FLASH
Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 22 février 2013

Un Marocain de 24 ans, « probablement » atteint de troubles mentaux, a été interpellé à Strasbourg, soupçonné d’avoir dégradé des statues dans une église et d’y avoir déposé un tapis de prière et un Coran volés dans une mosquée, indiquent des sources concordantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le suspect, qui a été placé en garde à vue hier, a reconnu les faits. Il va être soumis à une expertise psychiatrique, a indiqué à l’AFP le directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin, Jean-François Illy.   L’homme est soupçonné d’avoir renversé une quinzaine de statues dans une église du centre de Strasbourg. « Il a écrit +Allah ou akbar+ (Dieu est le plus grand, ndlr) en arabe à la craie, notamment sous des statues, et a déposé un Coran sur un pupitre », a précisé Philippe Aviron-Violet, curé de l’église Saint-Maurice. « C’est l’acte d’un détraqué. En conséquence cela ne ternira pas nos relations avec la communauté musulmane », a-t-il ajouté.

L’homme a été confondu par les responsables de la Grande mosquée de Strasbourg, qui s’étaient aperçus qu’à plusieurs reprises il avait volé des objets à la mosquée, dont le tapis de prière de l’imam, a expliqué Saïd Aalla, un des responsables de la mosquée.

Le voleur aurait avoué lui-même, dans des propos « incohérents », qu’il avait déposé certains objets dans une église. Il s’était déjà fait remarquer « en s’emparant du micro à la mosquée pour insulter des fidèles », a ajouté M. Aalla, qui a téléphoné au curé de Saint-Maurice pour lui témoigner de « l’amitié » et du « soutien » de la communauté musulmane.

L’adjoint au maire (PS) de Strasbourg en charge des cultes, Olivier Bitz, a « condamné fermement un acte choquant ». Quant à l’archevêque de Strasbourg, Mgr Jean-Pierre Grallet, il a fait part de sa « consternation » face à un acte relevant du « mépris de l’espace religieux ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/22/97001-20130222FILWWW00481-une-eglise-degrade-a-strasbourg.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz