FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 février 2013

Un juge d’instruction a été saisi hier par le parquet du tribunal d’Evry, après le règlement de comptes sanglant survenu mardi midi en pleine rue à Corbeil-Essonnes. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’assassinat. L’auteur présumé des coups de feu, Younès, est activement recherché.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La piste politique privilégiée

Selon une rumeur qui circule en ville, mais non confirmée officiellement, il aurait déjà pris la direction de l’étranger. L’enquête reste confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines). Si l’état de santé de la victime est jugé stable par les médecins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), l’homme de 32 ans reste néanmoins toujours entre la vie et la mort après avoir été atteint par trois balles de calibre 38.

La piste politique est aujourd’hui privilégiée par les enquêteurs. Le suspect, originaire du quartier des Tarterêts, a notamment longtemps dirigé une entreprise de sécurité qui trustait, au milieu des années 2000, les contrats de marchés publics de gardiennage lancés par la mairie, à l’époque dirigée par Serge Dassault (UMP). Une information judiciaire pour « abus de biens sociaux » et « travail dissimulé » avait été, à l’époque, ouverte et la mairie perquisitionnée.

Le tireur présumé et la victime seraient directement concernés par une vidéo révélée en décembre par « le Canard enchaîné » dans laquelle l’ancien maire et actuel sénateur UMP Serge Dassault aurait été piégé par des interlocuteurs lui réclamant une forte somme d’argent après les municipales de 2010 (remportées par son bras droit, Jean-Pierre Bechter). « Je connais la victime, mais je ne lui ai jamais serré la main. Quant au suspect, je le connais simplement de nom », affirme Jean-Pierre Bechter, le maire UMP de la commune.

http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/reglement-de-comptes-sanglant-a-corbeil-le-suspect-en-cavale-21-02-2013-2586509.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz