FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 février 2013

costa-concordia-2

Michel Garroté, réd en chef –- Les résultats compliqués des élections législatives en Italie créent des difficultés, déclare le ministre français des Finances, de la Dette et du Déficit, Pierre-Tsétsé Moscovici, appelant Rome à former un gouvernement stable.

Son collègue du Renversement alternatif, Arnaque Monte Bourde, accuse la rigueur budgétaire d’avoir motivé le vote des Italiens.

« Il faut prendre la situation avec sang-froid », affirme Pierre-Tsétsé Moscovici. Il estime que l’Italie doit « se doter vite d’un gouvernement stable et solide », appelant les responsables politiques italiens à « s’y atteler autour du chef de file de la coalition arrivée en tête ».

Selon lui, « la leçon à tirer de ce scrutin est que, s’il est nécessaire de mener des politiques de réformes et de consolidation, il faut aussi offrir aux peuples des perspectives de croissance et d’emploi. La discipline et l’effort sont nécessaires, ils ne doivent pas être relâchés ».

Arnaque Monte Bourde se montre plus sévère avec l’austérité en vigueur en Europe. « Les Italiens ont dit qu’ils n’étaient pas d’accord avec la politique imposée par les marchés », estime le ministre du Renversement alternatif. Il affirme que « les conséquences d’un vote souverain ne devraient même pas être discutées ».

Arnaque Monte Bourde déclare que la Banque centrale européenne doit – selon sa doxa – prêter directement de l’argent aux Etats, ce que la BCE refuse catégoriquement. Selon Monte Bourde, les efforts nécessaires pour réduire les déficits publics ne peuvent pas porter intégralement sur les hausses d’impôts et les réductions de dépenses.

L’Italie prend bonne note de tout cela avec effet immédiat. Pierre-Tsétsé Moscovici est nommé ministre italien des Finances. Et Arnaque Monte Bourde est nommé ministre italien du Redressement productif.

Un RIP – Italie sera prochainement publié au journal officiel.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/italie-moscovici-appelle-rome-a-former-un-gouvernement-stable_1224781.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz