondu par les responsables de la Grande mosquée de Strasbourg, qui s’étaient aperçus qu’à plusieurs reprises il avait volé des objets à la mosquée, dont le tapis de prière de l’imam, a expliqué Saïd Aalla, un des responsables de la mosquée.

Le voleur aurait avoué lui-même, dans des propos « incohérents », qu’il avait déposé certains objets dans une église. Il s’était déjà fait remarquer « en s’emparant du micro à la mosquée pour insulter des fidèles », a ajouté M. Aalla, qui a téléphoné au curé de Saint-Maurice pour lui témoigner de « l’amitié » et du « soutien » de la communauté musulmane.

L’adjoint au maire (PS) de Strasbourg en charge des cultes, Olivier Bitz, a « condamné fermement un acte choquant ». Quant à l’archevêque de Strasbourg, Mgr Jean-Pierre Grallet, il a fait part de sa « consternation » face à un acte relevant du « mépris de l’espace religieux ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/22/97001-20130222FILWWW00481-une-eglise-degrade-a-strasbourg.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz