Publié par Joseph Cuesta le 5 mars 2013

Ikea-chocolat-1

Nouvelle boulette chez Ikea. Après avoir retiré de la vente ses boulettes de bœuf jovial parce qu’elles contenaient en fait du vieux cheval, Ikea annonce ce mardi que ses tartes au chocolat sont retirées de ses cafétérias car elles contiendraient de la matière fécale, en clair, du caca.

Plus de vingt pays sont concernés par le retrait du fécal croquant au chocolat, « chokladkrokant » en suédois. 1800 de ces tartes, vendues par Ikea et produites par le groupe suédois Almondy (à ne pas confondre avec Flanby, producteur de vent), n’ont pas résisté aux tests. Elles contenaient un niveau excessif de bactéries coliformes, dites matière fécale, ou encore, caca.

Ikea relativise l’affaire, mais prend néanmoins une mesure de précaution : « Il y a des indications selon lesquelles les niveaux de bactéries découverts sont bas, mais nous devons évidemment connaître le chiffre exact et savoir ce qui s’est passé », éjecte la porte-parole Ylva Magnusson.

Ces bactéries sont généralement « une indication de contamination fécale, même si ce n’est pas toujours le cas », explique, quant à lui, un brin constipé, Mats Lindblad, microbiologiste de l’autorité de sécurité alimentaire suédoise.

Plaisanterie mise à part, je parie que le taux de bactérie coliforme est faible et qu’il provient de flatulences bovines proutées à proximité de l’usine Almondy.

Allez, « chokladkrokant » c’est du bio !

Et ça ne peut pas être pire que le chili de tati Duflot…

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz