FLASH
Alerte : Trump a envoyé un architecte en Israël pour étudier l’installation de l’ambassade à Jérusalem  |  Sanders félicite Trump pour son annulation du Traité de libre échange  |  France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 février 2013

Un Marocain de 24 ans, « probablement » atteint de troubles mentaux, a été interpellé à Strasbourg, soupçonné d’avoir dégradé des statues dans une église et d’y avoir déposé un tapis de prière et un Coran volés dans une mosquée, indiquent des sources concordantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le suspect, qui a été placé en garde à vue hier, a reconnu les faits. Il va être soumis à une expertise psychiatrique, a indiqué à l’AFP le directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin, Jean-François Illy.   L’homme est soupçonné d’avoir renversé une quinzaine de statues dans une église du centre de Strasbourg. « Il a écrit +Allah ou akbar+ (Dieu est le plus grand, ndlr) en arabe à la craie, notamment sous des statues, et a déposé un Coran sur un pupitre », a précisé Philippe Aviron-Violet, curé de l’église Saint-Maurice. « C’est l’acte d’un détraqué. En conséquence cela ne ternira pas nos relations avec la communauté musulmane », a-t-il ajouté.

L’homme a été confondu par les responsables de la Grande mosquée de Strasbourg, qui s’étaient aperçus qu’à plusieurs reprises il avait volé des objets à la mosquée, dont le tapis de prière de l’imam, a expliqué Saïd Aalla, un des responsables de la mosquée.

Le voleur aurait avoué lui-même, dans des propos « incohérents », qu’il avait déposé certains objets dans une église. Il s’était déjà fait remarquer « en s’emparant du micro à la mosquée pour insulter des fidèles », a ajouté M. Aalla, qui a téléphoné au curé de Saint-Maurice pour lui témoigner de « l’amitié » et du « soutien » de la communauté musulmane.

L’adjoint au maire (PS) de Strasbourg en charge des cultes, Olivier Bitz, a « condamné fermement un acte choquant ». Quant à l’archevêque de Strasbourg, Mgr Jean-Pierre Grallet, il a fait part de sa « consternation » face à un acte relevant du « mépris de l’espace religieux ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/22/97001-20130222FILWWW00481-une-eglise-degrade-a-strasbourg.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz