FLASH
[26/02/2017] Nouveau sondage : Marine Le Pen et Macron au 1er tour, Fillon éliminé  |  Belgique : Evasion à la prison de Lantin. 2 voitures ont été incendiées, un détenu est en fuite, une échelle a été retrouvée  |  Les Etats-Unis exigent de la Russie qu’elle respecte « immédiatement » le cessez-le-feu avec l’Ukraine  |  Alerte : les Philippines ont reçu un rapport selon lequel des islamistes ont décapité l’otage allemand J. Kantner. Nos pensées à sa famille  |  Un vol direct Tel-Aviv Manille (Philippines) à partir du mois de mars 2017  |  Londres (Bromley) Attentat : 1 voiture fonce sur des piétons. Au moins 5 blessés, conducteur arrêté  |  Jamais dans les médias : Hamas condamne l’Egypte qui a détruit un tunnel terroriste qui a tué 3 palestiniens  |  [25/02/2017] L’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU Nikki Haley a rencontré la famille d’un soldat israélien tué par le Hamas  |  Emeutes de Nantes : « la situation est totalement hors contrôle »  |  Grèce, Dafni : des démineurs ont neutralisé un explosif posé près d’un poste de police  |  Danemark, Aarhus : un somalien musulman de 25 ans mis en accusation : il cherchait à fabriquer une bombe pour commettre un attentat  |  3 Palestiniens sont morts, 5 autres ont été blessés. Ils ont respiré des gaz alors qu’ils creusaient un tunnel terroriste  |  [24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 mars 2013

7759382925_l-impact-de-balle-sur-la-vitre-du-tram-a-mulhouse
Un jeune cagoulé s’est posté près de la ligne du tram, à sorti une arme à feu, et a tiré sur une rame, en pleine journée, dans le centre-ville de Mulhouse.

Un tramway a été la cible d’un coup de feu, sans faire de victime, lundi en pleine heure de pointe vers 17h30 à Mulhouse (Haut-Rhin), a-t-on appris de source policière. Selon les premiers éléments, des passagers auraient aperçu un homme sortir une arme à feu alors que le véhicule était à l’arrêt en station.

Le jeune homme, qui avait le visage dissimulé, raconte le correspondant de RTL en Alsace, a alors délibérément visé le tram. Le projectile est venu se ficher dans une vitre latérale, rapporte Yannick Olland, provoquant un impact, et étoilant toute la vitre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les nombreux passagers sont tous sain et sauf, et ont été évacués à l’arrêt suivant. Le communiqué donne cette précision, et si c’était Mediapart, ils en auraient fait l’économie : ils ont clairement démontré que les victimes, ils s’en foutent, à Médiapart.

D’après les premières constatations, une balle a touché le montant de la vitre latérale qui a explosé.

La police procédait à l’audition de témoins dans la soirée. L’enquête en cours va déterminer s’il s’agissait d’une arme de poing.

Ce n’est pas la première fois que les tramways de Mulhouse sont la cible d’attaques de terroristes débutants. Début janvier l’un d’entre eux avait même été atteint par un cocktail Molotov.

Plusieurs personnes, âgées de 16 à 18 ans, avaient été interpellées et mises en examen dans cette affaire. Elles n’ont pas pour autant été mises en état de ne pas recommencer, non, ce serait les stigmatiser.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.rtl.fr/actualites/info/transports/article/un-tramway-cible-d-un-coup-de-feu-pres-de-mulhouse-7759382985

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz