Croire en l’émergence d’Etats démocratiques dans les pays vivant sous la domination absolue de l’Islam revient à croire aux contes de fée.
L’Islam, en tant qu’idéologie, instrumentalise la religion afin de « coloniser » la vie des hommes dans ses aspects personnels, sociaux, politiques et cultuels, et ne peut qu’être hostile à tout autre mode de gouvernement susceptible de donner aux gens les moyens de les détourner de son pouvoir despotique.
Né pour servir son dieu et non pour réfléchir sur le sens de son existence
L’Islam ne conçoit pas que l’homme puisse agir sur son destin politique, alors que sa mission est de répandre la parole d Allah sur terre et instaurer le modèle de l’Etat islamique tel qu’il est défini par le Coran.
Car l’islam n’est pas qu’un simple système de croyances et de pratiques cultuelles personnelles et communautaires.
Il est le cadre de vie, le mode de gouvernement, là où il n’existe pas de pouvoir autre que celui de dieu sur les hommes. Il est à la fois religion, Etat et monde. Il prohibe toute séparation entre le sacré et le profane, le séculier et le séculaire, le politique et le religieux.
Ce que dieu a ordonné et ordonnancé, l’homme n’a pas à y interférer
N’est musulman que celui qui se soumet sans discernement aux dogmes de sa foi. S’en écarter est assimilé à un sacrilège qui expose le déviant aux pires châtiments. Plus proche du bolchevisme et du nazisme que du bouddhisme ou du christianisme, il se veut le seul maître et architecte de l’environnement politique dans lequel doivent évoluer ses adeptes, réglant avec la minutie de l’horloger leur façon d’être, de concevoir, de penser et de vivre jusqu’à leur façon de s’habiller.
Les musulmans n’ont pas de prise sur leur propre vie, ni le droit d’agir et de choisir par eux-mêmes. Ils sont des pions sur le grand échiquier élaboré par dieu et dont la finalité est d’instaurer un nouvel ordre mondial dont les musulmans sont le maître.
Un musulman n’est pas en droit d’avoir des choix politiques ni d’exercer sa liberté de conscience et d’expression. Comme un majeur incapable, il doit accomplir ce que dieu lui a dicté. N’étant pas doté de volonté propre, il n’a pas à être acteur de sa vie personnelle ou politique.
Dans les sociétés islamisées, seules la loi d’essence divine a cours. Toute loi n’ayant pas ce caractère sacré est considérée comme apostasie.
Ce mélange qui s’articule autour de l’omniscience et l’omniprésence de la parole sacrée, constitue un frein insurmontable à la démocratie, car seul Allah a le pouvoir de légiférer, en opposition totale et absolue avec notre droit positif.
Dès lors, quoi de mieux que la démocratie pour permettre d’ôter le carcan, le poids étouffant, de la religion sur la vie des hommes, et constituer une antidote à leurs maux ?
Favoriser la démocratie revient à sonner le glas de l’Islam
Mais les gardiens des dogmes de la foi lui opposent hostilité et rejet au nom de la pureté des sources de l’Islam. A leurs yeux, la démocratie, concept par essence profane, présente un grand danger pour la pérennité de l’Islam. La favoriser revient à sonner le glas de l’Islam. La démocratie est l’ennemi à abattre car elle risque de faire non seulement de l’ombre au pouvoir despotique de l’Islam, mais surtout de provoquer cette onde de choc libératrice des musulmans, les éloignant ainsi du totalitarisme de l’Islam.
La démocratie est une doctrine politique, d’essence humaine, par laquelle la souveraineté appartient à l’ensemble des citoyens (notion inconnue dans le Coran) au sein d’une organisation qui a souvent la forme d’une république (en opposition à la notion de l’Oumma). Dans un régime démocratique, les hommes sont libres de choisir leur mode de vie (interdit dans l’islam), leurs choix politiques (interdit dans l’islam où une seul loi existe), et ils ont la liberté de conscience (interdite dans l’islam).
Le coran ne reconnait pas l’égalité homme/ femme
Un Etat démocratique repose sur le principe inaliénable d’égalité des droits entre les citoyens indépendamment de leur sexe (le coran ne reconnait pas l’égalité homme/ femme), et de leurs origines indépendamment de leur foi (contrairement à l’islam).
La démocratie protège les citoyens sur des critères différents de ceux définis par le Coran ou la Charia, qui autorisent de discriminer les incroyants et de leurs réserver des châtiments. Un Athée n’a pas le droit à la vie en terre d’Islam. C’est soit la conversion, soit la mort, l’exil ou la jizya, une sorte de racket religieux afin de jouir du statut peu enviable – et à forte connotation raciste – de dhimmi. Les musulmans sont dotés des vertus de la pureté, et les non musulmans de l’infamie de l’impureté.
L’Islam ne condamne pas non plus les inégalités sociales. Dieu aurait créé les riches et les pauvres, et nul n’étant en droit d’en contester le fondement, les musulmans doivent s’y résigner. De même que l’égalité entre les hommes ne s’applique qu’aux seuls fidèles. Fonder l’égalité sur le critère de piété est comme Hitler qui basait l’égalité entre les hommes sur le critère du sang.
En conclusion, une organisation politique qui ne reconnait pas à l’homme ses libertés fondamentales, telle sa liberté de culte et de conscience inscrits dans la Déclaration Universelle de Droits de l’Homme et du Citoyen de 1948 (jamais adoptée par les Etats Islamiques) est liberticide, totalitaire et théocratique.
L’illusion démocratique est un fantasme pour les rêves des femmes et des hommes qui aspirent à un monde meilleur, mais qui ont eu la malchance de vivre sous le joug du despotisme musulman.
Différencier les hommes, les catégoriser, les exclure et les ostraciser n’est pas sans rappeler le Reich nazi, et fait peser de sérieux doutes sur la nature même de l’Islam en tant que religion stricto sensu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour www.Dreuz.info
Imaginons que l’on publie les sourates du coran, en y changeant les mots juifs, chrétiens, gens du livre, associateurs, infidèles, mécréants par musulmans. Quelles seraient les réactions des uns et des autres ? Ce que l’on admet actuellement concernant les juifs et les chrétiens ne serait-il pas condamné comme incitation à la haine et appel au meurtre concernant les musulmans?
voir http://amourtolerancepaix.wordpress.com/
Excellente observation et suggestion..
Bien vue gislene,
Ce serait super de faire et de diffuser une expérience à grande échelle.
Devant nous, ce dresserait le sacrosaint mur appelé Blasphème et les réactions serais incommensurablement plus dévastatrices que les caricatures de machin chouette et que le film qui à mis le feux aux poudres dans le monde, à cause des fous et malades mentaux de l’islam.
Cordialement, Eddy
Le coran devrait être interdit de diffusion, c’est tout !!
Puisque les musulmans ne veulent pas de démocraties et qu’ils réclament seulement l’islam, pourquoi ne vont ils pas vivres en terre d’islam ?
Ils nous foutrais d abord la paix, et ensuite ils serais heureux sans nous les mécréants !
Seulement voilà, ils veulent nous imposer leurs malheurs en tous genres sous cette maudite charia, car ils considèrent détenir la sacrosainte vérité de leur dieu maléfique.
Bref, ils nous menacent et pourrisses la vie de toute l’Europe et celle du monde.
Eddy
gislene
Merci, vous m’avez grandement aidé a comprendre, cette religion est une écoeuranterie. Ce n’est pas croyable que l’on en soit encore en ces temps de la barbarie.
Merci pour ce superbe article, très clair et bien argumenté.
Le fascisme a changé de côté depuis des années, mais les média n’en parlent jamais. Aujourd’hui il faut trouver le courage d’affirmer que la religion est affaire intime, et ni sociale, et encore moins politique… et que si certains ne sont pas d’accord avec cela, c’est qu’ils sont fascistes.
Cette semaine, Malek Chebel, est invité d’ “On va tous y passer” sur France Inter, vraiment très intéressant, car on y apprend (36:50) que le prophète devait avoir de l’humour. Et aussi que (33:20) “Mahomet, et beaucoup de gens autour de lui, étaient beaucoup plus tolérant et ouvert… Et je prétends que depuis le début, l’islam est une religion qui a toujours chercher à se renouveler, à s’aérer, à s’oxygéner, à changer même de perspective, même de planète dans certains cas”; et aussi (33:30) “Et moi je prétends que la diversité, au sein de l’islam, est un impératif, c’était un impératif depuis le début, et il devient un impératif catégorique maintenant”.
A propos de la compatibilité avec la démocratie (37:50): “L’islam est compatible avec le progrès, mieux que cela, il peut le porter et le porter pour lui-même, et il peut l’enrichir.”
Merci Monsieur Chebel pour toutes vos lumières. Maintenant que nous avons tous compris ici en France que votre religion n’est que paix, tolérance, amour et humour, allez donc porter la bonne parole en Tunisie, en Egypte, en Arabie… Il y a tellement de musulmans qui sont dans l’erreur et ne demandent qu’à recevoir vos enseignements lumineux… Préparez quand même un peu votre voyage, avec force vaseline et petit sachet stérile, pour vos roubignoles, des fois qu’ils leur prendraient l’envie de jouer avec.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=558527
“Croire en l’émergence d’Etats démocratiques dans les pays vivant sous la domination absolue de l’Islam revient à croire aux contes de fée”. Une telle affirmation revient à dire qu’il n’y a absolument aucun espoir. Si c’est le cas, alors autant atomiser tout de suite tous les pays empoisonnés par cette idéologie digne du national socialisme. “Né pour servir son dieu et non pour réfléchir sur le sens de son existence”: le Christ – ainsi d’ailleurs que le Judaïsme – nous invite tous à réfléchir sur notre existence et à partager notre expérience, au contraire du nazislamisme. C’est aussi l’un des fondements des Evangiles, notamment à travers les paraboles. Le Christ n’impose jamais et ne condamne jamais, mais invite à refléchir et accepte qu’on ne soit pas tous d’accord sur tout au même moment. Il invite aussi au dépassement de soi, chose bien plus difficile que d’assassiner ou de poser des bombes. En cela, il nous rappelle l’humilité. L’Eglise n’a pas toujours été à son image pour des raisons liées à “l’hommisme” comme dirait Le Pen. Le Christ invite à la recherche de la Vérité et à avoir des convictions profondes. Ainsi cela me fait toujours sourire quand j’entends que dans les pays arabes la population est à 99,999999% musulmanes, entendez “croyantes ET pratiquantes”. Il n’y a aucune place pour la réflection, ni l’introspection qui sont le début de la prière. Comme les Musulmans sont aussi et avant tout des hommes comme les autres, je suis convaincu que tout le monde chez eux n’est pas croyant dans l’islam et que cette idéologie doit représenter un poids bien lourd à porter, tellement toute leur vie est réglée par ça sans qu’il n’y ait la moindre ouverture possible. Quel totalitarisme ! Etouffant ! Suffocant !
“L’Islam ne condamne pas non plus les inégalités sociales”. Hors contexte, il a bien raison. Tout dépend de ce que “inégalité sociale” signifie. Mais c’est très contradictoire pour une idéologie proche du socialisme.
“Un Etat démocratique repose sur le principe inaliénable d’égalité des droits entre les citoyens indépendamment de leur sexe (le coran ne reconnait pas l’égalité homme/ femme), et de leurs origines indépendamment de leur foi (contrairement à l’islam)”. Ce principe inaliénââââble est assez ridicule dans certaines de ses applications. Si les femmes veulent l’égalité avec les hommes, et bien alors qu’elles soient l’égale des hommes. Et vice versa. La démocrassie absolue vire parfois au constructivisme et au relativisme un peu faciles et un peu imbéciles. Par contre, au niveau des droits (et devoirs) humains fondamentaux, femmes et hommes ne peuvent être qu’égaux. C’est évident.
Share and Enjoy: oh que non. Ce texte est à revoir sur certains points, non pas ceux qui ont trait à l’isslam, proprement et salement dit, mais bien ceux qui décrivent la démocrassie, i.e. la dictature de la majorité, qui déborde trop souvent sur la sphère privée, notamment concernant l’argent et la liberté des gens. On aura compris. Inutile d’en dire plus. Simple question: le socialisme est-il compatible avec la “démocratie” au sens (déformé) où nous l’entendons? La réponse est évidemment “NON”. La vraie démocratie moderne, c’est l’état et la gouvernance limités à leurs sphères régaliennes de compétence. Le reste, je l’ai déjà dit, c’est du flamby.
Anne-Marie Metaireau liked this on Facebook.
je viens de découvrir une nouvelle abomination dans l’ islma :
http://ripostelaique.com/lislam-autorise-le-cannibalisme-mais-avec-des-regles.html
“selon la chaine de télévision égyptienne Al-Tahrir TV, avec preuves à l’appui (ouvrages pédagogiques montrés à l’écran), le cannibalisme est enseigné dans les lycées (3ème année) qui dépendent de la prestigieuse université islamique Al Azaar, la première référence de l’ islam sunnite.”
vidéo à l’ appui
Il est très facile d’attribuer à l’islam pleins de choses, et le plus facile est de dire des choses péjoratifs. Le Canibalisme n’est et ne sera jamais licite au niveau de la lois islamique. L’une des partie de la croyance en Allah fait partie du fait de croire en Sa parfaite Sagesse. En vérité l’homme n’est poussé à faire des actions que par ses passions. Et tout ce qui empêche l’homme à suivre cela est pour vous une source de régression et de soumissions à un lois non parfaite. J’aimerais bien que quiconque me prouve qu’une des lois islamique est injuste. Et pour info vegeta tu ne comprend juste pas les principes des phrases que tu site. Et pour info je t’invite à lire se que l’islam dit sur la femme.
ah oui au fait, qu’est ce qu’il y a dans le coran concernant les femmes
lire ceci pour etre edifié et savoir de quoi on parle :
http://amourtolerancepaix.wordpress.com/verset-du-jour/hadiths/les-femmes/
Le problème, vois-tu, mon bon barbu de la sunna, c’est que le torchon céleste dit un truc correct dans une ligne et puis dit exactement le contraire deux lignes plus bas. C’est d’ailleurs pour ça que c’est un torchon pour abrutis. Un peu dans le style Karl Marx et Vladimir Lénine. C’est la contradiction permanente, les uns dans la haine des autres systèmes de références et de valeurs (nazislamisme), et les autres dans la haine de classes (socialo-fascisme), mais au final toujours la même haine de l’autre même si on préconise “l’amour des autres” (notion fort abstraite). Et donc, comme je n’ai pas envie de prendre des risques inutiles avec un zozo sorti du Moyen-Âge le plus reculé, je profite de l’anonymat pour te le dire en pleine tronche, mon bon barbu, car dans d’autres circonstances je serais déjà mort par ton glaive, toi, fidèle du grand message d’amour et de la tolérance à sens unique. Je t’invite aussi à lire ce que le torchon pour barbus arriérés préconise à l’égard des Juifs et des Chrétiens. Rien que de la violence et de lâcheté pour des motifs pas très clairs, càd. complètement irrationnels, non pas au sens cartésien du terme (je me fous de Descartes comme de l’an 632), mais au sens où il n’y a aucune raison valable justifiant cette haine. C’est inacceptable. Ensuite on a droit à “Et tout ce qui empêche l’homme à suivre cela est pour vous une source de régression et de soumissions à un lois non parfaite” Ah bon? Parce que jeter des bombes et assassiner, ce n’est pas céder à des passions, ça? Chez les muzz, on n’est pas à une contradiction près dis-donc. Exactement comme dans le socialo-fascisme. Faut dire que vous faites une belle équipe, vous, les nazislamistes avec les socialo-fascistes. Et oui, avec coco, avec moi, tu n’es ni sur France 2, ni en compagnie de Tariqiqi Ramadan (ton Q? – c’est plat, je sais, mais ça fait du bien). On te le dis comme on le pense, hein mon barbichu. Tu vois, le “dialogue” avec les Chrétiens ne se passe pas toujours bien quand on est dans le parler vrai. Mets les voiles et rentre chez toi, barbu. Tu nous as assez barbés avec tes salamalecs.
l’islam est une secte avec des milliers de régles et obligations divers et futiles ( manger de la main droite ne pas avoir de toillete en direction de la mecque récité des phrases vide de sens etc) l’islam endoctrine les jeunes à partir de 12 ans et meme avant par la manipulation mental ( si tu fait pas la prière tu va aller en enfer et il t’arrivera sa et sa la bas ) les musulmans ont aucun droit hormis celui de suivre leur imams qui lui sait tout ( surtout comment violé des enfants) l’islam interdit qu’un homme et une femme se rencontre seul et vive des moments heureux y compris chez les jeunes pas le droit de connaitre l’amour sans oublié que les femmes sont diabolisé ( mahomet avait dit l’enfer sera rempli de femmes )
Selon Ibn’Abbâs et ‘Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:j’ai pu voir l’Enfer et j’ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes. (Bukhâri et Muslim)”
Les jardins des vertueux, p.247
Donnez aux enfants l’ordre de prier dès l’âge de sept ans et corrigez les ( s’ils ne le font pas) à partir de l’âge de dix ans, et séparez les au lit.» (Déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa,247
vegeta
OUI VÉRITABLEMENT, TOUT ET SON CONTRAIRE.
Conséquence : une seule réaction contre l’islam : toutes les forces possibles y compris militaires pour le détruire. islam out of Europa.
duradupif
OUI OUI OUI …. Voeux Pieux ????
Beurk….
JEWS AND MUSLIMS
And the Muslims want to wipe the Jews off the face of the earth!
wow, what a difference that would make………
DIFFERENCES BETWEEN JEWS AND MUSLIMS
I thought you would be interested in reading this…(What a contrast!)
How could the picture be ‘painted’ any more vividly?
The Global Islamic population is approximately 1,200,000,000
ONE BILLION TWO HUNDRED MILLION or 20% of the world’s population.
They have received the following Nobel Prizes:
Literature:
1988 – Najib Mahfooz
Peace:
1978 – Mohamed Anwar El-Sadat
1990 – Elias James Corey
1994 – Yaser Arafat:
1999 – Ahmed Zewai
Economics:
(zero)
Physics:
(zero)
Medicine:
1960 – Peter Brian Medawar
1998 – Ferid Mourad
TOTAL: 7 SEVEN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
The Global Jewish population is approximately 14,000,000
Only FOURTEEN MILLION or about 0.02% of the world's population.
They have received the following Nobel Prizes:
Literature:
1910 – Paul Heyse
1927 – Henri Bergson
1958 – Boris Pasternak
1966 – Shmuel Yosef Agnon
1966 – Nelly Sachs
1976 – Saul Bellow
1978 – Isaac Bashevis Singer
1981 – Elias Canetti
1987 – Joseph Brodsky
1991 – Nadine Gordimer World
Peace:
1911 – Alfred Fried
1911 – Tobias Michael Carel Asser
1968 – Rene Cassin
1973 – Henry Kissinger
1978 – Menachem Begin
1986 – Elie Wiesel
1994 – Shimon Peres
1994 – Yitzhak Rabin
Physics:
1905 – Adolph Von Baeyer
1906 – Henri Moissan
1907 – Albert Abraham Michelson
1908 – Gabriel Lippmann
1910 – Otto Wallach
1915 – Richard Willstaetter
1918 – Fritz Haber
1921 – Albert Einstein
1922 – Niels Bohr
1925 – James Franck
1925 – Gustav Hertz
1943 – Gustav Stern
1943 – George Charles de Hevesy
1944 – Isidor Issac Rabi
1952 – Felix Bloch
1954 – Max Born
1958 – Igor Tamm
1959 – Emilio Segre
1960 – Donald A. Glaser
1961 – Robert Hofstadter
1961 – Melvin Calvin
196 2 – Lev Davidovich Landau
1962 – Max Ferdinand Perutz
1965 – Richard Phillips Feynman
1965 – Julian Schwinger
1969 – Murray Gell-Mann
1971 – Dennis Gabor
1972 – William Howard Stein
1973 – Brian David Josephson
1975 – Benjamin Mottleson
1976 – Burton Richter
1977 – Ilya Prigogine
1978 – Arno Allan Penzias
1978 – P eter L Kapitza
1979 – Stephen Weinberg
1979 – Sheldon Glashow
1979 – Herbert Charles Brown
1980 – Paul Berg
1980 – Walter Gilbert
1981 – Roald Hoffmann
1982 – Aaron Klug
1985 – Albert A. Hauptman
1985 – Jerome Karle
1986 – Dudley R. Herschbach
1988 – Robert Huber
1988 – Leon Lederman
1988 – Melvin Schwartz
1988 – Jack Steinberger
1989 – Sidney Altman
1990 – Jerome Friedman
1992 – Rudolph Marcus
1995 – Martin Perl
2000 – Alan J. Heeger
Economics:
1970 – Paul Anthony Samuelson
1971 – Simon Kuznets
1972 – Kenneth Joseph Arrow
1975 – Leonid Kantorovich
1976 – Milton Friedman
1978 – Herbert A. Simon
1980 – Lawrence Robert Klein
1985 – Franco Modigliani
1987 – Robert M. Solow
1990 – Harry Markowitz
1990 – Merton Miller
1992 – Gary Becker
1993 – Robert Fogel
Medicine:
1908 – Elie Metchnikoff
1908 – Paul Erlich
1914 – Robert Barany
1922 – Otto Meyerhof
1930 – Karl Landsteiner
1931 – Otto Warburg
1936 – Otto Loewi
1944 – Joseph Erlanger
1944 – Herb ert Spencer Gasser
1945 – Ernst Boris Chain
1946 – Hermann Joseph Muller
1950 – Tadeus Reichstein
1952 – Selman Abraham Waksman
1953 – Hans Krebs
1953 – Fritz Albert Lipmann
1958 – Joshua Lederberg
1959 – Arthur Kornberg
1964 – Konrad Bloch
1965 – Francois Jacob
1965 – Andre Lwoff
1967 – George Wald
1968 – Marshall W. Nirenberg
1969 – Salvador Luria
1970 – Julius Axelrod
1970 – Sir Bernard Katz
1972 – Gerald Maurice Edelman
1975 – Howard Martin Temin
1976 – Baruch S. Blumberg
1977 – Roselyn Sussman Yalow
1978 – Daniel Nathans
1980 – Baruj Benacerraf
1984 – Cesar Milstein
1985 – Michael Stuart Brown
1985 – Joseph L. Goldstein
1986 – Stanley Cohen [& Rita Levi-Montalcini]
1988 – Gertrude Elion
1989 – Harold Varmus
1991 – Erwin Neher
1991 – Bert Sakmann
1993 – Richard J. Roberts
1993 – Phillip Sharp
1994 – Alfred Gilman
1995 – Edward B. Lewis
TOTAL: 129 ONE HUNDRED TWENTY NINE!
The Jews are NOT promoting brain washing children in military training camps, teaching them how to blow themselves up and cause maximum deaths of Jews and other non Muslims!
The Jews don't hijack planes, nor kill athletes at the Olympics, or blow themselves up in German restaurants. There is NOT one single Jew that has destroyed a church. There is NOT a single Jew that protests by killing people.
The Jews don't traffic slaves, nor have leaders calling for Jihad and death to all the Infidels.
Perhaps the world's Muslims should consider investing more in standard education and less in blaming the Jews for all their problems.
Muslims must ask 'what can they do for humankind' before they demand that humankind respects them!!
Regardless of your feelings about the crisis between Israel and the Palestinians and Arab neighbors, even if you believe there is more culpability on Israel 's part, the following two sentences really say it all:
'If the Arabs put down their weapons today, there would be no more violence.
If the Jews put down their weapons today, there would be no more Israel '.
-Benjamin Netanyahu
I'm not asking you to forward this…….on the other hand
IT WOULDN'T HURT IF YOU DID!
Pour les muzzs, vous pouvez retirer Peter Brian Medawar, et Elias James Corey qui sont tous deux des catholiques d’origine libanaise et Ferid Murad né d’une mère chrétienne et d’un père macédonien musulman mais élevé dans le christianisme.
Donc, un total de 4 prix Nobel pour les musulmans
Ils nous écrasent par tant de bêtises et conneries, d’intolérances et de fanatismes politico-religieux, ces nazislamo-fascistes.
Part contre ils sont écrasés par la connaissance , l’intelligence , et le savoir faire du peuple d’Israël dont l’ensemble du monde bénéficie .
Eddy
Very interesting !
babaganoush
The Jewish people are the people of the lights.
…Grand bien leur fasse et qu’ils”conservent ” leur PASSION DE LA BETISE
……..mais qu’ils nous OUBLIENT ,sinon ,NOUS NE LES OUBLIERONS
PAS !!!
Dans le principe du totalitarisme religieux, je suis tout à fait d’accord. Nous avons connu cela en Occident avec la merveilleuse période “chrétienne” il y a quelques centaines d’années en Espagne, durant laquelle les responsables de la religion se comportaient exactement comme ces extrèmistes de l’Islam.
Ne doit-on pas faire une distinction entre “musulman” et “islamistes”.
J’ai dans mes connaissances et amis des musulmans tout à fait tolérants et démocrates, sans aucun des excès que l’on peut voir de la part des “fous d’Allah”, sans pour cela abandonner leur religion ?
Je suis personnellement de tandence chrétienne, mais agnostique.
@ paulo62 ,
disons que les islamistes sont des activistes du mahométisme , et que les musulmans sont des attentistes et opportunistes .
Mis à part les apostats de l’islam , les musulmans ne contredisent jamais leurs trois livres sacrés , c’est à dire le Coran , la Sunna , et la Sirah ; ils s’y soumettent .
Voici ” Fatrasies Coraniques ” que j’ai rédigé ; ce petit livret d’information sur le réel contenu du Coran vous éclairera peut-être quelque peu .
http://www.scribd.com/doc/76715324/Fatrasies-coraniques
très bon article bien argumenté….
Maintenant, cela n’empêche pas de nous poser la question :
“sommes nous dans une vrai démocratie en France…?”
Je ne le crois pas….Je crois que nous sommes plutôt dans
une oligarchie….Une vrai démocratie, pour moi, c’est la Suisse, grâce à ses Référendums d’Initiative Citoyenne….
Pas d’accord avec le sens du billet. C’est la foi aveugle envers cette religion imposé par les radicaux qui pousse à être anti-démocratiques. Comme fut la foi aveugle du socialisme qui amena l’existance des dictatures communistes. Cela n’empêche pas pour autant l’existance des socio-libéraux comme en Suède qui ont put faire du sociale sans socialisme mais avec du libéralisme et qui marche. Comme un islam libéral et démocratique qui serait un islam sans islamisme.
Le Coran dit tout est son contraire si l’on en croit ceux qui l’on lu. Car le Coran est le livre qui est souvent le plus interprétés par des gens qui ne l’ont jamais lu. Il suffirait juste qu’un imam dise a ses disciples qu’il écrit dans le Coran qu’il faut se jeter au lac le samedi après-midi que beaucoup iraient le faire. c’est pareil avec les islamistes qui disent que l’islam est incompatible avec la démocratie. Il suffit de répéter un mensonge pour qu’il devient une vérité. Un musulman libre et démocrates n’est pas obligé de prendre cash tout ce qui est écrit dans le Coran.
Ce n’est pas l’islam en soit qui empêche la démocratie mais les islamistes radicaux soif de pouvoir absolu.
Bien des musulmans on l’âme démocrate sans pour autant être athée. Simplement ils ne gobent pas toutes les conneries débités par les fous d’Allah.
N’oubions pas que le néo-conservatisme y croit au développement de la démocratie dans les pays musulmans. Ce fut le voeux de W.Bush en renversant l’infâme et salopard de Saddam.
L’histoire pourrait bien lui donner raison.
D.J
Entre démocratie et islam, mariage impossible ? Même avec le nouveau régime du “Mariage pour tous” ? Quelle déception ! 😉
Égalité homme/femme?
“….Tes désirs se porteront vers ton mari, mais lui dominera sur toi…” genèse 3:16- La Bible
L’égalité homme/femme ne peut se construire que dans l’affection, le respect..de soi, de l’autre, la considération &c’est je crois mal barré.
Pourtant, comme la religion, plus encore, je crois que l’islam n’a rien à voir avec DIEU…je me demande si ce n’est pas un leurre de Monsieur Le Diable…pour les cons.
+1 et oui pour les cons mon petit perrache.
Si ce n’est pas en rapport avec leur religion
z’ont qu’à retourner sur la terre de leurs ancêtres moi je ne les retiens pas !!
Ils sont parti de chez eux parce qu’ils se faisaient tuer ou malmenés et voilà qu’ici ils reproduisent ce qu’on leur a fait ,mais sur ceux qui les reçoivent … cherchez l’erreur ??
Moi je suis d’accord si je peux quitter la France je la quitte
Ahlou Sunna
Vous devriez voir tous ces français qui veulent venir au Canada surtout au Québec, c’est a peu prêt 30,000 par an. D’ici quelque temps il y aura 1.2 millions de postes a combler juste pour le travail.
Vous imaginez…
http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Canada-Quebec/Emploi-stage/Marche-du-travail
Piqûre de rappel : http://www.liveleak.com/view?i=f17_1352976528
il y a des moments lumineux sur dreuz , merci Monsieur Salem !!!
à vous relire , avec bonheur !
Michel Lecocq liked this on Facebook.
Et on continue a faire d
Des mosques pauvre France
Pouvait-on penser dans l’antiquité qu’un jour des démocraties mariraient des homos ? On y est quelques siècles après !
Bien suuuuuuur c’est pas pour demain ! mais toutes les aberrations sont possibles on le constate et on le vit ! 😉 😉
Bienvenue chez les rationnalistes athées !
Rien à ajouter sur ce constat effrayant. Le fascisme islamiste, comme tous les fascismes, qu’ils soient nazis, salazaristes ou franquistes, stalinistes guévaristes ou polpotistes, cherche à éliminer par la violence tout ce qui s’oppose à son idéologie obscurantiste de conquête par la mortde l’autre.
Inventés et créés par les hommes pour asservir d’autres hommes, les religions sont les pires des inventions humaines.(J Saramago)
Le peuple juif depuis Nabuchodonosor, plus tard l’occident soumis au diktat de la « Congrégation pour la doctrine de la foi” comme ils disent aujourd’hui, ce que la papauté nommait jusqu’au 17ème siècle « l’inquisition » avec ses guerres de religions, ses tortures abominables et ses bûchers… tous s’en souviennet.
Combien de centaines de millions d’hommes et de femmes ont-ils été assassinés par ce yahvé inventé par Josias et ses docteurs , par cette sainte trinité des papes et d’Augustin, par cet allah inventé par des malades à la demande d’un chef de guerre barbare et pédophile ? Oui, Combien ?
Avec un millénaire de retard, les islamistes –et non l’islam qui n’est que le RÉSULTAT de leur folie– les chefs islamistes donc essaient de réactiver cette ignominie médiévale cruelle et inhumaine.
S’il est partagé par les Juifs de toutes Nationalités, comme le montre la liste des Nobel produite par un intervenant, c’est le rationnel scientifique qui sauvera l’humanité de son ignorance et de son autodestruction .
Reste que les islamo-gauchistes noirs, rouges, roses et verts tout comme les médiacrates bobos de gôche et quelques ministricules de Normal 1er, à l’exception notable de Manuel Vals, continuent à leur ouvrir les portes de la République Française pour qu’ils puissent mieux l’assassiner de l’intérieur.
Vivement 2017 !
vivement 2017 ?? vous pensez tenir jusque là ?
moi pas !
IGNOTUS
JE CAUTIONNE ET SIGNE, votre commentaire est assez juste Merci, il faut juste avoir le courage d’appeler un chat un chat, un chien un chien.
BRAVO
Après une courte recherche, je viens de m’apercevoir que le terme “niktamère” est largement utilisé par diverses sources, sur “le net”.
Cependant il ne faut pas démoraliser ceux des Musulmans qui luttent en Tunisie, en Egypte, en Iran, ni les Imams courageux; ils ont accepté la démocratie; pensez aux siècles qu’il a fallu aux catholiques pour rompre avec l’Inquisition, les procès en sorcellerie et les accusations de meurtres rituels des Juifs. N’abandonnons-pas ces Musulmans.
Germon n’a pas tort, ce qu’il dit est vrai, mais aujourd’hui les choses vont beaucoup plus vite via la technologie du 21 ème siécle dans les mains de l’obscurantisme, on a intèret à se dépècher.
marmotte enragée
Bien sûr mais le problème c’est que ce ne sont pas ces personnes-là qui
envahissent la France mais ceux qui sont en service commandé pour détruire l’occident de l’Intérieur soit la cinquième colonne.
Vous avez raison! Mais ces musulmans qui réclament la démocratie précisément, contre les intégristes et les fondamentalistes, ce sont des Laïques. Ils réclament de pouvoir exercer leurs rituels ou leurs croyances sans la contrainte d’une théocratie dictatoriale. Notre beau pays de France est rempli de ces femmes et de ces hommes de culture musulmane qui se battent avec courage pour la liberté de culte… des autres! Malika Sorel, Chaddort Djavan, Janette Bougrab, Mohamed-Pascal Hilout et tant d’autres Français sont de ceux là et rien ne les distingue d’un Français de culture catholique, Juudaïque ou scientifique.
Enfin, et c’est le reproche que Fourest et ses consoeurs adressent à la pluspart des militants pour la laïcité, ils sont aussi ATHÉES!
Parce qu’à force de combattre pour la liberté des obscurantismes religieux et autres inepties communautaristes, ils en deviennet antithéistes.
Bon après-midi!
Pour info Germon, L’islam est contre le soulèvement contre le gouverneur car cela crée un grand trouble, en Algérie les Imams ayant fait ce rappel de façon répéter ont réussi à faire comprendre au peuples de ne pas faire la révolutions, car si cela aurait été le cas,la situation de l’Algérie serai catastrophique. Et voila la preuve en Tunisie, Egypte, Syrie, Libye … Le trouble se trouve partout
Sur le travail qui nous attend :
La Démocratie est le gouvernement du Peuple par le Peuple ; la loi est faite par l’homme.
En islam, la loi n’est pas faite par l’homme : elle est faite par Dieu, elle est l’oeuvre de Dieu.
Il était donc évident qu’il ne pourrait pas y avoir de printemps arabe.
L’islam est fondamentalement contraire à la Démocratie pour cette raison.
Le problème de l’islam est qu’il ne peut pas lire ses textes : j’entends par lire interpréter bien entendu, et donc prendre de la distance par rapport au Texte.
Il ne le peut car l’islam repose sur cette fiction que le Coran, le Texte, EST la parole de Dieu.
Tout le système tient debout sur cette fiction.
Pour les juifs, la fiction qui fait tenir le système est l’Alliance entre Dieu et le Peuple juif. Chez les chrétiens, la fiction est que Dieu s’est fait homme.
Si l’on veut avoir une chance de voir dans les musulmans des semblables et non des gens qui nous haïssent, il leur faut travailler à démontrer que chaque Texte contient les éléments d’une anthropologie dogmatique (*) destinée donc à soutenir l’humain et à lui permettre d’avancer sans tomber dans la Folie.
Autrement dit, lorsque les juifs voilaient leurs femmes et que le Texte commandait qu’elle marchatent derrière leur mari, c’était, tout comme ensuite chez les chrétiens et les musulmans, pour protéger le genre masculin de la peur de la Grande Mère, cette Mère fantasmatique terrifiante qui vous dévore.
Donc c’était bien pour protéger l’homme, pour le soutenir face à une très grande peur.
De même, l’humain a besoin de croyances afin de faire face à son vide constitutif, au Rien qui l’habite et au trou béant de l’origine.
Les techniques utilisées ont été mises en place par ce que nous nommons les religions, qui avaient le monopole du soutien de l’humain durant des siècles, mais vous voyez bien qu’elles ne l’ont plus : il est possible de soutenir l’humain autrement que par le religieux et nous pouvons éduquer nos enfants de telle sorte qu’ils apprivoisent leurs peurs plutôt que de les fuir et d’exciser et voiler les femmes (et donc les amputer de leur féminité dans le corps et l’esprit) : bref, ils vont en discothèque, se mettent à leur avantage, inventent leurs discours, friment et finissent par aller vers l’autre (ou pas, pas maintenant, plus tard) au moment des slows pour l’inviter à danser et ainsi de suite.
Donc, le travail consiste à dégager, à séparer dans les Textes religieux ce qui constitue le soutien à l’humain du reste.
Je ne sais si ce travail a débuté en islam.
J’ai lu quelques passages d’une thèse relative à l’islam et la psychanalyse qui m’ont beaucoup intéressés : la voie semble ouverte.
Il reste tout de même que le Coran commence par les versets de l’Illumination, qui sont les premiers que l’on fasse apprendre par coeur (anôner) aux petits enfants, qui fonde l’islam sur la haine des chrétiens et des juifs. Wafa SULTAN raconte qu’étant enfant, en Syrie, l’une des blagues les plus courantes que l’on racontait aux enfants était : tu préfères un bonbon ou un juif mort ?
Il faudra beaucoup de temps pour que la haine, ce pillier de l’islam, s’y retrouve plus simplement à une meilleure place : la cave, où elle pourra continuer d’exister, mais ne commandera plus et pourra être dominée.
Ce qui, dans le Texte, peut être débusqué en tant que soutien pour l’humain, n’est pas seulement de l’ordre du fond au sens du fond et de la forme : il y a aussi la forme, c’est-à-dire les lithurgies, les rites, ce que l’on nomme en Occident le culte, avec ses chants, ses signes, ses acclamations, ses silences, ses rythmes etc.
En ces deux derniers siècles prétendument non religieux en Occident, regardez ne serait-ce que les concerts des grands groupes de rock : regardez bien et vous verrez qu’il s’agit de grands messes devant des fidèles parfois en transe, sinon transportés, aux joues perlées de larmes, aux visages transfigurés, jamais indifférents, avec des acclamations, des chants, un rituel, des objets sacrés (tee-shirts à l’effigie du chanteur ou du groupe, porte-clés, disques, des clubs de fans qui sont autant de salons ou de petites églises etc.).
Et les chanteurs nous content ce que les curés ne nous chantent plus : lorsque George Mickael chante une chanson intitulée You have been loved sur l’album Older, qui raconte l’histoire d’une femme qui a perdu son enfant, et qu’il dit :
“So if it’s God who took her son
He cannot be the one living in her mind” (ce que je traduis par : si c’est Dieu qui a pris son fils, Il ne peut pas être celui qui habite son esprit),
George Michael fait ce qui ressemble à un travail d’exégèse.
Ce travail n’est plus fait aujourd’hui par nos curés, qui donnent systématiquement dans le social.
Les gens ont besoin d’exégèse, d’approcher les mystères, de retourner au Texte dans les arcanes duquel, architecture constitutive d’une porte entre Terre et Ciel, telle une cathédrale, ils entendent s’avancer, guidés par leurs soifs, éclairés par une flamme, cette petite flamme portée et à nous transmise par nos prédécesseurs, et qui jamais ne doit s’éteindre.
Ce travail doit être fait avec humilité et tranquilité : bien sûr, l’Eglise a pu tenir des positions et imposer des comportements qui aujourd’hui nous heurtent, mais il faut passer au traver afin de tenter d’aperçevoir ce qu’elle voulait atteindre, ce qu’elle voulait mettre en oeuvre pour soutenir l’humain.
Ainsi, l’on pourra aussi pardonner à ceux qui, à l’époque et parfois aujourd’hui encore, ont agi avec foi au nom de Dieu, puis aussi pour le bien de l’homme, mais manquaient de la conscience nécessaire à la compréhension des messages contenus dans les Textes.
Les temps qui s’ouvrent à nous nécessiteront un niveau d’éducation et de connaissances très élevé.
(*) On entend par dogmatique ce qui est dit parce que cela doit être dit. C’est comme ca, même si vous ne comprenez pas. Il y a des choses dans l’humain que l’on peut changer, modifier, et d’autres auxquelles il ne faut pas toucher, sous peine de dérégler la machine, d’amener l’homme vers la Folie.
eh ben he ben, ca cogite…demain vous leur ferez des excuses? c’est la dernière des “religions” du LIVRE, et ils pensent que c’est la bonne la seule et bien entendu tous les autres (nous vous) sont des cons.
ya rien a tirer de cette secte de crasseux, allez les voir dans leur pays d’arriérés ils cranent moins qu’ici. ils sont apparus vers 650 et sont restés bloqués un peu plus tard je dirai l’an 1000. bref aucune avancée et 350 ans pour pondre leur saleté de bouquin et faire une mise en page qui essaie de ressembler à un vrai livre de la vraie religion. allez chers arabos muzz rentrez tous chez vos ancètres, avant qu’on ne passe par le fil de l’épée. (je sens que je vais délirer…) ben laden le fabricant de lave linge vous a oublié vous etes crasseux comme des chameaux auxquels vous ressemblez parfois à force de vouloir les niquer, souvent la mechancete est une evidence sur vos visages salaces ou sales on ne sait plus trop, brossez vous les dents car vos sourires de voleurs nous font gerber. à pour se laver les oreilles ya du monde le seul problème c’est le savon qui vous manque.
je ne suis pas vétérinaire mais je pense que vous etes un croisement entre le diable et une ane (ou un singe)
Vous faîtes erreur : je suis cheval de feu de bina.
Et puis vous devriez apprendre à lire…
Finalement, votre discours est celui d’un islamiste.
Bien vue gislene,
Ce serait super de faire et de diffuser une expérience à grande échelle.
Devant nous, ce dresserait le sacrosaint mur appelé Blasphème et les réactions serais incommensurablement plus dévastatrices que les caricatures de machin chouette et que le film qui à mis le feux aux poudres dans le monde, à cause des fous et malades mentaux de l’islam.
Cordialement, Eddy
propagande! Vous en avait qui se battent tout les jours en Egypte, Iran, Tunisie pour faire sauté ces dogme vous en fait quoi ? vous aller leur craché dessus ? je tiens à vous rappeler que le Judaisme et aussi une foi un code civil ainsi qu’un code pénal !
Quand à la Oumma dont vous parler tout le monde se déteste la dedans Iran déteste arabie saoudite et vice-verca franchement cet article est minable !
Bonjour,
Quelqu’un peut me dire de ce qu’il a pensait de l’entretien chez Ruquier le 16 février 2013 de “Pujadas et de son Imam” ?
Encore un qui veut nous faire croire à un islam modéré ?
Merci de m’éclairer.
Jean Philippe
C’est évident que l’islam et la démocratie sont incompatibles, quand on prend la peine de lire les versets du coran on s’aperçoit qu’il n’est question de violence, chatiment etc…pas un mot d’apaisement, de charité, rien !!
Aujourd’hui l’information circule mais entre les septiques, les autruches, nous sommes en grand danger “eurabia” progresse tous les jours pourtant il y a des gens qui tirent la sonnette d’alarme (vu les sites mentionnés), mais ils sont peu nombreux et ceux qui ont le pouvoir ne feront rien ils nous abandonnent et à moins d’un soulèvement je ne vois pas beaucoup d’issue pourtant la menace n’est pas récente.
Ce que vous nous dites devrait ètre dit aux infos du 20 h toutes chaines (là je réve) mais il faut dire aussi que ces dernières années on constate un abétissement général de la population on voit des gens plus intéressés par des réality show stupides que par ce qui se passent sous leurs yeux, un vrai décervelage !!! , quand on voit des journaux télévisés commencer par des résultats de foot au lieu des actualités nationales, internationales nettement plus importantes comment le commun des gens peut comprendre ce qui se passe ??? tout est fait pour maintenir cet état de choses. .
Ils sont clairs : Pas de démocratie … Pas de problèmes donc : qu’ils restent chez eux.
C’est vrai, ils ont raison de la reconnaître : la religion musulmane n’a rien à voir avec notre démocratie, notre appartenance à une culture gréco-romaine et nos religions judéochrétiennes.
Donc qu’ils continuent à vivre comme au temps de mahommet …
Ceux qui ont étudié le coran sont d’accord et il y a une analyse qui circule :
“Question à un musulman :
>
> Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
>
> Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
> Je te remercie beaucoup d’avance, tout en te précisant que ta réponse sera diffusée sur internet mais sans citer ton nom, ne t’inquiètes pas !
>
> Tu ne peux pas répondre !!!???
> Je vais répondre à ta place :
> Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
> Celui de «SUPPLICE » 12 fois
> «INFIDÈLE» revient 47 fois
> Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
> Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
> «MÉCRÉANT» 155 fois
> et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
> Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
>
> Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais judéo chrétien.”
Exemple de remplacement de la souverainete francaise par la souverainete musulmane : Nice :
http://blog.sami-aldeeb.com/2013/02/16/nice-le-1er-adjoint-reconnait-dans-un-enregistrement-labandon-dun-quartier-aux-musulmans/
On imagine sans se tromper qu’il y a eu dans les années trente des articles disant :” le mariage impossible entre le nazisme et la démocratie”.
L’histoire se répète !!