FLASH
[28/06/2017] Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mars 2013

url

Chère Véronique, merci de nous avoir accordé cet interview.

Donc l’information est maintenant publique, tu as décidé de te présenter avec Jonathan Simon Sellem au poste de député des Français de l’étranger. C’est un grand changement par rapport à ton métier.

« C’est pour moi une bonne façon de rentrer dans la politique. Une façon sympathique de regarder les choses de l’intérieur tout en continuant à faire mon métier. D’aller à la rencontre des autres.

Comment le ticket Simon Sellem Genest se place t-il sur l’échiquier politique ?

« Déjà, on ne va pas faire de la petite politique mais regarder ce qui est bien de tous les cotés. Par exemple, ce qu’a fait la député socialiste sortante est bien pour les retraites, il faut le reconnaître, et nous allons continuer dans cette voie.

Et si on devait se situer, ce serait entre l’UDI et l’UMP, mais les clivages gauche droite me font rigoler. 

Avant tout, nous voulons être honnêtes, dire la vérité, sans haine et sans se bouffer le nez avec les autres candidats. »

Pourquoi les Français de l’étranger ?

« J’ai un frère qui vit à l’étranger, ma fille vit entre la France et Israël. J’ai beaucoup tourné en Italie, où j’ai pas mal d’amis, et j’ai toujours été en contact avec les communautés françaises de l’étranger. Ce sont des gens qui se reflètent dans ce qu’ils disent : ils se sentent le cul entre deux chaises, abandonnés, mis à l’écart.

C’est donc pour moi très intéressant de m’occuper de ces gens, bien que suppléante soit un poste d’observateur.

Et comme on a décidé avec Jonathan qu’on ne va pas se concentrer sur Israël mais sur tous les pays, c’est un challenge très intéressant. »

J’ai lu sur ton fil twitter que l’on t’accuse de vouloir défendre le FN.

Oui j’ai vu qu’on me dit que je vais défendre le FN : je ne réponds même pas. C’est fait pour disqualifier mes propos.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz