FLASH
Alerte : Trump a envoyé un architecte en Israël pour étudier l’installation de l’ambassade à Jérusalem  |  Sanders félicite Trump pour son annulation du Traité de libre échange  |  France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 février 2013

11111111_a

Mise au point à 10:05 : Les islamistes modérés du Fatah viennent de revendiquer cet attentat terroriste manqué contre les civils israéliens.

Ce matin vers 7:00, une agression terroriste, un tir de missile contre des civils – c’est à dire des familles avec enfants – a eu lieu depuis Gaza sur la ville d’Ashkelon dans le sud d’Israël. Ce sont les mêmes nébuleuses terroristes islamistes que celles que pourchasse la France au Mali : des amis de Stéphane Hessel.

Le missile a atteint la banlieue d’Ashkelon et a raté son objectif : il n’y a eu aucune victime – je présente mes excuses à ceux qui aimeraient lire que des juifs ont été déchiquetés.

Les habitants du quartier ont entendu une explosion, et la police a localisé et récupéré les débris de la roquette.

C’est la première fois qu’une roquette a été tirée depuis Gaza depuis la conclusion du cessez-le-feu en novembre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Donc les médias oublieront très vite cette agression car elle accuse les palestiniens, et les palestiniens, pour les médias, ne doivent pas être présentés pour ce qu’ils sont, c’est à dire l’agresseur, mais pour des victimes désespérées de ne pouvoir chasser les juifs de la Palestine (ce détail aussi doit être dissimulé par les journalistes).

Dans le cerveau d’un journaliste, le faible – les palestiniens – est forcément une victime, le fort – les israéliens – toujours le bourreau. Certes les journalistes savent ce qu’est guerre asymétrique, mais seulement si l’AFP écrit les mots « guerre asymétrique » dans les dépêches qu’ils lisent : il ne faudrait pas en plus demander aux journalistes de réfléchir et d’analyser les dépêches, ils risqueraient de constater que des criminels terroristes ont tiré sur des civils israéliens.

Etant adepte de la tolérance zéro, je serais satisfait que le gouvernement israélien lance une riposte disproportionnée sur Gaza, même sachant que les terroristes attendent la riposte d’Israël pour se déclarer comme agressé et déclencher une nouvelle attaque. Je sais également qu’en cas de riposte israélienne, tous les médias en feront leurs gros titres, alors qu’une « bombinette » sur des juifs, ça ne vaut pas la une.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz