FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mars 2013

url

Chère Véronique, merci de nous avoir accordé cet interview.

Donc l’information est maintenant publique, tu as décidé de te présenter avec Jonathan Simon Sellem au poste de député des Français de l’étranger. C’est un grand changement par rapport à ton métier.

« C’est pour moi une bonne façon de rentrer dans la politique. Une façon sympathique de regarder les choses de l’intérieur tout en continuant à faire mon métier. D’aller à la rencontre des autres.

Comment le ticket Simon Sellem Genest se place t-il sur l’échiquier politique ?

« Déjà, on ne va pas faire de la petite politique mais regarder ce qui est bien de tous les cotés. Par exemple, ce qu’a fait la député socialiste sortante est bien pour les retraites, il faut le reconnaître, et nous allons continuer dans cette voie.

Et si on devait se situer, ce serait entre l’UDI et l’UMP, mais les clivages gauche droite me font rigoler. 

Avant tout, nous voulons être honnêtes, dire la vérité, sans haine et sans se bouffer le nez avec les autres candidats. »

Pourquoi les Français de l’étranger ?

« J’ai un frère qui vit à l’étranger, ma fille vit entre la France et Israël. J’ai beaucoup tourné en Italie, où j’ai pas mal d’amis, et j’ai toujours été en contact avec les communautés françaises de l’étranger. Ce sont des gens qui se reflètent dans ce qu’ils disent : ils se sentent le cul entre deux chaises, abandonnés, mis à l’écart.

C’est donc pour moi très intéressant de m’occuper de ces gens, bien que suppléante soit un poste d’observateur.

Et comme on a décidé avec Jonathan qu’on ne va pas se concentrer sur Israël mais sur tous les pays, c’est un challenge très intéressant. »

J’ai lu sur ton fil twitter que l’on t’accuse de vouloir défendre le FN.

Oui j’ai vu qu’on me dit que je vais défendre le FN : je ne réponds même pas. C’est fait pour disqualifier mes propos.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz