FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 mars 2013
Bravo Mr le Maire !
Bravo Mr le Maire !

Encore un maire qui résiste !

Le maire d’Arveyres (sans étiquette) tient bon sur le porc. Sa voiture a été dégradée. Les parents musulmans – 28 sur un total de 180 – protestent : « en cours d’année et sans aucune concertation ! » disent Hafid et Leïla qui accusent le maire de « stigmatisation religieuse » et de risque d’un « déséquilibre alimentaire » (sic!), mais il justifie et maintient sa décision de supprimer les plats de substitution au porc. « Ce n’est pas au maire, ni à l’école laïque, de régler de ce genre de problèmes » dit-il.

« Des individus se sont introduits chez moi durant la nuit et ont dégradé mon véhicule. Je m’en suis rendu compte ce matin vers 8h30 », explique Benoît Gheysens qui a déposé plainte. Deux pneus crevés et des rayures sur la carrosserie, c’est « inadmissible ». « Ils viennent empiéter sur ma vie privée. Je ne vois pas l’intérêt de poursuivre mon engagement dans la vie publique dans ces conditions. Je terminerai mon mandat mais je ne suis pas sûr de me représenter ».

Non, ils ne viennent pas pour empiéter sur la vie privée du maire, mais pour faire reculer la République par la terreur.

Le courageux maire tient bon, et il a le soutient de la plupart des parents d’élèves : « C’est une question d’économie, de justice et d’égalité pour les enfants. J’entends les réactions des parents et je suis prêt à les recevoir, à les écouter. Mais de là à dégrader mes biens personnels… Ça va trop loin ».

Dans une lettre, Benoît Gheysens, le maire de la commune de 1 800 habitants, avait pourtant prévenu de sa décision, invoquant des raisons économiques autant que son ras-le-bol du gaspillage. « J’en ai juste assez de voir les poubelles remplies d’aliments gaspillés, explique le maire»

« il y a quelque chose de politique derrière ce prétexte budgétaire. Peut-être est-ce à cause des élections qui approchent que l’on cible ainsi les musulmans de ce village où l’on ne souffre pourtant pas du racisme. » commente Leïla.

Totalement absurde, répond Benoît Gheysens. « Ce qui me choque, d’ailleurs, c’est que ces enfants soient étiquetés « sans porc. Aux parents donc d’anticiper la seule fois de la semaine où le porc est au menu. Au pire, ils peuvent même retirer leurs enfants de la cantine ce jour-là. »

Bonne nouvelle, le sous-préfet de Libourne a appuyé le maire. « Sauf si je me trompe, je ne pense pas qu’il y ait la moindre connotation politique derrière l’arrêté de ce maire, pense Patrick Martinez. Mais je lui ai dit que, puisqu’il avait créé un malaise, il devait en trouver la solution. Un repas sans viande, pourquoi pas, mais qu’au moins il soit équilibré. »

Pour une crêpe au jambon, il a fallu faire un lavage d’estomac

Ce qui ne cache par l’exaspération du maire : « Et puis, on ne s’en sort plus de ces histoires : il y a quelque temps, un enfant s’est régalé d’une crêpe au jambon sans se soucier de sa religion. Figurez-vous qu’il a quasiment fallu ensuite lui faire un lavage d’estomac. »

Je reprends ici ce que j’écrivais à propos de Jean Leonetti, maire d’Antibes, qui lui aussi résiste au chantage des cantines sans porc :

Pour que les musulmans comprennent qu’ils doivent s’adapter à la France, à ses coutumes, à ses traditions, à son mode de vie, puisque c’est là qu’ils ont choisi d’immigrer,

Pour qu’ils comprennent qu’ils doivent s’intégrer et apprendre à bien vivre en France,

Pour qu’ils comprennent que c’est à eux de modifier leur mode de vie, et non aux français qui les ont généreusement accueillis,

Qu’ils comprennent que les français ne sont ni xénophobes ni racistes, qu’ils ont accepté de nombreux immigrés avant les musulmans, (alors que l’inverse n’est pas vrai : les musulmans n’acceptent pas volontiers les étrangers non musulmans sur leur sol),

Que tout comme les autres peuples, les français ne sont prêts à renoncer à leur identité, à leur culture, malgré les coups bas des européistes et des internationalistes,

Que si la France est une terre d’accueil, ce n’est pas Aurélie Filippetti et la gauche bobo qui accueillit les étrangers, mais le peuple français dans son ensemble,

Pour qu’ils comprennent, donc, qu’en France, avec – et non malgré – ses racines judéo-chrétiennes, ses sapins de noël, ses églises, et ses fêtes religieuses, la religion doit rester dans le domaine privé, pour tout cela je pense que la mairie a raison de refuser toute concession à l’islam et à la charia qui interdit de consommer du porc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Aux musulmans que la laïcité dérange et qui ne se sentent pas bien en France, je rappelle qu’il existe 57 magnifiques pays musulmans dans le monde, la plupart sous-habités, et prêts à les recevoir les bras halal ouverts dans le respect de la charia. On y parle leur langue, les mosquées ne sont pas à construire, et elles sont en nombre suffisant ; les musulmans n’y sont pas discriminés, personne ne fait l’amalgame entre le terrorisme et l’islam, il n’y a pas d’islamophobie ; le port de la burqa n’étant pas interdit, la femme musulmane peut s’épanouir totalement, les mœurs occidentaux n’ont pas corrompu la société, et les hommes ne sont pas tentés par la vue de femmes pervertes aux tenues immodestes. Aucune église, aucune croix, aucun sapin, aucune fête chrétienne ne viendra les choquer. Et la nourriture est halal.

Si vous avez quitté vos pays pour la France et non pour d’autres pays musulmans, c’est que vous avez considéré que la vie est meilleure en France qu’ailleurs. Posez-vous la question, juste une fois : pourquoi est-ce mieux en France que de là où vous venez ? La cantine avec du porc fait partie de la réponse.

Envoyez vos messages de soutien sur la page contact de la mairie

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.sudouest.fr/2013/03/06/a-la-cantine-le-porc-leur-reste-en-travers-986245-4723.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz