FLASH
[26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 mars 2013

Les «Musulmans progressistes» ont publié un étonnant communiqué pour dire tout le mal qu’ils pensent de la série «Homeland», diffusée sur RTL TVI.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Stigmatisant, Homeland? C’est en tout cas l’opinion des «Musulmans progressistes» de Belgique, qui ont publié hier après-midi un communiqué de protestation à l’encontre de la série événement diffusée depuis ce week-end par RTL TVI. Un programme sur lequel mise beaucoup la chaîne privée, en raison de la réputation, extrêmement flatteuse, qui la précède. Et d’un scénario explosif, dans lequel un soldat américain converti à l’Islam après huit années de détention en Irak, revient au pays en héros.

Loin de goûter à l’intrigue, les Musulmans Progressistes estiment que les épisodes de la série « dépeignent une image caricaturale ainsi que stigmatisante des Musulmans ». Ils estiment que ces derniers seraient présentés «comme des terroristes haineux assoiffés de vengeance contre l’Occident.» Ils craignent que Homeland vienne « renforcer la suspicion à l’égard des Musulmans car présentant les convertis et les Arabes comme des cellules dormantes du terrorisme international sans nuances ».

Il ne s’agit, bien entendu, que d’une fiction. Mais l’ASBL estime que la série est « perpétuellement présentée comme réaliste voire crédible par les acteurs de la série et les téléspectateurs ». Elle envisage donc de « porter un signalement auprès du CSA et du Centre pour l’Égalité des Chances.»

Une plainte au CSA ?

Elle a cependant peu de chance d’être entendue. Et de voir RTL TVI interdite d’encore diffuser son programme vedette. D’une part, parce qu’il s’agirait d’une première, en plus d’une solide entorse à une certaine liberté d’expression. D’autre part, parce que la série ne recèle finalement… rien de bien scandaleux. Et certainement pas de quoi se montrer aussi chatouilleux au sein de la communauté musulmane. Certes, certains Musulmans endossent ici le rôle d’impitoyables terroristes. Mais le point de vue exprimé est heureusement loin d’être unilatéral : au fil de cette première saison, le commandement américain en prend, lui aussi, pour son grade. Et vient contrebalancer une entame qui, de fait, peut semer le doute. On ne saurait trop conseiller aux Musulmans Progressistes d’attendre les prochains épisodes. Ou de déjà les télécharger (légalement, bien sûr), histoire d’en avoir le cœur net. Si les Russes avaient dû porter plainte contre les Américains à chaque fois qu’ils les ont caricaturés…

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130228_00274800

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz