FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 février 2013

11111111_a

Mise au point à 10:05 : Les islamistes modérés du Fatah viennent de revendiquer cet attentat terroriste manqué contre les civils israéliens.

Ce matin vers 7:00, une agression terroriste, un tir de missile contre des civils – c’est à dire des familles avec enfants – a eu lieu depuis Gaza sur la ville d’Ashkelon dans le sud d’Israël. Ce sont les mêmes nébuleuses terroristes islamistes que celles que pourchasse la France au Mali : des amis de Stéphane Hessel.

Le missile a atteint la banlieue d’Ashkelon et a raté son objectif : il n’y a eu aucune victime – je présente mes excuses à ceux qui aimeraient lire que des juifs ont été déchiquetés.

Les habitants du quartier ont entendu une explosion, et la police a localisé et récupéré les débris de la roquette.

C’est la première fois qu’une roquette a été tirée depuis Gaza depuis la conclusion du cessez-le-feu en novembre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Donc les médias oublieront très vite cette agression car elle accuse les palestiniens, et les palestiniens, pour les médias, ne doivent pas être présentés pour ce qu’ils sont, c’est à dire l’agresseur, mais pour des victimes désespérées de ne pouvoir chasser les juifs de la Palestine (ce détail aussi doit être dissimulé par les journalistes).

Dans le cerveau d’un journaliste, le faible – les palestiniens – est forcément une victime, le fort – les israéliens – toujours le bourreau. Certes les journalistes savent ce qu’est guerre asymétrique, mais seulement si l’AFP écrit les mots « guerre asymétrique » dans les dépêches qu’ils lisent : il ne faudrait pas en plus demander aux journalistes de réfléchir et d’analyser les dépêches, ils risqueraient de constater que des criminels terroristes ont tiré sur des civils israéliens.

Etant adepte de la tolérance zéro, je serais satisfait que le gouvernement israélien lance une riposte disproportionnée sur Gaza, même sachant que les terroristes attendent la riposte d’Israël pour se déclarer comme agressé et déclencher une nouvelle attaque. Je sais également qu’en cas de riposte israélienne, tous les médias en feront leurs gros titres, alors qu’une « bombinette » sur des juifs, ça ne vaut pas la une.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz