FLASH
[28/07/2017] Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : la police suit la piste terroriste  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : 1 mort, plusieurs blessés, suspect arrêté, motif inconnu  |  Alerte terroriste : un Arabe palestinien a tenté de poignarder des soldats israéliens à Gush Etzion, il a été tué – pas de blessés  |  Riyad Mansour, leur représentant à l’ONU: « Exiger des Palestiniens qu’ils arrêtent de poignarder des juifs chez eux n’est pas juste »  |  Amsterdam : un homme a été poignardé à mort dans le métro  |  Après avoir obtenu le retrait des détecteurs de métaux, les Arabes exigent qu’on enlève les détecteurs antivols dans les magasins (humour)  |  L’Arabie saoudite intercepte un missile tiré depuis le Yémen et qui visait La Mecque  |  [27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 février 2013

costa-concordia-2

Michel Garroté, réd en chef –- Les résultats compliqués des élections législatives en Italie créent des difficultés, déclare le ministre français des Finances, de la Dette et du Déficit, Pierre-Tsétsé Moscovici, appelant Rome à former un gouvernement stable.

Son collègue du Renversement alternatif, Arnaque Monte Bourde, accuse la rigueur budgétaire d’avoir motivé le vote des Italiens.

« Il faut prendre la situation avec sang-froid », affirme Pierre-Tsétsé Moscovici. Il estime que l’Italie doit « se doter vite d’un gouvernement stable et solide », appelant les responsables politiques italiens à « s’y atteler autour du chef de file de la coalition arrivée en tête ».

Selon lui, « la leçon à tirer de ce scrutin est que, s’il est nécessaire de mener des politiques de réformes et de consolidation, il faut aussi offrir aux peuples des perspectives de croissance et d’emploi. La discipline et l’effort sont nécessaires, ils ne doivent pas être relâchés ».

Arnaque Monte Bourde se montre plus sévère avec l’austérité en vigueur en Europe. « Les Italiens ont dit qu’ils n’étaient pas d’accord avec la politique imposée par les marchés », estime le ministre du Renversement alternatif. Il affirme que « les conséquences d’un vote souverain ne devraient même pas être discutées ».

Arnaque Monte Bourde déclare que la Banque centrale européenne doit – selon sa doxa – prêter directement de l’argent aux Etats, ce que la BCE refuse catégoriquement. Selon Monte Bourde, les efforts nécessaires pour réduire les déficits publics ne peuvent pas porter intégralement sur les hausses d’impôts et les réductions de dépenses.

L’Italie prend bonne note de tout cela avec effet immédiat. Pierre-Tsétsé Moscovici est nommé ministre italien des Finances. Et Arnaque Monte Bourde est nommé ministre italien du Redressement productif.

Un RIP – Italie sera prochainement publié au journal officiel.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/italie-moscovici-appelle-rome-a-former-un-gouvernement-stable_1224781.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz