FLASH
[27/03/2017] Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 9 mars 2013

imgres

Alors qu’une cérémonie aux invalides fut vite expédié pour le Général Bigeard et que l’hommage national lui fut refusé, Bigeard qui en matière de résistance en avait remontré aux résistants de la dernière heure, telles Mitterand et Hessel, un hommage national à été organisé pour celui, décrit déjà par Léon Bloy dans belluaires et porchers comme, « cette vieille raclure qui nous a enfin quitté ».

Après un hommage national par Chirac pour son ami Yasser Arafat, aujourd’hui c’est, aux invalides, un hommage pour celui qui chuchotait aux oreilles des terroristes: « tuez les Juifs, nous sommes avec vous ! »

Parce que c’est bien de cela dont il s’agit : dans son homélie, François Hollande a salué « le militant sans parti et l’optimiste sans limite » que fut Stéphane Hessel, « séducteur de la cause juste ». « Il inspira la jeunesse d’Europe et même d’au-delà. Son appel n’était pas une incitation à la révolte mais à la lucidité », en évoquant le manifeste de Stéphane Hessel, Indignez-vous, vendu depuis 2010 à 4 millions d’exemplaires dans le monde, et qui a inspiré plusieurs mouvements de protestation, notamment en France, en Espagne et en Grèce.

Mais qui à mis la jeunesse espagnole et grecque dans la rue, sinon la situation économique, le chômage, dû à Zapatero le socialiste et à Papandréou et sa famille socialiste en Grèce ?

L’icône des bobos fut au combat social, ce que les femen sont au féminisme. Ce qui avant tout le distinguait, c’est son acharnement contre Israël, devenu le seul ennemi de la paix dans le monde.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ses amis du Hamas peuvent pleurer un de leur meilleur agent recruteur en occident, de la même façon qu’ils pleurent leur ami Chavez.

Que le gouvernement socialiste organise pour cette vieille ganache une telle cérémonie est en réalité logique : leur politique ressemble au petit ouvrage de Hessel. Pas de fond, rien sur les questions fondamentales : place de la France dans le monde, son économie, drame du chômage des jeunes – enfin, pas pour tous les jeunes : « Monsieur le président , excusez mon client, il est au chômage depuis 4 ans et le trafic de drogue était pour lui le seul moyen de vivre et faire vivre sa famille ».

Les mêmes recettes d’un coté comme de l’autre : des discours vides, des concepts creux, et le même désir de changer les choses en changeant les mots. Et comme le dit à la fin de sa vie le général Bigeard : « Je vais casser ma pipe et je ne serai pas mécontent. Car j’ai trop aimé la France pour accepter ce qu’elle est devenue ».

Consolons nous : Chavez et Hessel la même semaine, l’éternel aurait-il décider pour une fois d’alléger le fardeau des juifs ?

Même s’il y a Marcella Iacub.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Lazare Zylbergleitt pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz