FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mars 2013

url

Chère Véronique, merci de nous avoir accordé cet interview.

Donc l’information est maintenant publique, tu as décidé de te présenter avec Jonathan Simon Sellem au poste de député des Français de l’étranger. C’est un grand changement par rapport à ton métier.

« C’est pour moi une bonne façon de rentrer dans la politique. Une façon sympathique de regarder les choses de l’intérieur tout en continuant à faire mon métier. D’aller à la rencontre des autres.

Comment le ticket Simon Sellem Genest se place t-il sur l’échiquier politique ?

« Déjà, on ne va pas faire de la petite politique mais regarder ce qui est bien de tous les cotés. Par exemple, ce qu’a fait la député socialiste sortante est bien pour les retraites, il faut le reconnaître, et nous allons continuer dans cette voie.

Et si on devait se situer, ce serait entre l’UDI et l’UMP, mais les clivages gauche droite me font rigoler. 

Avant tout, nous voulons être honnêtes, dire la vérité, sans haine et sans se bouffer le nez avec les autres candidats. »

Pourquoi les Français de l’étranger ?

« J’ai un frère qui vit à l’étranger, ma fille vit entre la France et Israël. J’ai beaucoup tourné en Italie, où j’ai pas mal d’amis, et j’ai toujours été en contact avec les communautés françaises de l’étranger. Ce sont des gens qui se reflètent dans ce qu’ils disent : ils se sentent le cul entre deux chaises, abandonnés, mis à l’écart.

C’est donc pour moi très intéressant de m’occuper de ces gens, bien que suppléante soit un poste d’observateur.

Et comme on a décidé avec Jonathan qu’on ne va pas se concentrer sur Israël mais sur tous les pays, c’est un challenge très intéressant. »

J’ai lu sur ton fil twitter que l’on t’accuse de vouloir défendre le FN.

Oui j’ai vu qu’on me dit que je vais défendre le FN : je ne réponds même pas. C’est fait pour disqualifier mes propos.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz