FLASH
[28/02/2017] Les sirènes de tir de roquette dans le sud israélien étaient une fausse alerte  |  Alerte tir de roquette depuis Gaza vers des civils au sud d’Israël près de Gaza  |  Allemagne : un conducteur lance sa voiture et tue 2 policiers à Oder-Spree. On va nous faire le coup « il était ivre, où il est fou » ?  |  Correction : Mauritanie, les musulmans exigent l’expulsion de l’ambassadrice de Mauritanie en France parce qu’il a assisté au dîner du CRIF  |  Allemagne : un réfugié armé d’un couteau est retranché dans un centre d’accueil à #Hammerbrook. Les forces spéciales sont sur place. L’immigration va bien  |  Nablus : Tsahal a blessé un colon arabe palestien qui s’approchait de façon suspecte d’un groupe de soldats  |  [27/02/2017] Trump propose une hausse de 54 milliards de dépense pour la Défense « atteindre la paix en montrant notre force »  |  Les services du renseignement israélien affirment que Trump a créé une nouvelle voie vers la paix  |  Axelle Le Maire, secrétaire d’État chargée du numérique, démissionne du gouvernement  |  Sondage : 51% des Américains pensent que les médias sont acharnés contre Trump  |  USA : alerte à la bombe contre des centres communautaires juifs dans 3 Etats  |  Les humanistes contre la peine de mort @SophiaAram @ruquierofficiel @florenceforesti appellent à tuer Trump  |  Belgique: Fouad K aurait commis jusqu’à 230 viols  |  L’Etat islamique revendique les attentats contre des commissariats en Algérie  |  Algerie, Tébessa – 3 individus suspectés de soutenir le terrorisme ont été arrêtés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 mars 2013

Vendredi, vers 18 heures, de vifs incidents ont opposé une quarantaine de jeunes et les policiers du commissariat de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). Le groupe avait semé le trouble une partie de la journée dans les rues piétonnes du centre commercial régional. Les policiers avaient été appelés en renfort par les services de sécurité pour demander aux perturbateurs de quitter les lieux.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La bombe de gaz lacrymogène lui explose au visage

Lors de l’intervention des policiers, une adjointe de sécurité du commissariat de Guyancourt, âgée de 21 ans, a été projetée contre un véhicule de police par l’un des jeunes. Dans l’action, l’un des fauteurs de trouble a frappé du poing une gazeuse lacrymogène de grand format qui a explosé au visage de la jeune femme.

Cette dernière a reçu des projections de gaz lacrymogène très concentré. Elle souffre de brûlures «sérieuses» au niveau du visage et des yeux.

L’agresseur activement recherché

Prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle a été admise dans un premier temps à l’hôpital André-Mignot de Versailles, avant d’être transférée vers 21 h 40, en raison de la gravité de ses blessures aux yeux, à l’hôpital parisien des Quinze-Vingt (XIIe), spécialisé dans les urgences ophtalmologiques.

Les séquelles devront être déterminées ultérieurement, mais le pronostic des médecins est «optimiste» et la jeune femme a pu regagner son domicile dès vendredi soir. Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, elle dit ressentir des «troubles visuels»  et a eu un point de suture au nez. Elle bénéficiera d’une ITT provisoire de dix jours et passera un bilan ophtalmique après que l’hématome aura dégonflé.

Un jeune a été placé en garde à vue, mais l’agresseur présumé de la policière a profité de ce que les policiers portaient secours à la fonctionnaire pour s’enfuir. Il était toujours activement recherché ce samedi.

La commissariat local est saisi de l’enquête.

http://www.leparisien.fr/montigny-le-bretonneux-78180/yvelines-une-jeune-policiere-serieusement-blessee-a-montigny-le-bretonneux-08-03-2013-2626741.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz