FLASH
[22/07/2017] Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mars 2013

Vatican-Israel-1

2009…

Michel Garroté, réd en chef –- Le président israélien Shimon Peres félicite aujourd’hui jeudi le nouveau pape François 1er et l’invite à venir en Israël. Peres déclare : « Nous avons besoin, plus que jamais, d’une direction spirituelle et pas simplement politique. Quand les leaders politiques divisent, les chefs spirituels unissent, autour d’une vision, de valeurs et d’une foi qui peut rendre le monde plus facile à vivre ».

Le président israélien convie le souverain pontife à visiter la Terre sainte à la première opportunité et il précise : « Il sera un hôte bienvenu en Terre sainte, en tant qu’homme d’inspiration susceptible de renforcer les tentatives d’apporter la paix dans une région orageuse ».

Peres souligne : « Les relations entre le Vatican et le peuple juif n’ont jamais été aussi bonnes et j’espère qu’elles grandiront tant en substance qu’en profondeur ». Le président israélien avait reçu en Israël en 2009 le prédécesseur de François 1er, Benoît XVI, que Peres a qualifié de « cher ami de notre peuple, un intellectuel profond qui a tant contribué à rapprocher historiquement, et au-delà, l’Eglise catholique et le peuple juif ».

De son côté, le Grand Rabbinat d’Israël souligne le dialogue riche et productif de la dernière décennie avec l’Eglise catholique, dialogue qui a abouti à des succès significatifs. La Grand Rabbinat d’Israël déclare être certain que « le pape François 1er, dont les bonnes relations avec les Juifs sont bien connues », continuera dans cet esprit et « nourrira le lien avec l’Etat d’Israël et avec le peuple juif ».

François 1er, alias cardinal Bergoglio a notamment rencontré Claudio Epelman, du Congrès Juif Latino-américain en 2012.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

François-1er-Juifs-argentins-1

François 1er, alias cardinal Bergoglio avec Claudio Epelman du Congrès Juif Latino-américain

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz