FLASH
[26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 mars 2013

7759382925_l-impact-de-balle-sur-la-vitre-du-tram-a-mulhouse
Un jeune cagoulé s’est posté près de la ligne du tram, à sorti une arme à feu, et a tiré sur une rame, en pleine journée, dans le centre-ville de Mulhouse.

Un tramway a été la cible d’un coup de feu, sans faire de victime, lundi en pleine heure de pointe vers 17h30 à Mulhouse (Haut-Rhin), a-t-on appris de source policière. Selon les premiers éléments, des passagers auraient aperçu un homme sortir une arme à feu alors que le véhicule était à l’arrêt en station.

Le jeune homme, qui avait le visage dissimulé, raconte le correspondant de RTL en Alsace, a alors délibérément visé le tram. Le projectile est venu se ficher dans une vitre latérale, rapporte Yannick Olland, provoquant un impact, et étoilant toute la vitre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les nombreux passagers sont tous sain et sauf, et ont été évacués à l’arrêt suivant. Le communiqué donne cette précision, et si c’était Mediapart, ils en auraient fait l’économie : ils ont clairement démontré que les victimes, ils s’en foutent, à Médiapart.

D’après les premières constatations, une balle a touché le montant de la vitre latérale qui a explosé.

La police procédait à l’audition de témoins dans la soirée. L’enquête en cours va déterminer s’il s’agissait d’une arme de poing.

Ce n’est pas la première fois que les tramways de Mulhouse sont la cible d’attaques de terroristes débutants. Début janvier l’un d’entre eux avait même été atteint par un cocktail Molotov.

Plusieurs personnes, âgées de 16 à 18 ans, avaient été interpellées et mises en examen dans cette affaire. Elles n’ont pas pour autant été mises en état de ne pas recommencer, non, ce serait les stigmatiser.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.rtl.fr/actualites/info/transports/article/un-tramway-cible-d-un-coup-de-feu-pres-de-mulhouse-7759382985

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz